Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 17:48:30


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: autres voiles 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: autres voiles  (Lu 2786 fois)
sebonze
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 44
Messages: 44



autres voiles
- le 20 Juin 2013 à 00:02:46 -

Salut,
Je saute depuis 3 ans, avec flexi Blades 8,5 et 10,5. J'ai essayé toutes les versions II, III IV et V, donc je pense que je connais bien ces ailes.
Mais je me demande si il ya d'autres bonnes ailes de jump ... bien sur, je connais les mandi puisque je côtoie Pierre assez svt, mais je ne suis pas réellement fan (atterrissage trop rude si le vent n'est pas assez fort), non qu'elles ne soient pas bien, au contraire, mais j'aime en avoir plein les bras lol.

Les blades tirent fort mais portent très bien, on flotte, j'ai l'habitude de dire qu'on est svt posé comme une fleur avec. Par contre, on ne fera jamais de record de longueur avec.. ;)

Avez-vous testé d'autres marques comme pansh, PKD, Peter Lynn, HQ, libre, ....? Si oui, quelles gammes?
Quelles sont vos impressions comparé aux blades?

Par contre j'aimerais avoir des réponses basées sur l'expérience, pas sur ce qu'on en pense ou à pu entendre à droite à gauche...

Perso, j'ai testé une Yakuza 12m2, c'est vraiment top mais l'incidence un peu faible et donc la voile à tendance à être rapide (logique me dirons les buggyistes, je sais) et donc passer un peu derrière. Ceci, on le contre en la maniant en vol mais parfois celà ne suffit pas et lors de l'atterrissage, la voile dévente par les oreilles.. celà est peut être du au fait que les caissons ne sont pas ouverts jusqu'au bout ou à un vrillage pas assez prononcé. Par contre, le jump reste vraiment sympa!!
Bref, je teste des trucs.

Si vous avez fait pareil, ce post est pour vous.
Journalisée
aurel
Membre

Hors ligne Hors ligne

saint brevin
Âge: 37
Messages: 939


F 507 EKS44


Re : autres voiles
- Répondre n°1 le 25 Novembre 2013 à 05:49:35 -

pour le jump apprioris ta ce qu'il faut !!! (les blades !!) ,,,,mandibules testé et approuvé par le recordman du monde en longeur !! donc bon.., mais si tu veux flotter comme tu dit genre effet assenceur peinard, prend de la border choqué, les grosses baches te feront pas forcement gagner en longeur (mais oui t'auras cette effet de flotter peinard !!) sinon et bien envoi du lourd et met toi au parapente , ou prend la 16 a rico !!
Journalisée

buggy : libre dragster, sysmic s2, libre supertruck2, éolo
roller: coyotte / K2 exotek
ski: K2 fudjative
ailes: / set MG MUMBA , réactor, pansh........
jblkite
Membre

Hors ligne Hors ligne

17
Âge: 43
Messages: 197


live to fly


WWW
Re : autres voiles
- Répondre n°2 le 01 Janvier 2014 à 12:02:18 -

Salut je rebondi sur ton post au sujet de l'expérience que tu as des blade, peu tu me dire ce que tu pense, de l' évolution entre chaque série, les différences les performances... Je ne connais que la 4 et la 5 et je me suis fais mon avis mais j'aimerais connaître le tiens.
Journalisée

sebonze
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 44
Messages: 44



Re : autres voiles
- Répondre n°3 le 05 Janvier 2014 à 11:12:32 -

Salut voisin,

Je dirais que les blades II sont puissantes (genre bouchon de champagne comme ont dit) mais peu maniables à grande surface. J'ai testé deux  voiles de cette version, 7.8 et 9 et la plus petite est franchement un vrai arrache bras par gros vents, la 9 aussi mais plutôt difficile à virer même en comparaison d'une 10.5 en version III !!!

L'apport de la version III, a mon avis est une plus grande stabilité lors du jump. Les surfaces idéales sont 6.6 et 8.5, après ça dépend du vent et de tes corones ...

En IV, je connais surtout le 8.5 qui est un compromis entre la II et la III avec une très bonne maniabilité ( certains te diront que la 6.5 et ce qu'ils ont fait de mieux).

En V, je ne suis pas fan de la VIP qui n'apporte pas grand chose de plus à la IV 8.5. Par contre la V 6.5, pour peu que tu sois bien accroché est vraiment une bonne finalité de la série.

Voilà, après ce n'est que mon avis personnel base sur mes sensations....
Journalisée
sebonze
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 44
Messages: 44



Re : autres voiles
- Répondre n°4 le 05 Janvier 2014 à 11:16:01 -

Et toi JBL, que penses tu des Rages?
Journalisée
jblkite
Membre

Hors ligne Hors ligne

17
Âge: 43
Messages: 197


live to fly


WWW
Re : autres voiles
- Répondre n°5 le 05 Janvier 2014 à 15:53:41 -

Salut. Je ne possède pas de rage mais eu l'occasion d' en tester une y a déjà un petit moment donc pas trop d'avis mais en comparaison je trouve que ça ressemble à la samurai de chez ozone. Pour les blades je trouve que la vip a quand même un plus en terme de maniabilité et de portance mais il est vrai que l' écart n' est pas aussi important qu'avec les autres taille comme la 4 la 4.9 et la 6.5
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: autres voiles « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 22 requêtes.