Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 15:59:04


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: avancer avec un mountainboard,? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: avancer avec un mountainboard,?  (Lu 3574 fois)
13
Invité
avancer avec un mountainboard,?
- le 05 Mars 2005 à 10:25:12 -

Salut!!

voila je commence a assez bien maitriser mon aile meme qu'hier j'ai fait mes premier saut c'est trop bon je suis drogué!!! :sm9:
et dans les jour qui vienne je recoit mon mountain board j'ai fait une affaire je crois car j'ai obtenu une comp 26x de mbs a 250 euros qui est neuve.Je crois qu'elle vaut 600 euros en réalité!!!trop content moi;;;;mon aile c'est une radsailpro 6 m²............
du coup je me suis habitué a la fenetre avec mon aile mais je sais que c'est different pour avancer avec la planche!
qui peu me dire comment placer au mieux mon aile pour avancer simplement sen que je me fasse trop embarquer la premiere fois mais que j'avance quand meme!!pour senti un peu comment ca fonctionne...
j'ai une vague idée vous me dirais si c'est juste je la met pas tres loin du bord de fenetre a mi chemin entre le sol et le Zenith et je la place verticalement (de coté)???.Désolé mais j'ai pas encore le vocabulaire Very Very Happy
Merci et a bientot.. :sm9:
Journalisée
thaix
Membre

Hors ligne Hors ligne

64 - PAU - Pyrénées
Âge: 55
Messages: 384



Re: avancer avec un mountainboard,?
- Répondre n°1 le 05 Mars 2005 à 11:38:07 -

ben ça me semble un bon début, mais fait gaffe quand même, parce qu'a partir de cette position la voile va vite se retrouver en pleine fenetre et la danger.... donc surtout au début pas de harnais et pas la voile trop basse en bord de fenetre que tu puisses l'envoyer rapidement au zenith sans passer par la case pleine fenetre... enfin tout dépend du vent, mais 6 m c'est déja une surface conséquente ou il faut éviter les bétises parce que ça pardonne pas.
Journalisée

Snow Burton vapor, seven, C60, analog
kitesnow eskape 3 7 9 12 planche eskape
buggy c-quad 2.2,4.2,6.3,8.5  century 2.5,3.5,4.5,6.5
Plynn std et big foot XR
MTB Bump'n'jump
firebee 2,3,4,6.5 radsail 1.8,2.4,3
Wipika airblast 9 et 16 flotteur Bic
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re: avancer avec un mountainboard,?
- Répondre n°2 le 05 Mars 2005 à 11:58:06 -

J'ajouterai aussi d'effectuer un départ en legere descente au vent (evites l'arrachage violent meme si ton aile est pleine fenetre ) puis remonter au vent progressivement  tout ca en laissant ton aile au zenith ..
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
13
Invité
Re: avancer avec un mountainboard,?
- Répondre n°3 le 05 Mars 2005 à 12:21:43 -

merci pour les conseille..!! Wink
j'ai bien compris qu'il faut faire gaffe a la pleine fenetre et merci
mais pour le départ en legere descente j'ai pas compris,?
comment je me place dans ce cas merci Very Very Happy
Journalisée
13
Invité
Re: avancer avec un mountainboard,?
- Répondre n°4 le 05 Mars 2005 à 12:26:13 -

ha j'oubliais;;;
j'ai envie de me prendre une autre aile justement pour quand yaplus de vent!
je trouve la radsail pas mal mais j en ai pas essayé d'autre alors je sais pas si je prend une autre radsail de 3 ou 4 m² car j'ai un petit budget..
sinon ya quoi comme autre modele pas tro cher?
J'ai vu que paraflex faisait une 3,5 m²  pour 110 euos environ c'est bien cette aile?????
merci a plus
Journalisée
thaix
Membre

Hors ligne Hors ligne

64 - PAU - Pyrénées
Âge: 55
Messages: 384



Re: avancer avec un mountainboard,?
- Répondre n°5 le 05 Mars 2005 à 12:40:09 -

je pense que Nosfé vaulait dire que tu met ton mtb dans le sens du vent. En fait tu part vent arrière comme ça tu n'offres pas de résistance à ta voile et tu risques pas de te afire arracher. le pb c'est que comme tu n'offres pas de résistance à ta voile et ben elle ne tracte plus. Donc c'est une fois que ton mtb avance que tu te mais plus ou moins perpendiculaire au vent pour offrir de la résistance sur le lignes et permettre à ta voile de générer de la puissance. et la tu avances et tu géres tes trajectoires, comme ici:
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php/topic,9.0.html
Et tu peux voir qu'on ne navigue jamais avec l'engin parrallele au vent. Sauf dans ton cas pour t'élancer
La descente c'est la descente par rapport au vent.
tant que j'y suis concernant ton deuxième choix de voiles mois j'aime bien les radsail, j'ai débuté avec une 3 m et je n'ai jamais rien cassé dessus et je m'en sers encore bien que j'ai d'autres voiles dites plus perfo comme les century.
pour ma part je considére qu'en Mtb il vaut mieux avoir une voile plutot stable et sécurisante qu'un hyper perfo, donc pour le buggy je conseile les voiles intermédiares ou débutantes. Ca reste mon avis .....
Journalisée

Snow Burton vapor, seven, C60, analog
kitesnow eskape 3 7 9 12 planche eskape
buggy c-quad 2.2,4.2,6.3,8.5  century 2.5,3.5,4.5,6.5
Plynn std et big foot XR
MTB Bump'n'jump
firebee 2,3,4,6.5 radsail 1.8,2.4,3
Wipika airblast 9 et 16 flotteur Bic
13
Invité
Re: avancer avec un mountainboard,?
- Répondre n°6 le 05 Mars 2005 à 14:09:23 -

merci  :DDthaix c'est géniale je commence a bien comprendre!!  :tido:
trés pratique le liens que tu a envoyé avec le shéma ..
Je pense que ca va aller maitenant il faut que j'essaie...
Je vois mieux de quoi il s'agit c'est trés sympa d'avoir était aussi précis dans ton explication....
A moi le ride !!! :sm11:
a bientot.......... :sm9:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: avancer avec un mountainboard,? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 22 requêtes.