Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 10:22:24


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Boutique de kite / powerkite à Toulouse ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Boutique de kite / powerkite à Toulouse ?  (Lu 10555 fois)
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : Re : Re : Re : Boutique de kite / powerkite à Toulouse ?
- Répondre n°15 le 31 Juillet 2013 à 09:39:47 -

Avec un adresse et des horaires d'ouverture, ça serait bien mieux, pour un "shop"... ;)

Ben justement y'en a pas : Le concept c'est de débarquer sur le spot avec tout le matos de test, ce qui évite d'acheter n'importe quoi sur les conseils marketing du premier lien ou article sponsorisé par de la pub venu. Ce qui coute cher c'est la revente de l'achat d'impulsion à -30%.
Donc s'il y a du vent à 23h un jour de pleine lune et que le concept ride full moon me botte ben zou c'est parti.
Le concept permet aussi de partir à la rencontre des clubs ou des groupes d'amis lors de week end "démos".
Je vous rappelle que le concept du shop itinérant est vieux comme le monde. Pourquoi les commerçant sont ils des "marchands"? De nos jours la voiture facilite vachement les choses Smile
Journalisée

casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Boutique de kite / powerkite à Toulouse ?
- Répondre n°16 le 31 Juillet 2013 à 12:04:11 -

:sm9:

une question quand meme ..tu est multi marque ? ou alors tu as tes preference (qui peuvent etre tout à fait justifié  Wink)

Je bosse principalement avec HQ et FLYSURFER en terme de matos de démo permanent et en stock. Sont sérieux, le matos est de qualité, y'en a comme ça pour tous les styles et toutes les bourses.
Pour les Flysurfer, j'assure le controle technique et le reréglage mixer test à la demande.
j'ai également les zebra kite revolt et les opale sPher en test parce que ce sont un peu des coups de coeurs (rapport qualité prix pour les premieres, perfs pures pour les secondes)
Je distribue aussi un peu d'Ozone et de Peter lynn mais plutot à la commande, je peux distribuer du rapace ou du libre. Dans ces cas, mon rôle se borne à réceptionner le matos, le livrer à domicile et si idéalement livraison sur spot, faire la mise en route et assurer la relation avec le fabriquant en cas de besoin SAV. Ca permet aussi d'agir vite en cas de rappel matos par le fabriquant.


Pour les boudins je suis multi marques mais c'est vraiment pour faire plaisir quand on me le demande et sans tetst possibles. Je ne distribue pas de boudins en vente chez auspot ou au cornershop. Ce sont 2 vrais boutiques de kite avec des vrais conseils qui s'y connaissent vraiment donc pour acquérir du boudin sur Paris, vous allez chez eux c'est beaucoup mieux.
Pour contre pour ce qui est du kite à caisson + traction, j'ai la prétention de penser qu'il vaut mieux passer par moi quand on a un niveau débutant ou  loisir ou confirmé et qu'on est parisien.

Voilà vous savez à peu près tout.
Journalisée

gogui
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris
Âge: 40
Messages: 95



Re : Boutique de kite / powerkite à Toulouse ?
- Répondre n°17 le 31 Juillet 2013 à 12:16:00 -

C'est vraiment bien un mec qui se déplace et non pas un vendeur de magasin (aussi bon et cool soit-il).

Un peu de conseil technique, du chiox, du test, etc...

J'espère juste que ça peut être viable pour toi, pcq c'est vrai que du coup tu as peux de visibilité.

Pour les autres : je suis rentré en contact avec CasualRider, on se calle un RDV prochainement selon nos dispos et horaires de vol... Je vous débrieferai mon ressenti de débutant !

(Oula Casualrider : T'as la pression ???  :sm53: MDR !)
Journalisée

A la recherche de 1 500 gros ventilateurs et de groupes électrogènes !... Si vous zavé, je prends !
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : Boutique de kite / powerkite à Toulouse ?
- Répondre n°18 le 31 Juillet 2013 à 13:51:41 -

Pas de pb, et si vraiment y'a pas d'air on prendra le plan B pour tester (élastique bunggy ou bon vieux velib et bout)
Journalisée

ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Boutique de kite / powerkite à Toulouse ?
- Répondre n°19 le 31 Juillet 2013 à 14:32:49 -

En tout cas, pour avoir rencontré le Zèbre sur un spot récemment, vendeur sympa et passionné par les ailes à caissons, il connait ce qu'il vend :sm68:
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
gogui
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris
Âge: 40
Messages: 95



Re : Boutique de kite / powerkite à Toulouse ?
- Répondre n°20 le 04 Août 2013 à 11:45:17 -

Bon alors bilan de ma rencontre avec Denis de CasualRider (chose promis, chose du...)

Bon comment dire... Ce mec est juste un groooooosssss passionné ! Une énorme pédagogie pour t'apprendre à faire tes premiers vols et tes premiers bords en MTB.
Du conseil, du test, et de la sympathie !

Pour vous expliquer un peu le délire de denis, quand je suis arrivé il a posé sa voile qu'il venait de sortir et il ne l'a pas relevée 1 seule fois ! Il m'a donné des conseils, puis il est allé faire essayé une petite aile 2 lignes à 2 dames qui passaient par là, bref il kiffe etre là et à t'apprendre !!!!

Côté matos, il m'a fait testé :
La scrub GLD : http://casualrider.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=22&category_id=8&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=53
et une autre dont je  ne me souviens pas la tête, c'était une freeride (denis tu pourras préciser si tu veux).

Bon voilà, en tout cas c'est super un mec qui amène son shop sur ton spot !

Je lui ai dit, en septembre (au retour des congés) j'achèterai la predator http://casualrider.fr/shop.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=17&category_id=8

Bon voilà, mon bilan d'hier !

A+

greg
Journalisée

A la recherche de 1 500 gros ventilateurs et de groupes électrogènes !... Si vous zavé, je prends !
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Boutique de kite / powerkite à Toulouse ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 22 requêtes.