Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Avril 2024 à 13:15:04


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: jump sur la dune 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: jump sur la dune  (Lu 8921 fois)
sebonze
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 44
Messages: 44



jump sur la dune
- le 22 Juin 2013 à 23:28:58 -

Salut,
un résumé d'une bien bonne session avec les potes...

freestyle, fun et délires... du pure bonheur.

http://www.youtube.com/watch?v=vQWQ0KfAEws
Journalisée
N2g
Membre

Hors ligne Hors ligne

60000
Âge: 51
Messages: 653



WWW
Re : jump sur la dune
- Répondre n°1 le 23 Juin 2013 à 07:49:06 -

 :sm9: :sm9: :sm9:  :sm52:
Journalisée

sebonze
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 44
Messages: 44



Re : Re : jump sur la dune
- Répondre n°2 le 23 Juin 2013 à 22:49:10 -

:sm9: :sm9: :sm9:  :sm52:

Merci, tes videos sont bien fun aussi ;)
Journalisée
powerkiter59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dunkerque
Âge: 27
Messages: 67


F32


Re : jump sur la dune
- Répondre n°3 le 23 Juin 2013 à 22:52:16 -

Enorme, j'adore !!  :sm62: banane banane
Journalisée

GT Rapide
Flysurfer
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : jump sur la dune
- Répondre n°4 le 23 Juin 2013 à 23:00:36 -

Pas plus amateur que ça de Jump mais la, y'a du gros délire, c'est cool... :sm68:
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : jump sur la dune
- Répondre n°5 le 23 Juin 2013 à 23:22:14 -

Pas plus amateur que ça de Jump mais la, y'a du gros délire, c'est cool... :sm68:

Désolé, mais je ne cautionne pas :non:

voir entre autre les articles 9 et 10.....

 Arrêté « Pratique du vol libre »  (964.98 Ko)
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : jump sur la dune
- Répondre n°6 le 24 Juin 2013 à 07:30:53 -

pareil pour l'article 9  :sm9: et j'imagine pas une reculade
pas plus tard qu'hier dimanche j'en ai vu passer deux sans casque plus bas vers la lagune en buggy.. je leur ai crié en les croisant... (LE CASQUE)...
mais ils s'en foutent royalement le problème c'est que le jour ou il y a un accident on dira que tous les charavoilistes sont des imprudents
et après c'est  le risque de se faire interdire comme a st georges de didonne plus aucun cerf-volant toléré sur la plage a part un espace restreint pour les gamins
pour les courses de cl8 il faut une autorisation spéciale sur les jour de course depuis le décès d'un jeune qui s'ammusait avec une aile de kitesurf sur la plage et qui a fini dans le parapet
http://www.sudouest.fr/2011/06/18/sa-voile-l-emporte-il-decede-dans-le-choc-429542-1538.php
http://www.saintgeorgesdedidonne.fr/sites/stgeorges-de-didonne/files/fichiers/pdf/arrete_des_plages_2.pdf

sans oublier Michel un autre arrêté sur la pratique des sports de glisse côté forêt  :siffle:http://www.latestedebuch.fr/IMG/pdf/ARRETE_interdiction_sports_de_glisse_sur_sable_site_Dune_du_pylat-1996.pdf
« Dernière édition: 24 Juin 2013 à 07:52:08 par danytude » Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
la mouche
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nord Pas De Calais : home spot à Stella plage
Âge: 42
Messages: 253



Re : jump sur la dune
- Répondre n°7 le 24 Juin 2013 à 13:39:08 -

attention aussi, il me semble que certaines dunes sont protégées (plantation d'oyat essentielles à leur maintien)
Journalisée

L'homme de la Manche

PETER LYNN COMP XR + GT RACE F.O

zebra Z1 1.5 + vampir III 2.3 + sPher 2.7 et 3.3 spéciales + Yakusa GT 4.5/5.5/6.8/8.3 + ZZZ 12m
nathaniel
Nathaniel dit le blanchisseur pirates air line
Membre

Hors ligne Hors ligne

haut de seine
Âge: 55
Messages: 1 280


un seul dieu eol


Re : jump sur la dune
- Répondre n°8 le 24 Juin 2013 à 15:07:55 -

la vidéo est sympa mais effectivement pas tres cool de mettre des arretes surtout, je me suis aussi amusé en nasa il n'y a pas si longtemps j'ai vue aucun arreté.

la traction vivra !!!!

a+
Journalisée

pirates air line
char pogona modifié
bora II en 2.4, 3.7, 4.5 yakusa 8.6 M²
manta 12 M²
bladeII en 4 et 6.4M à vendre
ekko 4.8 à vendre
la mouche
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nord Pas De Calais : home spot à Stella plage
Âge: 42
Messages: 253



Re : jump sur la dune
- Répondre n°9 le 24 Juin 2013 à 21:51:15 -

la video est chouette :sm9:  :sm9: :sm9: et le trip semble excellent

il faut juste ne pas oublier certaines règles et "la traction vivra" Wink
Journalisée

L'homme de la Manche

PETER LYNN COMP XR + GT RACE F.O

zebra Z1 1.5 + vampir III 2.3 + sPher 2.7 et 3.3 spéciales + Yakusa GT 4.5/5.5/6.8/8.3 + ZZZ 12m
sebonze
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 44
Messages: 44



Re : jump sur la dune
- Répondre n°10 le 25 Juin 2013 à 00:23:07 -

je jump depuis pas mal de tps et pense avoir bien plus de bouteille sur le sujet que certains.
Il y a des règles (non officielles) c'est clair! Nous ne sommes pas des casses cous comme pourraient le penser certains mais juste des passionnés tout comme vous Smile

Merci pour vos commentaires ainsi que pour les infos concernant les réglementations (c'est que je n'en ai vu aucune en bas de la dune) même si la dune est un espace libre accessible à tt le monde (je suis du coin à la base et surement aussi sensible à sa beauté que certains d'entre vous...).

