Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 05:28:46


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: jump sur la dune 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: jump sur la dune  (Lu 8910 fois)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : jump sur la dune
- Répondre n°15 le 25 Juin 2013 à 20:47:23 -

si je te chope à la salie je vais t'expliquer le problème !!!!
avec calme et sérénité bien sûr  Smile

à FOW

la question n'est pas de savoir si tu as tort ou raison dans ton raisonnement, car il est vrai que tu soulèves des comportements de pilotages qui peuvent aussi être dommageables,
Dans le cas ci-dessus, la vidéo présente une session de jump sur la Dune du Pylat, et justement pour cet espace, existe une réglementation que chacun se doit d'appliquer, ou à défaut de rappeler...

Le plus gros risque étant que s'il arrive un accident grave,
les autorités signataires des différents arrêtés, auront tôt fait de l'utiliser pour durcir leurs réglementations, au détriment de ceux qui respectent les arrêtés en vigueur.....
Comme quoi la sacro-sainte liberté prônée par nombre de cervolistes ou free-riders de passage, sanctionne à terme l'ensemble des pratiquants sans distinction...
En cherchant un peu, je suis sûr que tu trouvera seul, nombres d'exemples illustrant cet état de fait...
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : Re : Re : jump sur la dune
- Répondre n°16 le 25 Juin 2013 à 22:00:49 -

...
« Dernière édition: 25 Juin 2013 à 22:08:15 par FOW » Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : Re : Re : jump sur la dune
- Répondre n°17 le 25 Juin 2013 à 22:07:45 -

Citation de: danytude
si je te chope à la salie je vais t'expliquer le problème !!!!
avec calme et sérénité bien sûr  Smile
Autour de quelques bières, le calme et la sérénité sont toujours de mise... ;)

Citation de: Mi²

à FOW
la question n'est pas de savoir si tu as tort ou raison dans ton raisonnement, car il est vrai que tu soulèves des comportements de pilotages qui peuvent aussi être dommageables,
Dans le cas ci-dessus, la vidéo présente une session de jump sur la Dune du Pylat, et justement pour cet espace, existe une réglementation que chacun se doit d'appliquer, ou à défaut de rappeler...
Le plus gros risque étant que s'il arrive un accident grave,
les autorités signataires des différents arrêtés, auront tôt fait de l'utiliser pour durcir leurs réglementations, au détriment de ceux qui respectent les arrêtés en vigueur.....
Comme quoi la sacro-sainte liberté prônée par nombre de cervolistes ou free-riders de passage, sanctionne à terme l'ensemble des pratiquants sans distinction...
En cherchant un peu, je suis sûr que tu trouvera seul, nombres d'exemples illustrant cet état de fait...
Jolie discours plein de sagesse. Mais le fait est que si par malheur il y avait un accident ou des dégradations sur un site tel que la dune avec port du caque et de tout l'bazar, les autorités fermeraient ou interdiraient de toute façon la ou les pratiques en question. Les autorités sont plus intéressées par les touristes qui dépensent des sous sur place que par quelques ahuris qui s'amusent avec le vent.
De plus, à vouloir toujours et tout réglementé, les spot de cerf-volants (au sens très large du terme) finiront par devenir des endroits sans âme, sans originalité, sans création, sans fun, juste des endroits réglementés, froids et de plus en plus vide....
Si quelques pionniers du genre de Peter Lynn avaient réfléchis en terme de sécurité et de réglementation, le power kite n'existerait pas.... Le cerf-volant de traction est une activité à risque. Si on ne veut pas de risque, fow jouer au bridge....
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : jump sur la dune
- Répondre n°18 le 25 Juin 2013 à 22:11:01 -

Mais le fait est que si par malheur il y avait un accident ou des dégradations sur un site tel que la dune avec port du caque et de tout l'bazar, les autorités fermeraient ou interdiraient de toute façon la ou les pratiques en question. Les autorités sont plus intéressées par les touristes qui dépensent des sous sur place que par quelques ahuris qui s'amusent avec le vent.r kite n'existerait pas.... Le cerf-volant de traction est une activité à risque. Si on ne veut pas de risque, fow jouer au bridge....
Pas faux non plus, mais autant éviter de donner le baston pour se faire battre...
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : jump sur la dune
- Répondre n°19 le 25 Juin 2013 à 22:44:30 -

Pas faux non plus, mais autant éviter de donner le baston pour se faire battre...

