le kiteskate n'est pas plus dangereux que le reste :
Je pratique avec un genou en vrac (ménisque explosé et entorses multiples mais pas en ks , et avec une bonne genouillère ( même que quelquefois , j'oublie la genouillère ).
Un bon casque ( un vrai ) quand c'est baston et c'est parti .
Quand je me croute plein pot ( en cas de crevaison par ex
) , les coups sont plus pour les hanches , les épaules et la tête( d'où le casque obligatoire ) et les inclusions de coquillage .
Les entorses aux chevilles avec un chausson correct me paraissent bien peu probables .
Au genou , compte tenu de mon retour d'expérience sur 4 ans , soit avec des chaussons de rollers ou avec des chaussures de ski , je pense que que la géométrie de la structure et la position de l'assiette sont primordiales . D'où les règlages possibles sur mes KS .
J'ai mon réglage , Thomas a le sien , tout comme M@noo .
Sur les KS de cvlolo , la géométrie ne doit pas être adaptée à sa morphologie , d'où problèmes à répétition .
Précision 1 : une paire de skewl a été utilisée par la FFVL pour un stage de formation de moniteurs et est donc passée entre de nombreuses personnes . Pas d'entorses signalées .
Précision 2 : je ne suis pas le seul à faire du KS . Il y a de nombreux autres amateurs de l'autre côté de l'atlantique .