Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 15:37:26


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: MTB POLYVALENT 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: MTB POLYVALENT  (Lu 4354 fois)
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
MTB POLYVALENT
- le 08 Mars 2005 à 14:32:20 -

Salut,

J'envisage l'achat d'un MTB pour le milieu de printemps.

Mon utilisation serait plutôt ludique (bord sympa et éventuellement petit saut par après).
La plage ou je pratiquerai le plus est Zeebrugge... donc la qualité du sable est moyenne (grosse roue bienvenue donc).
Mon shop vend les marques suivantes de MTB : Flexifoil, Scrubb, MBS et je l'achèterais bien la.

En gros c'est un MTB polyvalent avec roues plutôt grosses et bon rapport qualité/prix que je cherche.

Mon choix se porterait sur le Scrubb Silver Reef.

Alors, l'avis des Mountainboardiens est plutôt :
1 - Très bon choix, fonce sans hésiter
2 - Pourquoi pas mais il faut que tu saches que ce MTB a les défauts suivants : ...
3 - Pourquoi pas mais à ta place je prendrais plutôt ce modèle ci : ... parce que ...
4 - Non surtout pas parce que ...

Merciiiiiiiiii !!!!!!!!

@+
Journalisée

moisdejuin
Membre

Hors ligne Hors ligne

CINEY (300km des Hemmes )
Âge: 42
Messages: 300



Re: MTB POLYVALENT
- Répondre n°1 le 08 Mars 2005 à 14:44:52 -

Moi je dirais une bonne occaz, car finalement quand on est accro au buggy, le mountainboard on le sort pas beaucoup.
Moi j'en avais acheter un il y a 2 ans et finalement je le sort pas souvent ou plutôt comme tu le dis pour une utilisation ludique.
J'ai pas de regret car c'était une occaz et je me suis déjà bien amusé avec.
Journalisée

Louis
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re: MTB POLYVALENT
- Répondre n°2 le 08 Mars 2005 à 16:59:19 -

je sais que je viens de demander a mon shop un mtb pour un pote de 80 kg autour de 200 ¤ et le vendeur m' a dit silver reef !
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Nicolas M.
Invité
Re: MTB POLYVALENT
- Répondre n°3 le 08 Mars 2005 à 17:21:59 -

Alors là méfiance!!!

Silver Reef = truck type skate = déconseillé au + de 75kg

Ces trucks sont légers mais fragiles, et j'en ai déjà vu des pliés, c'est pas une légende (dernier exemple chez les Breizh Kite à pentrez). C'est pas incompatible avec un plus gros gabarit, mais faudra pas être trop bourrin.

Perso je t'orienterai plutôt vers un Khéo basic (trucks ressorts et bon rapport qualité prix) ou Furnace (connais pas à part de réputation).

A+
Nicolas.
Journalisée
Brigitte
Invité
Re: MTB POLYVALENT
- Répondre n°4 le 08 Mars 2005 à 17:27:02 -

moi j'ai le scrubb furnace creek et j'en suis trèès contente  :sm3: .  Il équipé de roues larges, est très souple et tu peux atteindre de grandes vitesses avec (pas encore mon cas  Confused ). Je n'ai pas testé d'autres mtb par contre
Journalisée
cowpilot
Invité
Re: MTB POLYVALENT
- Répondre n°5 le 08 Mars 2005 à 17:29:30 -

tu es sur que le Khéo Basic a des trucks ressorts? POur moi le seul Khéo équipé, c'est le Flyer  :sm3:
Pour mes 80 kg, je confirme que c'est un pur bonheur. Le modèle 2004 est beaucoup plus stable que le funrace creek du fait des ses plus petites roues et ses ressorts inox. Plus léger aussi avec trucks alu. Il est tellement apprécié de ses propriétaires qu'il sera dur d'en trouver d'occas, sauf peut être à la Loge des Gardes qui en avait à vendre il y a pas longtemps:

http://www.logedesgardes.com/infos/chronique.php#ch24

ah si il y en a d'occas à 180¤, je viens de regarder

@ +
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re: MTB POLYVALENT
- Répondre n°6 le 08 Mars 2005 à 17:44:09 -

tu es sur que le Khéo Basic a des trucks ressorts? POur moi le seul Khéo équipé, c'est le Flyer
Je confirme ,trucks ressort pour basic, flyer ET trooper.
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
Re: MTB POLYVALENT
- Répondre n°7 le 08 Mars 2005 à 18:02:59 -

Je fais 70Kg et Natacha 60Kg... donc le Silver Reef devrait tenir le coup je pense... et puis c'est ludique donc je vais pas envoyer du gros.

