Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 14:54:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Conseils pour débuter en kitesurf ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conseils pour débuter en kitesurf !  (Lu 2042 fois)
voulouseb
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Conseils pour débuter en kitesurf !
- le 15 Juin 2013 à 16:30:43 -

salut,

ancien amateur de buggy, je passe au kitesurf.
Je pilotais auparavant les mythiques ozone yakuza et j'avais un superbe dragster...
je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui pratique le kitesurf sur ce forum, mais voilà, je suis preneur de tout conseil sur le matos.
Je pèse 83 kg, 1 m 78 et je cherche à faire pour le moment des bords, les figures ne m'intéressent pas.
Que conseillerez vous pour commencer dans une gamme assez évolutive. Quelle surface de voile pour le secteur Deauville - Houlgate ?
Certains sont-ils du coin pour se retrouver ?
Je commence mes cours de kite à l'école du Menhir mardi. J'ai pris 3 sessions.
Merci d'avance !
Journalisée
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : Conseils pour débuter en kitesurf !
- Répondre n°1 le 15 Juin 2013 à 19:57:46 -

Salut,
  Je sais pas combien on est à aller se baigner par ici... Pour ma part je fréquente aussi des forums caissonneux (tlk et lesfoilzs), mais il en existe d'autre (mais à l'usage assez rarement généralistes boudins/caissons... le troll règne beaucoup à ce niveau!)
  Dans ton coin tu as l'assoc locale CNkite (www.cnkite.fr, avec un forum). Ils sont sympas mais n'ont qu'un défaut: ils n'aiment pas(ne connaissent pas...) les caissons  Cool
  Coté matos, tu as le choix entre boudins et caissons fermés. Je pense que autour de 8 et 12 en caissons (ou équivalent en boudins...) devraient couvrir la majorité des situations pour ton poids (souvent assez light l'été, et un peu plus fort l'hiver) à compléter de plus petit ensuite pour le vrai bastion... On trouve assez facilement des HQ-Neo ou Matrix dans ces tailles en occas, également des PL (un peu différentes) et aussi des Flysurfer, mais un peu plus chéres (oou plus vieilles...).

 Avec une planche passe-partout (et assez plate: évite au début les planches freestyle avec un gros rocker!) autour de 41 de large tu seras apré à boire quelques tasses après les 1° sessions de stage (quelques km plus à l'Ouest tu as Franceville, avec de grandes bâches à marée haute... L'absence de vgues est idéale au début  Smile
  Mais tu y verras un peu plus clair après tes 1° sessions de stage 
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
voulouseb
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Re : Conseils pour débuter en kitesurf !
- Répondre n°2 le 15 Juin 2013 à 20:11:32 -

merci ribore
oui j'avais entendu parler de la matrix
merci aussi pour l'assoc, je vais les contacter  Wink
Journalisée
voulouseb
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Re : Conseils pour débuter en kitesurf !
- Répondre n°3 le 16 Juin 2013 à 19:12:39 -

je suis incorrigible

j'ai l'occasion d'avoir les cabrinha 2013 11m + 9 m + barre neuve + pompe

comment puis-je résister ????  Rolling Eyes
« Dernière édition: 20 Juin 2013 à 22:30:22 par voulouseb » Journalisée
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : Conseils pour débuter en kitesurf !
- Répondre n°4 le 20 Juin 2013 à 22:08:36 -

hmmm... comment dire ça gentiement? 11 et 7 aurait sans doute été mieux pour couvrir une plage 13-30 noeuds. La entre la 11 et la 9 tu vas pas gagner grand chose ces ailes sont trop proches.
Que t'aurais sans doute pu aussi couvir avec une seule aile : la S4 10 DLX Smile
Tu vas te faire suer en boudin  :sm53:

Sinon la gamme 2014 cabrinha arrive dans 2 mois maxi aussi et il y aura alors -35% sur le prix plein pot actuel 2013.
Perso je revendrais direct la 11 et je me prendrais une 15 à caisson fermé genre matrixx/speed3/zebra kite revolt histoire de taquiner un peu le lignt cet été et partir en 9 enre 15 et 25 noeuds.
Avec le temps tu tiendras ta 15 à caisson entre 8 et 20 noeuds.

