Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 01:45:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FISLY  |  Fil de discussion: Sélection championnat d'Europe 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sélection championnat d'Europe  (Lu 11564 fois)
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°15 le 30 Juin 2013 à 13:34:51 -

Les régles sont claires et ca fait trois ans que c'est comme ça. Il y a 2 pilotes qui sont repechables par le comité de sélection. Au moins la regle a ete mise à jour car avant c'était quasiment tout au bon vouloir du comité de sélection.
Donc forcement quand tu es le 9 ime ou le 10 ieme ca fou les boules de pas être pris je le sais ca m'est arrivé déjà 2 fois.
Et puis Adrien a 16 ans il a le temps de tous nous pourrir  même si c'est déjà le cas. Et puis il est le 1 er remplacant c'est pas comme s'il etait pas du coup selectionnable.
Avec un peu de chance il peut y partir.

Apres comme tu dis c'est un choix politique. Les 2 gars selectionnés sont loin d'être des manches. Champion de France podium par équipe au CDM et CDE c'est pas rien.
Il faut aussi savoir si tu envoies une équipe qui peut te ramener des médailles ou pas. Même si je comprends très bien la déception d'Adrien pour y être aussi passé par là.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°16 le 30 Juin 2013 à 13:41:48 -

J'le connais pas le Adrien, mais j'trouve ça pas juste qu'un jeune soit mis de côté au profil d'un pilote confirmé mais absent presque toute l'année.
Surtout que la donne change en fonction des années et des pilotes.....
C'est une super solutioin pour ne pas encourager les jeunes à s'investir dans la fédé, ne pas s'investir dans les courses ou organisatin de celles-ci... C'est une super solution pour faire régrésser la discipline aux yeux du grand public....
Très encourageant effectivement  :sm4: à plus forte raison pour un junior, dont les parents doivent assumer les frais divers et variés... :sm4:
on sent bien là, le profond travail de réflexion de la FFCV, sur la manière d'encourager les juniors et les autres à se licencier....... :sm4: :sm4:
 
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°17 le 30 Juin 2013 à 14:02:21 -

Des juniors il y en a dans la sélection cf Alexis.
De toute façon il y a toujours moyen à critiquer une sélection.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°18 le 30 Juin 2013 à 14:02:45 -

Un sélectionné de ligue nord peu laisser ça place, comme f5 il y a quelques années. Very Very Happy
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°19 le 30 Juin 2013 à 15:56:12 -

En france les 8 premiers du CNP sont qualifiés d'office et les 2 suivants sont choisis par le comité de sélection qui est composé du DTN, du président de la fédé et du vice président de la fédé.

... car avant c'était quasiment tout au bon vouloir du comité de sélection.

Si je lis la règle appliquée aujourd'hui (première citation), c'est le comité qui décide.
Si le lis la méthode appliquée avant (deuxième citation), c'était le comité qui décidait.

Grosse évolution de la méthode effectivement....
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°20 le 30 Juin 2013 à 16:19:29 -

Je me suis mal exprime avant il decidait sur les 10 pilotes. Alors que la que sur les 2 derniers donc oui grosse difference  :sm39:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°21 le 30 Juin 2013 à 19:32:29 -

La fédé n'a pas de tune donc grosso modo c'est tout de ta poche.
Il y a que les pilotes élites et les juniors qui ont leur inscription payé par la fédé.

rien qu'à lire ça je m'arrete ici.   :sm4:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°22 le 30 Juin 2013 à 20:40:16 -

Justement la fede essaie de faire au mieux pour recuperer des subventions mais pour ca il faut remplir tout un tas de papier au pret du ministere etc.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°23 le 30 Juin 2013 à 21:10:29 -

Justement la fede essaie de faire au mieux pour recuperer des subventions mais pour ca il faut remplir tout un tas de papier au pret du ministere etc.
z'ont besoin d'un stylo ? :sm31:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°24 le 30 Juin 2013 à 21:49:32 -

Je me suis mal exprime avant il decidait sur les 10 pilotes. Alors que la que sur les 2 derniers donc oui grosse difference  :sm39:
Effectivement, grosse différence, d'autant que ce n'est spécifié nulle part 2.2 La sélection des équipes de France
à moins bien sûr qu'il existe d'autres documents... :tido:



Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
olivesmooth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Georges de Didonne
Âge: 39
Messages: 184


F 290


WWW
Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°25 le 30 Juin 2013 à 23:34:01 -

Salut!

