Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 02:33:21


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: kiteSki & KiteSkate 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: kiteSki & KiteSkate  (Lu 4958 fois)
ououcavabien
Invité
kiteSki & KiteSkate
- le 09 Mars 2005 à 18:42:12 -

Je suis d'Amiens et on a eu pas mal de neige la semaine derniére...j'ai pu m'essayer au kiteski pour la premiére fois...c'est vraiment le pied total!!! Une grande sensation de liberté, et beaucoup plus facile que le MTB.
Alors je me suis mis en tête de construire des rollers TT.
Voila un premier proto:

J'utilise un roller mais je trouve qu'il n'y a pas un bon maintien de la cheville, en kiteski je me sentais en sécurité, là , j'ai un peu peur pour mes chevilles et genoux! Quelqu'un a t'il déja fait un comparatif entre le roller et la chaussure de ski? Pour les roues, j'utilise celle de mon MTB...moins cher pour commencer, est-ce un bon choix à long terme?
Si vous avez des conseils à me donner pour réaliser une bonne pair de kiteskate je suis preneur.

Images supprimées par Mi² voir ICI
Journalisée
Neod
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dunkerque
Âge: 37
Messages: 920


F227 rider


WWW
Re: kiteSki & KiteSkate
- Répondre n°1 le 09 Mars 2005 à 19:08:37 -

le mieux serait d'avoir un moyen de déchaussé pour eviter l'entorse
Journalisée

Neod
PKD Century
Cameleon Pro Race
Sponsors: Bilboquet
mon site et les spots
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 56
Messages: 5 048


F234


Re: kiteSki & KiteSkate
- Répondre n°2 le 09 Mars 2005 à 19:20:53 -

Sans vouloir paraitre négatif je crois que les "barres" qui raccordent tes deux roues sont un peu voir trop léger  Confused . J'aurai très peur pour ta cheville là. N'oubli pas qu'une sacré torsion s'exerce à ce niveau là.
Journalisée

Powered by
Brigitte
Invité
Re: kiteSki & KiteSkate
- Répondre n°3 le 09 Mars 2005 à 22:50:37 -

oui et je descendrais encore la chaussure.

Mais on a deux pros de kiteskate ici  Cool , qui vont sûrement te donner des bons conseils  Wink
Journalisée
Thomas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bray Dunes
Messages: 362



WWW
Re: kiteSki & KiteSkate
- Répondre n°4 le 10 Mars 2005 à 00:57:16 -

ce que tu a fait on a teste, on a plante, on a tordu (la structure :non: pas la cheville)

essaie de virer completement la platine c'est ce que tu as de mieux a faire je pense

et tes rollers m'ont l'air relativement neuf.... tu ne les reverra plus jamais dans cet etat apres une sessions je pense

Sinon rendezvous aux hemmes le WE prochain a la conviviale, c'est plus 'convivial pour echanger des infos sur des truc comme ca Very Very Happy'
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re: kiteSki & KiteSkate
- Répondre n°5 le 10 Mars 2005 à 10:27:05 -

ce que tu a fait on a teste, on a plante, on a tordu (la structure :non: pas la cheville)

essaie de virer completement la platine c'est ce que tu as de mieux a faire je pense

et tes rollers m'ont l'air relativement neuf.... tu ne les reverra plus jamais dans cet etat apres une sessions je pense

Sinon rendezvous aux hemmes le WE prochain a la conviviale, c'est plus 'convivial pour echanger des infos sur des truc comme ca Very Very Happy'


C'est quoi la platine?
Je sais que mes barres sont un peu légére...mais j'ai pris le moins cher....je veux juste essayer pour voir si le kiteskate me convient ou si je reste en MTB...Pas question de trop dépenser pour un truc qui me plaira peut etre pas!
Et c'est ou les hemmes?



Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re: kiteSki & KiteSkate
- Répondre n°6 le 10 Mars 2005 à 10:37:10 -


Et c'est ou les hemmes?


