Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Avril 2024 à 01:24:40


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: CROISEMENT CHAR A VOILE /CHAR A CERF-VOLANT ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: CROISEMENT CHAR A VOILE /CHAR A CERF-VOLANT !  (Lu 2003 fois)
la mouche
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nord Pas De Calais : home spot à Stella plage
Âge: 42
Messages: 253



CROISEMENT CHAR A VOILE /CHAR A CERF-VOLANT !
- le 24 Juin 2013 à 21:44:54 -

le sujet a sans doute déjà été évoqué quelque part mais je voudrais souligner l'importance de modifier les règles de croisement entre les 2 catégories de char à voile :

si peu de place pour se croiser, un char à voile ne devrait en aucun cas passer sous le vent , c'est à dire côté aile de traction!

or il me semble que les regles en char à voile imposent de se croiser à tribord : une exception se devrait d'exister si il s'agit d'un véhicule aérotracté , non!?  :bs:



l'autre jour à Quend j'ai évité de justesse un bel accident

en remontée au vent, je roulais à bonne allure, bien toilé! traction latérale forte  :sm67:

je croise une école de char à voile (niveau intermédiaire) moniteur en tête, le moniteur me salue et jusque là tout va bien , il passe à ma droite , au vent, côté opposé à mon aile : SUPER

en queue de peloton, v'là ti pas qu'un élève change brusquement de cap et passe sous mes lignes!

je ne sais pas comment j'ai réussi ce truc de ouf sans me faire éjecter  :sm11: mais j'ai eu le réflexe de remonter très vite l'aile, (et je peux vous dire qu'à bonne vitesse et en pleine tension sur 15sec de temps
ça n'est pas facile....), le haut du mât de ce corniaud est passé à 1cm de mes lignes  :sm19:

j'imagine qu'il a voulu bien faire en "passant à droite", ou alors qu'il a pas réfléchi mais ça aurait pu très mal finir tant pour lui que pour moi

c'est pourquoi je plaide , si ça n'est pas déjà fait , pour que la FFCV aménage les règles préétablies et prennent en compte les spécificités des sports aérotractés en cas de croisement/ priorité ect...
Journalisée

L'homme de la Manche

PETER LYNN COMP XR + GT RACE F.O

zebra Z1 1.5 + vampir III 2.3 + sPher 2.7 et 3.3 spéciales + Yakusa GT 4.5/5.5/6.8/8.3 + ZZZ 12m
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : CROISEMENT CHAR A VOILE /CHAR A CERF-VOLANT !
- Répondre n°1 le 25 Juin 2013 à 06:45:14 -

moi quand je croise des chars a mat je ralenti et je met mon aile au zenit ou alors de loin tu t'impose tribord... les frayeurs c'est le gars qui se déroute au derniers moment  :sm73: :sm73:
« Dernière édition: 01 Juillet 2013 à 07:20:13 par danytude » Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: CROISEMENT CHAR A VOILE /CHAR A CERF-VOLANT ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 22 requêtes.