Et sinon pour bien démarrer, je te conseillerais si t'as un peu de moyen de te prendre une flydoor L qui t'aidera à bien caper et à nav pépère. Tu pourras conserver des années pour le light. Cerise sur le gateau cette board décote peu.
Sinon t'as plein de TT sympa d'occase autour de 200 roros pour quand il y a plus de 20 noeuds et que la door commence à tirer.
« Dernière édition: 20 Juin 2013 à 22:16:51 par casualrider » Journalisée

voulouseb
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Re : Conseils pour débuter en kitesurf !
- Répondre n°5 le 20 Juin 2013 à 22:27:27 -

Heureusement j'ai eu l'info et ai pu me raviser à temps.
Donc j'ai au final achetée les 9m et 12 m (et non 11) chez cabrinha en vector 2013
Complètes et neuves
+ la planche xcaliber 2013 en 136x42
Tout neuf et effectivement dans un shop proposant une grosse remise en vue de l'arrivée des cabrinha 2014.
Je vais pouvoir kiter en neuf à un prix défiant toute concurrence...
Le plus dur aura été de dénicher le shop qui pouvait me faire cette remise !

++
Journalisée
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : Conseils pour débuter en kitesurf !
- Répondre n°6 le 21 Juin 2013 à 11:16:34 -

voilà qui est mieux.
La xcaliber est géniale mais par contre elle tape quand meme un peu donc gaffe à tes genous.
Et sinon la xcaliber c'est pas vraiment une board pour nav pépère en freeride mais bon elle est tellement ludique et spéciale que tu l'apprécieras à coup sur.
Bonne dégustation de litre d'eau salé  :sm9:
Journalisée

voulouseb
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Re : Conseils pour débuter en kitesurf !
- Répondre n°7 le 21 Juin 2013 à 11:25:14 -

ouaip on m'a dit que j'allais me galérer au début avec la xcaliber mais qu'elle était beaucoup plus évolutive et performante que la board que j'envisageais au début (la slingshot crisis).

Euh pourquoi bonne dégustation d'eau salée ?  Confused Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Journalisée
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : Conseils pour débuter en kitesurf !
- Répondre n°8 le 21 Juin 2013 à 21:40:55 -

Ben parce qu'au début en kite tu passes ton temps en nage tractée à aller récup ta board donc tu avales des litres. T'en bouffe aussi dans les boites vu que ça rentre par les sinus.
Après t'en bois plus donc tu passes un cap et c'est là que la caliber va te plaire (je regrette toujours un peu celle que je me suis fait volé même si je suis passé sur une board plus freeride/ballade)
Pis après tu vas tenter plus de trucs et recommencer à en boire plein.

L'avantage du kite c'est que tu fais plein d'économie de stérimar :sm53:
Journalisée

voulouseb
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Re : Conseils pour débuter en kitesurf !
- Répondre n°9 le 21 Juin 2013 à 21:52:10 -

1er cours demain au large car vent de terre  Very Very Happy
Merci pour ton mp  Wink
Journalisée
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : Re : Conseils pour débuter en kitesurf !
- Répondre n°10 le 21 Juin 2013 à 22:11:23 -

Ben parce qu'au début en kite tu passes ton temps en nage tractée à aller récup ta board donc tu avales des litres. T'en bouffe aussi dans les boites vu que ça rentre par les sinus.
Après t'en bois plus donc tu passes un cap et c'est là que la caliber va te plaire (je regrette toujours un peu celle que je me suis fait volé même si je suis passé sur une board plus freeride/ballade)
Pis après tu vas tenter plus de trucs et recommencer à en boire plein.

L'avantage du kite c'est que tu fais plein d'économie de stérimar :sm53:

Et le gros avantage qu'il a sur nous c'est d'être à coté des spots... Plus de pratique, plus de progrès et plus vite... et donc il devra rachèter du Sterimer  :sm62:
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
voulouseb
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Re : Conseils pour débuter en kitesurf !
- Répondre n°11 le 22 Juin 2013 à 00:29:39 -

Oui je suis à 20 km d'Houlgate, super spot de KITE  :sm9:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Conseils pour débuter en kitesurf ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 22 requêtes.