Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 15:28:10


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Grasski, bref des ski sur herbe version chenille 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Grasski, bref des ski sur herbe version chenille  (Lu 2219 fois)
sms-kite
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Grasski, bref des ski sur herbe version chenille
- le 19 Juin 2013 à 10:26:32 -

Salut à tous,

Ca doit bien faire 4-5 ans que je ne suis pas venu sur ce Forum, du coup j'ai du me reloguer comme un petit niveau.

Comme j'ai recupéré pas mal d'infos sur ce forum a propos des skis sur herbe avant d'acheter les miens, je vous donne un petit retour de ma première session de ce WE en kite.

D'abord le matos. Les miens sont des Grasski de Grasski.net, il font 95cm de long et c'est le model "kite"(450euro avec port). Le ski est bien concu en tout cas ca parrait malin. En terme de glisse ca glisse plus qu'un ski de piste (beaucoup plus). J'ai eu pas mal de souci de compatibilité avec la chaussure mais ma chaussure n'est pas une vrai caussure de ski mais une chaussure de surf alpin (Burton) bref j'ai enfin reussui a les regler. L'entretient du ski est assez important nettoyage dans une bassine avec liquide vaisselle et graissage a chaque session. Consigne constructeur. Ma seule crainte est plutot sur la resistance en reception de saut, ca claque quand meme pas mal. Jusqu'a maintenant pas de souci mais ils ont 2 sessions très tranquille dans les pates

Voici le liens vers la vidéo

https://vimeo.com/68677751


Session mode "Pas tellement de vent mais de quoi commencer sans se faire peur".
Niveau confort, rien a redire ca passe facilement a peut près partout. J'ai vraiment retoruver des sensation de kitesnow. Dans la video c'est propre et juste fauché, mais j'en ai fait en station de ski et ca passe niquel (meme dans la neige), rien a voire avec un MTB. Ca ne vibre pas les skis sifflent un peu mais rien d'inconfortable. La tenu du ski en mode crantage, ben ca marche pas de souci, on peut charger la voile. Mes skis sont longs c'etait fait exprés car en faite je veux m'en servir pour tester des voiles et les charger a fond, a mon avis descendre d'une taille les rendrait un peut plus joueurs (90-85). La ils tirent vraiment très droit.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas je ferai mon possible pour répondre


A bientot

Nono
Journalisée
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : Grasski, bref des ski sur herbe version chenille
- Répondre n°1 le 19 Juin 2013 à 13:20:46 -

as tu esssayé de faire du ski de fond avec ?
J ai essayé avec des rollka  mais ils sont tellment grippé que meme a la voile  ça freine
Journalisée
sms-kite
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : Grasski, bref des ski sur herbe version chenille
- Répondre n°2 le 29 Juin 2013 à 19:41:39 -

Salut,

Non je n'ai pas essayé en mode ski de fond...A cause des chaussures de ski ça ressemble a un pas de patineur en ski de piste court en faite. Comme on est assez haut sur les ski je ne sais pas si c'est possible de "lâcher" la cheville. Le bon compromis serait peut être une fixe de télémark ou de ski de rando mais en tout cas c'est sur que les ski glisse bien mieux que des skis de piste même sur neige damé. J'ai pu comparer au Semnoz entre hivers et été et la glisse est clairement bien meilleur. Des endroits ou l'on ne passe pas sans tirer tout droit en ski l’hiver on passe facilement en grasski en faisant des grands virage pour tuer la vitesse.

J'ai refait un petit tour en kite et plus j'en fais plus je suis convaincu par ces grasski. Le franchissement de la chenille est vraiment excellent, a voire le tenue dans le temps notamment en réception de saut

A bientôt

Nono
Journalisée
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : Grasski, bref des ski sur herbe version chenille
- Répondre n°3 le 30 Juin 2013 à 09:47:55 -

Si ca roule mieux qu un ski sur neige on peut faire du skating  :sm52:    j avais essaye de fixer les coques du trailskate sur mes rollkas et j ai abandonne en cours cependant c est possible.  Ca permettrait d avoir un poids raisonable a chaque pied et on peut liberer le talon.    J ai kite en trailskate talon libre ca pose pas de problemen
  Pour le franchissement j ai eu la meme experience  que toi. Ca surclasse  tous les engins existants meme les vtt , normal vu la surface de contact.  On attend des videos.  
De mon cote apres avoir commence par le dirtsurfer puis trailskate je suis tres hereux en mountainboard  qui est  plus  stable en kite  que ces 2 la
Si le grasski peut. Aller au spot en skating je vais m y mettre. Seulement mes. Rollkas roulent pas sauf sous traction...
A bientot
« Dernière édition: 30 Juin 2013 à 09:59:49 par alf » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Grasski, bref des ski sur herbe version chenille « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 22 requêtes.