Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Avril 2025 à 17:20:31


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Demande de conseil pour MTB 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Demande de conseil pour MTB  (Lu 2834 fois)
gogui
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris
Âge: 41
Messages: 95



Demande de conseil pour MTB
- le 02 Août 2013 à 22:31:48 -

Salut à tous,

Voilà j'ai eu un MTB aujourd'hui pour la première fois entre les pieds. (j'ai une beamer V - 4m)
On peut dire que je ne m'en suis pas trop mal tiré malgrè un vent pourris de sud en rafale de 10 à 40Km/h...

J'ai réussi à tirer quelques bords, mais j'ai besoin de conseils car quand je regarde les autres ils rident pas comme je l'ai fait aujourd'hui.

Bon pour faire simple, au début de ma session, j'essayait de prendre le vent de travers, juste en me laissant tracter, mais là ça n'avançait pas.

Alors j'ai expérimenté... Je me suis mis un peu plus au largue (je ne sais pas si ça s'emploi en powerkite : c'est quand on descend au vent, juste avant "vent arrière"), en gros j'avais ma voile non pas perpendiculaire à ma board, mais plus 3/4 de face (je ne sais pas si je suis clair...).
Grace à cette technique et en jouant un peu sur mes pieds j'ai réussi à maitriser mes trajectoires, par contre l'autre problème, c'est que je n'arrivait pas à garder ma voile perpendiculaire au sol, du coup je devais faire des 8 pour la garder dans le même axe.

Bon voilà, avec tous ça est-ce que vous pouvez me conseillez sur des techniques à utiliser ou des positions de voiles, de pied à adopter !

Merci bcp

Greg
Journalisée

A la recherche de 1 500 gros ventilateurs et de groupes électrogènes !... Si vous zavé, je prends !
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 62
Messages: 11 060


F91


Re : Demande de conseil pour MTB
- Répondre n°1 le 03 Août 2013 à 12:43:55 -

je ne sais pas si ça s'emploi en powerkite
le cerf-volant de traction utilise les même allures que la voile, mis à part le vent arrière à 100%
en voile cette allure peu être utilisée car la trainée de la coque est importante,
alors qu'avec un engin roulant, il faut impérativement lofer pour garder l'aile en pression :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 67
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Demande de conseil pour MTB
- Répondre n°2 le 03 Août 2013 à 14:20:43 -

La technique de partir au largue est excellente mais juste pour démarrer ...

Dés que tu roules, tu appuies sur les talons pour rouler au prés et éventuellement remonter au vent ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : Re : Demande de conseil pour MTB
- Répondre n°3 le 03 Août 2013 à 22:00:26 -

La technique de partir au largue est excellente mais juste pour démarrer ...

Dés que tu roules, tu appuies sur les talons pour rouler au prés et éventuellement remonter au vent ...

Ca c'est fait depuis ce matin ;)
Journalisée

gogui
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris
Âge: 41
Messages: 95



Re : Re : Re : Demande de conseil pour MTB
- Répondre n°4 le 04 Août 2013 à 11:35:38 -

Ca c'est fait depuis ce matin ;)

Mouhahaha !

Bilan de hier matin : Denis ets arrivé avec 2 MTB pour me faire tester et m'a donné de précieux conseils !

Quelques explications sur la manière de faire voler son aile (quand tu apprends par toi même tu découvres un peu, mais avec des explications c'est le top !), quelques explications sur comment démarrer en MTB : Descend au vent au démarrage puis appui sur les talons pour remonter au vent.

Merci encore à toi denis ! http://www.casualrider.fr/

Merci à tous pour vos conseils !
Journalisée

A la recherche de 1 500 gros ventilateurs et de groupes électrogènes !... Si vous zavé, je prends !
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Demande de conseil pour MTB « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.