Pour ce qui est du Furnace Creek, il m'avait bien branché mais je pense avoir envie de m'orienter vers quelque chose de plus léger (et plus polyvalent).

En tout cas merci pour les réponses... et je suis toujours preneurs pour un maximum d'avis

Alors votez :
1 - Très bon choix, fonce sans hésiter
2 - Pourquoi pas mais il faut que tu saches que ce MTB a les défauts suivants : ...
3 - Pourquoi pas mais à ta place je prendrais plutôt ce modèle ci : ... parce que ...
4 - Non surtout pas parce que ...

 Wink

@+
Journalisée

cowpilot
Invité
Re: MTB POLYVALENT
- Répondre n°8 le 08 Mars 2005 à 18:53:24 -


Alors votez :
1 - Très bon choix, fonce sans hésiter
2 - Pourquoi pas mais il faut que tu saches que ce MTB a les défauts suivants : ...
3 - Pourquoi pas mais à ta place je prendrais plutôt ce modèle ci : ... parce que ...
4 - Non surtout pas parce que ...

 Wink

@+

il n'y a pas de bon choix ou de mauvais choix. Il n'y a que le choix qui te convienne  ('tain, c'est beau ça  :siffle:)
Journalisée
ULK
Invité
Re: MTB POLYVALENT
- Répondre n°9 le 08 Mars 2005 à 19:57:30 -

tu es sur que le Khéo Basic a des trucks ressorts? POur moi le seul Khéo équipé, c'est le Flyer  :sm3:
Pour mes 80 kg, je confirme que c'est un pur bonheur. Le modèle 2004 est beaucoup plus stable que le funrace creek du fait des ses plus petites roues et ses ressorts inox. Plus léger aussi avec trucks alu. Il est tellement apprécié de ses propriétaires qu'il sera dur d'en trouver d'occas, sauf peut être à la Loge des Gardes qui en avait à vendre il y a pas longtemps:

http://www.logedesgardes.com/infos/chronique.php#ch24

ah si il y en a d'occas à 180¤, je viens de regarder

@ +

Tout à fait d'accord avec Cowpilot. Prend toi une bonne board d'occaze. J'ai pris une Flyer chez eux. Elle est parfaite et n'avait jamais vu la mer. Pour 180 euros, qui dit mieux.
Journalisée
Loïc75
Invité
Re: MTB POLYVALENT
- Répondre n°10 le 08 Mars 2005 à 20:43:28 -

Salut,

j'ai un flyer, bien mais un peu lourd
un air S , tjs chez Kheo m'aurat mieux convenu je pense.

Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re: MTB POLYVALENT
- Répondre n°11 le 08 Mars 2005 à 20:45:27 -

J'ai le Furnace Creek impeccable passe partout beaucoup de flex.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re: MTB POLYVALENT
- Répondre n°12 le 09 Mars 2005 à 09:33:41 -

Moi je dirais une bonne occaz, car finalement quand on est accro au buggy, le mountainboard on le sort pas beaucoup.

De mon côté, j'ai buggy et MTB, chacun a son avantage et je prends le MTB, quand le transport du buggy pose problème, l'encombrement n'est pas le même.  Wink
Sinon, si tu fais du Buggy, favorise les trucks à ressort je pense que ça passe mieux partout et pour les run de vitesse, ça tiens fort (au besoin tu insers les oeufs plastics).
Et d'occaz c'est tip top, si tu es déjà équipé d'un buggy.
A plus bon choix !!!
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
Re: MTB POLYVALENT
- Répondre n°13 le 09 Mars 2005 à 09:36:32 -

Super  :sm68:

Merci à tous pour les infos... une dernière petite question :

Je me trompe ou Le Kheo Flyer a des roues moins larges que le Silver Reef ou le Furnace Creek ?

Merci
Journalisée

tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re: MTB POLYVALENT
- Répondre n°14 le 09 Mars 2005 à 09:39:28 -

Je me trompe ou Le Kheo Flyer a des roues moins larges que le Silver Reef ou le Furnace Creek ?

J'ai pas la réponse, mais pour info, j'ai remplacé mes roues standard sur mon MTB (à crampon) par des "BF" de MTB achetée chez Buggywielen, cependant attention lors de la commande à bien spécifier la taille de l'axe de tes roues (ou juste les pneus).
Autre info chez le toit du monde tu trouves des jantes de rechange.
A+
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: MTB POLYVALENT « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 22 requêtes.