Félicitations à tous les sélectionnés!

rien qu'à lire ça je m'arrete ici.   :sm4:


Wahoo j'vous trouve durs... y en a des gens à la fédé qui font bouger les choses dans le bon sens, et ça marche
Faut-il vous rappeler que la fédé il y a quelques années c'était 3 pelés dans le nord qui faisaient du classe 3, et pour qui les autres supports c'était pas des vrais chars et les autres pilotes pas des vrais pilotes?

On est le pays où les filières jeunes sont les plus développées, parce que - la fédé - y a travaillé, et aussi parce qu'une part majoritaire de son budget y est attribué. Et ça, oui c'est possible, au détriment de la bourse des pilotes des équipes de France... On peut toujours discuter de la gestion financière de la fédé mais il y a un réel effort qui est fait pour gérer au mieux les ressources il me semble...

Pour Adrien... je te connais pas, mais oui c'est très moche... j'espère que comme tu l'as dit dans ton premier message tu ne faisais pas les GP QUE pour la sélection?
Politique ou pas, des décisions arbitraires ne devraient pas avoir leur place dans le sport, c'est juste incompréhensible d'un point de vue sportif ou on parle de respect des règles, des performances et de l'engagement de chacun. Accroches toi, t'as encore de belles courses à gagner!  :sm68:

Olive
Journalisée

TEAM COURBEJAUX
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°26 le 01 Juillet 2013 à 21:34:53 -

Salut!

Félicitations à tous les sélectionnés!

Wahoo j'vous trouve durs... y en a des gens à la fédé qui font bouger les choses dans le bon sens, et ça marche
Faut-il vous rappeler que la fédé il y a quelques années c'était 3 pelés dans le nord qui faisaient du classe 3, et pour qui les autres supports c'était pas des vrais chars et les autres pilotes pas des vrais pilotes?

On est le pays où les filières jeunes sont les plus développées, parce que - la fédé - y a travaillé, et aussi parce qu'une part majoritaire de son budget y est attribué. Et ça, oui c'est possible, au détriment de la bourse des pilotes des équipes de France... On peut toujours discuter de la gestion financière de la fédé mais il y a un réel effort qui est fait pour gérer au mieux les ressources il me semble...

Pour Adrien... je te connais pas, mais oui c'est très moche... j'espère que comme tu l'as dit dans ton premier message tu ne faisais pas les GP QUE pour la sélection?
Politique ou pas, des décisions arbitraires ne devraient pas avoir leur place dans le sport, c'est juste incompréhensible d'un point de vue sportif ou on parle de respect des règles, des performances et de l'engagement de chacun. Accroches toi, t'as encore de belles courses à gagner!  :sm68:

Olive


et moi je te trouve " naive naif"

Ne crois tu pas que si l'Adrien était une star du Kitesurf, la fédé serait fière de faire valoir son soutien.
Quant aux performances, justement il en a réalisée au moins une et pas des moindres participer à toutes les ligues, ça me parait assez suffisant comme preuve d'engagement.

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°27 le 01 Juillet 2013 à 21:54:40 -

a mon avis Adrien il va y partir s'il en a envie bien sur.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
ADRIENJR
Membre

Hors ligne Hors ligne

STEENWERCK
Âge: 27
Messages: 83


GT-RACE V - SET PETER LYNN AERO V2


Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°28 le 01 Juillet 2013 à 22:30:36 -

a mon avis Adrien il va y partir s'il en a envie bien sur.

??? sur que j'en ai envie  :sm57:
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Sélection championnat d'Europe
- Répondre n°29 le 02 Juillet 2013 à 19:19:23 -

@ AdrienJR : fow juste espérer que ce qui est écrit ici soit une nouvelle régle de sélection....

@ Olivesmooth : Tu causes vachement bien dis donc...  Cool

@ les autres : Ecoutez bien ce qu'elle dit Olivesmooth, elle sait un chouilla de quoi elle cause quand elle cause compét...  :wink:b
« Dernière édition: 02 Juillet 2013 à 22:44:28 par FOW » Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FISLY  |  Fil de discussion: Sélection championnat d'Europe « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.324 secondes avec 23 requêtes.