à coté de Calais
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Thomas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bray Dunes
Messages: 362



WWW
Re: kiteSki & KiteSkate
- Répondre n°7 le 10 Mars 2005 à 21:05:04 -

la platine c'est la partie verticale ou tu enfiles les axes de tes roues

et ton alu va etre un peu leger, tu roulera 200, tet 300 metre et apres tu va plier
Journalisée
Servais
Invité
Re: kiteSki & KiteSkate
- Répondre n°8 le 07 Mai 2005 à 22:24:58 -

regarde le lien : www.doomwheels.com.12345 6:void(0); Tu trouveras tout sur le kiteskate
Journalisée
Servais
Invité
Re: kiteSki & KiteSkate
- Répondre n°9 le 07 Mai 2005 à 22:30:38 -

Petite erreur lors du premier message,voila le lien exact: www.doomwheels.com
Journalisée
cvlolo57
Invité
Re: kiteSki & KiteSkate
- Répondre n°10 le 08 Mai 2005 à 09:53:10 -

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu ici, suite à des problèmes techniques (skite9.0 trouée mais enfin réparée) et une opération chir. mais maintenant je suis à nouveau d'attaque.

Sûr, le kiteski c'est super (pas de bobos en cas de chute sauf pour la voile si elle tombe sur du barbelé Crying or Very sad), mais attention au kiteskate, ça peut être dangereux! J'en sais quelque chose (3 entorses; chevilles:2- genoux:1)
Le danger vient non seulement du terrain (trous-bosses surtout sur herbe car elle cache les obstacles et puis en principe on regarde ailleurs... -> choisir le sable, il y a moins de risques - quoique...) mais aussi du matos (j'ai démonté mes rollers pour en refaire d'autres avec fix de ski mais je ne me presse pas trop pour les terminer car je n'ai plus de spot - terrain labouré - et cela augmente encore plus la longueur surtout en point.46).
Journalisée
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
Re: kiteSki & KiteSkate
- Répondre n°11 le 08 Mai 2005 à 10:35:16 -

le kiteskate n'est pas plus dangereux que le reste :
Je pratique avec un genou en vrac (ménisque explosé et entorses multiples mais pas en ks , et avec une bonne genouillère ( même que quelquefois , j'oublie la genouillère ).
Un bon casque ( un vrai ) quand c'est baston et c'est parti .
Quand je me croute plein pot ( en cas de crevaison par ex :sm85:) , les coups sont plus pour les hanches , les épaules et la tête( d'où le casque obligatoire ) et les inclusions de coquillage .
Les entorses aux chevilles avec un chausson correct me paraissent bien peu probables .
Au genou , compte tenu de mon retour d'expérience sur 4 ans , soit avec des chaussons de rollers ou avec des chaussures de ski , je pense que que la géométrie de la structure et la position de l'assiette sont primordiales . D'où les règlages possibles sur mes KS .
J'ai mon réglage , Thomas a le sien , tout comme M@noo .
Sur les KS de cvlolo , la géométrie ne doit pas être adaptée à sa morphologie , d'où problèmes à répétition .
Précision 1 : une paire de skewl a été utilisée par la FFVL pour un stage de formation de moniteurs et est donc passée entre de nombreuses personnes . Pas d'entorses signalées .
Précision 2 : je ne suis pas le seul à faire du KS . Il y a de nombreux autres amateurs de l'autre côté de l'atlantique .
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re: kiteSki & KiteSkate
- Répondre n°12 le 08 Mai 2005 à 11:27:39 -

, les coups sont plus pour les hanches , les épaules et la tête( d'où le casque obligatoire ) et les inclusions de coquillage .
 

pour les hanches je suis d'accord avec toi...et moi c toujours la droite qui prend.... Crying or Very sad ça existe pas des protections de hanches????
Journalisée
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re: kiteSki & KiteSkate
- Répondre n°13 le 08 Mai 2005 à 21:41:37 -

y'a des calcifs de moto tout terrain rembourré mais j'en ai pas encore pris pour rouler sur des parties durs (herbe, bitume ... )
Sur le sable le shorty offre déjà une bonne protection à l'abrasion.
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
jean-marie
Invité
Re: kiteSki & KiteSkate
- Répondre n°14 le 09 Mai 2005 à 07:24:28 -

ça existe pas des protections de hanches????

Si !!!



Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: kiteSki & KiteSkate « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 22 requêtes.