Ou de démonter qu'un pratiquant, même sans casque, n'est pas qu'un gros gougnafier incapable de respecter un lieu ou sa propre santé....
Afin de préserver les sites, j'crois vraiment qu'une grosse communication autour de la préservation des sites et du possible, même si assez faible, essor économique qu'un telle pratique pourrait amener aux coins reculer dans lesquels nous pratiquons serait à mon sens plus porteur qu'une "politique" sécuritaire.. Un peu dans le genre de ce que fait la Surf Rider Foundation... Wink
Mettons en avant que nous ne polluons pas les sites laissant ici des traces de feu de camps, ici quelques canettes, ici un roulements cassé, et là bout de pneu ou je ne sais quelles saloperies...  Wink
Journalisée
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : jump sur la dune
- Répondre n°20 le 26 Juin 2013 à 06:39:32 -

c'est sur que côté pollution on est au top rien que pour organiser une course de ligue tout le gasoil pour amener les participants sur place et l'armada de 4x4 qui suivent la course (pour la sécurité) et souvent defoncent la plage (club de 4x4 qui profite de l'occasion) devant des spectateurs médusés
par contre pour le casque regardez l'article 8 http://www.latestedebuch.fr/IMG/pdf/ARRETE_Autorisation_Char_a_Voile_entre_la_Corniche_et_le_Trincat_-_2002.pdf
ou il est stipulé que la liberté de se fracsser le crane a des limites !!
La plage n'appartient pas a tout le monde il faut la partager intelligemment et avec certaines règles
quand on fait des stages découverte la première chose que l'on impose c'est le casque si tu as un accident et que le stagiaire a un casque tu est couvert par contre si il est en maillot de bain en tong et sans gants mais avec un casque c'est bon aussi (retour sur les assurances)
si tu t'exploses sur un arbre ou une paillotte et que tu n'as pas de casque quand les secours viennent te récupérer je sais pas comment ton assurance va prendre ça 
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
sebonze
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 44
Messages: 44



Re : jump sur la dune
- Répondre n°21 le 26 Juin 2013 à 16:16:15 -

et bien dites donc, que de discussions...
Je suis bien de l'avis de FOW concernant la sécurité, mais je vous comprend aussi les gars. Vous avez peur de ne plus pouvoir pratiquer si accident il y a... Mais dites moi?
Qui a déjà pratiqué du kite jump avec des grosses voile comme les notres, qui peut vraiment parler du sujet en connaissance de cause? Savez vous comment se gèrent les atterrissages, comment on décolle, qu'il y a qq règles, uniquement du bon sens, pour ne pas se faire mal? Chaque sport à ses caractéristiques il me semble.

Perso, je n'ai jamais eu de bobos, ni mes comparses, alors si on parle des autorités, comme le dit FOw, en cas d'accident, un casque n'y changera rien. Par contre, sur la terre, herbe, .... je ne m'y risquerais pas sans protections... tt comme vous ne rouleriez pas comme des fous sur du bitume sans protection. Et puis de tte façon, il me semble qu'il n'y a aucune règle qui empêche de pratiquer un sport librement non?

Vous savez, je trouve vraiment sympa de voir une vidéo de mTB, de buggy et je ne penserais jamais à critiquer le gars ou la nana pk ce qu'il fait ne me plait pas tt à fait. Je ne serais pas d'accord avec mais si il est passionné, je le féliciterais plutôt pour sa vidéo, son trip.... mais je ne passerais pas les sempiternelles heures à discuter avec lui des mêmes sujets...

