le sujet a sans doute déjà été évoqué quelque part mais
je voudrais souligner l'importance de modifier les règles de croisement entre les 2 catégories de char à voile :
si peu de place pour se croiser, un char à voile ne devrait en aucun cas passer sous le vent , c'est à dire côté aile de traction!or
il me semble que les regles en char à voile imposent de se croiser à tribord : une exception se devrait d'exister si il s'agit d'un véhicule aérotracté , non!?
l'autre jour à Quend j'ai évité de justesse un bel accident
en remontée au vent, je roulais à bonne allure, bien toilé! traction latérale forte
je croise une école de char à voile (niveau intermédiaire) moniteur en tête, le moniteur me salue et jusque là tout va bien , il passe à ma droite , au vent, côté opposé à mon aile : SUPER
en queue de peloton, v'là ti pas qu'un élève change brusquement de cap et passe sous mes lignes!
je ne sais pas comment j'ai réussi ce truc de ouf sans me faire éjecter
mais j'ai eu le réflexe de remonter très vite l'aile, (et je peux vous dire qu'à bonne vitesse et en pleine tension sur 15sec de temps
ça n'est pas facile....), le haut du mât de ce corniaud est passé à 1cm de mes lignes
j'imagine qu'il a voulu bien faire en "passant à droite", ou alors qu'il a pas réfléchi mais ça aurait pu très mal finir tant pour lui que pour moi
c'est pourquoi je plaide ,
si ça n'est pas déjà fait , pour que la FFCV aménage les règles préétablies et prennent en compte les spécificités des sports aérotractés en cas de croisement/ priorité ect...