Désolé d'arrivé un peu tard...
Mais la règle est connu en effet depuis 3ans.
Page 6 du règlements des compétitions :
http://www.ffcv.org/usercontent/8/FFCV_Reglement_des_Competitions__20120701_.pdf
La sélection automatique s’étend à la catégorie «Complémentaire», en fonction de la meilleure place au
Classement National des Pilotes. Les deux derniers complémentaires et les remplaçants ne sont pas sélectionnés
automatiquement.
2.2.3.2 Sélection par délibération
Hors l’application de la sélection automatique telle que précisée ci-dessus, le Comité de sélection établit ses
propositions par délibération.
Le Comité de sélection peut également proposer par délibération motivée de restreindre dans l’une ou l’autre
catégorie la sélection obtenue automatiquement.Donc pour être sélectionné automatiquement il faut être dans les 7 au CNP (si champion de France différent du 1er au CNP) puisqu'il y a 10 places pour la france.
Je rappel tout de même que l'année passé la politique a joué en faveur des jeunes en sélectionnant 2 jeunes "méritants" aux 2 places attribuées par décision du comité de sélection
Cette année c'est un peu moins vrai mais 2 jeunes sont tout de même dans la liste des remplaçants.
Adrien, cela ne retire pas la déception éventuelle ou en tout cas l'incertitude d'être sélectioné en équipe de France
Même si mon petit doigt me dit que tu devrais en être
Au passage on s'est bien fait avoir pour notre 11ème place avec Stephen champion "officiel" en tiitre du dernier CDE... Ou alors il aurait fallu que l'on est 11 places l'année passée...
Et sinon pour ceux qui sont étonnés... Oui un championnat d'Europe ou du Monde coûte de l'argent aux pilotes sélectionnés !
la seule chose prise en charge est la tenue de l'équipe de France (tee-shirt + veste ces 2 dernières années) et l'inscription des pilotes élites (2 personnes cette année) + jeunes.
Mais sinon sont à notre charge tout le reste :
- inscription (qui n'est pas négligeable comme vous pouvez le constater)
- déplacement
- hébergement
- frais de bouche...