On est des gens censés mais on ne peux pas tous être du même avis sur certains sujets et tous se comprendre mais de l'accepter est déjà énorme ;)
Alors je dis bravo à vous pour rouler comme des malades, pour jumper en MTB, pour les figures en kite.

Et comme je dis, si on ne veut pas prendre de risques, on reste chez soi.

Dsl pour ceux que je pourrais choquer, ce n'est pas volontaire, je dis simplement ce que je pense.

N'oubliez pas que c'est grace à des gens un peu décalés que vous faites aujourd'hui votre sport et je pense que si vous posez la question aux plus anciens, il vous répondront qu'il se marraient bien mieux avant Smile

Nous respectons les lieux ou nous allons, même en tant qu'itinérant car on souhaite, nous aussi, le retrouver tel qu'on l'a laissé Smile

Michel, dsl, je me suis trompé effectivement, tu n'as pas parlé de l'article 8 mais le 10 n'a rien à voir non plus et tu ne vas pas me dire que les réunions de planeurs RC et toutes la foule de parapente dans les airs sont tous en accord avec cet article??? vous allez aussi me dire que vous n'avez jamais dépassé les limitations de vitesse au moins une fois, que vous ne buvez pas d'alcool sur la voie publique et que vous tondez tjs votre pelouse le samedi??

Bref, have fun à tous.


« Dernière édition: 26 Juin 2013 à 22:04:35 par sebonze » Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : jump sur la dune
- Répondre n°22 le 26 Juin 2013 à 20:14:55 -

Le fait de prendre des risques, de ne pas respecter telle ou telle réglementation ou loi est une chose,
Beaucoup seraient très surpris de ce que j'ai pu faire dans les 2 cas, mais c'est toujours resté dans le domaine du Privé....
Le fait de le publier sur un site public en est une autre, que je ne peux me permettre de cautionner.
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
sebonze
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 44
Messages: 44



Re : jump sur la dune
- Répondre n°23 le 26 Juin 2013 à 22:22:33 -

Bref, on ne va pas tergiverser pdt des heures...
Je comprend ton point de vue michel et même éventuellement celui de dannytude quoique un peu agressif mais vous n'êtes pas tout seuls vous non plus et il faut de tout pr faire un monde. Il y aura tjs des gamins qui débuteront le powerkite sans conseils, des bobos plus ou moins graves ou des avis basés sur l'envie de chacun de garder son spot pour lui.

On pratique dans le respect des autres sur la plage et sommes les premiers a ramasser des canettes oubliées.
Mais on est tous c.. Aux yeux de qu'un ;-)

On se tape de bons délires et je vous souhaite de faire de même.

Au plaisir de se croiser un jour autour d'un verre :-)
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : jump sur la dune
- Répondre n°24 le 26 Juin 2013 à 22:43:56 -

Au plaisir de se croiser un jour autour d'un verre :-)
idem  :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : jump sur la dune
- Répondre n°25 le 27 Juin 2013 à 07:13:53 -

le problème de la dune ou du trait de côte il est spécial c'est sur ... on plante des oyats pour stabiliser le sable sur les dunes on grillage pour empécher les touristes de passer dessus et quand tu as une belle tempète avec en plus un gros coeff le landemain tu as 3 mètres de dune en moins et tu te demandes si ça vaut le coup de faire tout ça pour un résultat pareil.

mais si tu regardes a la salie sur 600m de dunes il y a un passage piéton pour accéder à la plage et a cet endroit la dune est razée pas un oyat et elle est plus basse de 2 ou 3 mètres tout le long donc c'est sur que l'on a un impact sur l'évolution des dunes
 
Et pour les suf-riders ? ben c'est souvent les surfeurs qui sautent les grillages pour couper dans la dune et économiser quelques mètres afin de rejoindre la vague qui leur procure l'extase

et pour la sécurité c'est vrait qu'il faut des gars pour inventer et prendre des risques mais nous sur notre spot de char a voile on est tenu de faire respecter les règles de la FFCV et celle de l'arrêté municipal
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: jump sur la dune « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.193 secondes avec 22 requêtes.