Nous sommes respectueux des lieux mais n'oubliez pas, elle était là avant nous, et elle le sera bien après...
L'homme n'accélère en rien son avancée (3-4m/an) mais uniquement, le vent et les tempêtes.

Je ne vois pas le rapport avec l'article 8, on ne passe au dessus de rien, on n'en pas encore là et bien loin même lol
quand à l'article 9, c'est pas faux..

La traction vivra, le buggy vivra, le MTB vivra mais le kite jump aussi Smile


« Dernière édition: 25 Juin 2013 à 00:30:41 par sebonze » Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : jump sur la dune
- Répondre n°11 le 25 Juin 2013 à 18:29:37 -

Je ne vois pas le rapport avec l'article 8
Personne n'a parlé de l'article 8, mais il devient aussi parfaitement valable pour ceux qui font du vol de pente avec des voiles de traction....
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : jump sur la dune
- Répondre n°12 le 25 Juin 2013 à 19:51:21 -

Le casque, haaaaa, le casque......

Et quand on voit un chariste avec un très bon casque mais avec des chaussures tout à fait misérables, j'imagine que c'est bien.....
Et quand on voit un chariste avec un très bon casque mais en short, j'imagine que c'est bien.....
Et quand on voit un chariste avec un très bon casque mais avec en t-shirt, j'imagine que c'est bien.....
Et quand on voit un chariste avec un très bon casque mais en train de rouler largement surtoilé, j'imagine que c'est bien.....
Et quand on voit un chariste avec un très bon casque mais totalement bloqué dans son char, j'imagine que c'est bien.....
Et quand on voit un chariste avec un très bon casque mais qui roule avec une poulie captive, j'imagine que c'est bien.....

Sans déconner les gars, vous trouvez pas que tout est bien assez réglementé pour ne pas avoir besoin d'un sacro-saint règlement dans cet espace de liberté qu'est la cerf-volant....

Le seul casque que j'utilise depuis 20 ans, c'est un casque stéréo de bonne qualité pour pas entendre ceux qui me braillent "LE CASQUE!!!" Et je n'ai jamais blessé quiconque et je ne me suis pas blessé et j'assume pleinement et ce que je dis et ce qui pourrait m'arriver....

La sécurité envahit absolument tous les segments de nos vies, elle n'envahira ps mes runs en char...
Journalisée
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : Re : jump sur la dune
- Répondre n°13 le 25 Juin 2013 à 19:57:46 -

Le casque, haaaaa, le casque......

Et quand on voit un chariste avec un très bon casque mais avec des chaussures tout à fait misérables, j'imagine que c'est bien.....
Et quand on voit un chariste avec un très bon casque mais en short, j'imagine que c'est bien.....
Et quand on voit un chariste avec un très bon casque mais avec en t-shirt, j'imagine que c'est bien.....
Et quand on voit un chariste avec un très bon casque mais en train de rouler largement surtoilé, j'imagine que c'est bien.....
Et quand on voit un chariste avec un très bon casque mais totalement bloqué dans son char, j'imagine que c'est bien.....
Et quand on voit un chariste avec un très bon casque mais qui roule avec une poulie captive, j'imagine que c'est bien.....

Sans déconner les gars, vous trouvez pas que tout est bien assez réglementé pour ne pas avoir besoin d'un sacro-saint règlement dans cet espace de liberté qu'est la cerf-volant....

Le seul casque que j'utilise depuis 20 ans, c'est un casque stéréo de bonne qualité pour pas entendre ceux qui me braillent "LE CASQUE!!!" Et je n'ai jamais blessé quiconque et je ne me suis pas blessé et j'assume pleinement et ce que je dis et ce qui pourrait m'arriver....

La sécurité envahit absolument tous les segments de nos vies, elle n'envahira ps mes runs en char...
si je te chope à la salie je vais t'expliquer le problème !!!!
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : jump sur la dune
- Répondre n°14 le 25 Juin 2013 à 20:47:23 -

si je te chope à la salie je vais t'expliquer le problème !!!!
avec calme et sérénité bien sûr  Smile

à FOW

la question n'est pas de savoir si tu as tort ou raison dans ton raisonnement, car il est vrai que tu soulèves des comportements de pilotages qui peuvent aussi être dommageables,
Dans le cas ci-dessus, la vidéo présente une session de jump sur la Dune du Pylat, et justement pour cet espace, existe une réglementation que chacun se doit d'appliquer, ou à défaut de rappeler...

Le plus gros risque étant que s'il arrive un accident grave,
les autorités signataires des différents arrêtés, auront tôt fait de l'utiliser pour durcir leurs réglementations, au détriment de ceux qui respectent les arrêtés en vigueur.....
Comme quoi la sacro-sainte liberté prônée par nombre de cervolistes ou free-riders de passage, sanctionne à terme l'ensemble des pratiquants sans distinction...
En cherchant un peu, je suis sûr que tu trouvera seul, nombres d'exemples illustrant cet état de fait...
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: jump sur la dune « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.222 secondes avec 22 requêtes.