Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 12:55:53


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)  (Lu 18166 fois)
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°45 le 23 Mai 2005 à 22:22:28 -

bah moi je viens de payer ma voile comme ça et ça a mis mois d'une semaine en tous cas
A+
Journalisée
BBR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Auray
Messages: 103



Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°46 le 27 Mai 2005 à 21:18:55 -

Ca y est je l'ai! :sm53:
Je commençais a m'inquieter car le paiement était long! La livraison elle, est assez rapide.
Quand au char, moi je le trouve très beau. Il a l'air hyper solide et il est très lourd. Un seul point qui me fait peur, les filetages dans l'essieu arrière pour les roues ne m'ont pas l'air très profond, mais ca devrait tenir .
Comment faites vous pour placer une barre a la place de la sangle pour le dos dans la selette, car sur le mien la sangle est cousue avec la selette. Sinon je l'ai pas essayé, mais je crois qu'on en a pour son argent.  :sm68:
Journalisée

Centurys 2,5 a 6,5 9 13
Char Perso
ironman
Invité
Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°47 le 27 Mai 2005 à 21:25:17 -

salut , j'ai fait des photos de mon systeme( support scelette pas cher) a materiel , j'espere que ça pourra d'aider
Journalisée
sid
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 56
Messages: 780



Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°48 le 27 Mai 2005 à 22:23:07 -

Petite question pratique qui a déja étée évoquée ... le transport...
Est ce que la bête est facilement démontable, et transportable ...
par ce que pour l'instant la remorque ...  :sm10:
Journalisée

[ set Yoz + UDS - Eskimo II 11,5 / MTB Flexdeck - Buggy Flexi ]
[ Hydra v2 12 - Bandit 3 7m ]
BBR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Auray
Messages: 103



Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°49 le 28 Mai 2005 à 01:16:57 -

Pour le moment j'ai bricolé un porte vélo pour le poser dessus. Mais je crois avoir compris qu'il ne fallait pas que  les roues et l'essieu depasse de la voiture. Et malheuresement c'est le cas, je  vais essayer en demontant les roues arrières. Mais si l'essieu depasse je ne crois pas que j'aurais le courage de tout demonter. Pour répondre a ta question l'essieu est fixé avec 4 écrous de 13 et le timon idem. L'essieu est monobloc par contre tu peut choisir la taille entre 1.10 et 1.50m je crois.
En gros tout depand du char que tu choisi et comment tu comptes le transporter, et si tu choisi le le coffre comme solution, de la taille du véhicule.
Mais pour un buggy avec des roues midi et un essieu de 1.35m, le coffre de ma c3 parait limite même en repliant les sièges, mais c'est surement jouable, faut juste avoir le courage de tout demonter.
On risque gros a circuler avec le char qui depasse de la voiture sur les coté?
Journalisée

Centurys 2,5 a 6,5 9 13
Char Perso
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°50 le 28 Mai 2005 à 07:11:28 -

On risque gros a circuler avec le char qui depasse de la voiture sur les coté?

90 euros et immobilisation du véhicule(ou demontage du truc qui depasse ) :sm6:

ne pas oublié de vérifier si la plaque est encore visible  Wink

mais l'essieu de mon pogona fait 1.50 et ça depasse pas de l'arriere du kangoo (il suffit de demonter les roues) Very Very Happy, la c3 ne doit pas etre moins large.....
Journalisée

En recherche de matos"........
pixels
Invité
Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°51 le 28 Mai 2005 à 08:08:14 -

90 euros et immobilisation du véhicule(ou demontage du truc qui depasse ) :sm6:

ne pas oublié de vérifier si la plaque est encore visible  Wink

mais l'essieu de mon pogona fait 1.50 et ça depasse pas de l'arriere du kangoo (il suffit de demonter les roues) Very Very Happy, la c3 ne doit pas etre moins large.....

Salut Jean-pit, par rapport a ce que tu dis peux tu me donner la reference de l'article du code de la route, par ce que moi la seule chose dont j'ai entendu parler c'est que cela ne doit pas depasser 255 cm.J'ai trouvé cette info la ou on trouve toute les infos concernant le chargement d'un véhicule (par rapport a ce que cela ne doit pas depasser a l'avant et a l'arriere).Je plains le pov gars qui a une panda y peut meme pas mettre un velo a l'arriere. Very Very Happy
Journalisée
sid
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 56
Messages: 780



Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°52 le 28 Mai 2005 à 10:35:35 -

donc en gros c'est aussi simple (ou chiant) que de mettre en PL ou un flexy de base dans son coffre
il faut démonter c'est ca...
ceci dit il y en a peut etre des plus pratique que d'autre???
estce que quelqu'un peut donnenr des comparaisons pour un neophyte...
Journalisée

[ set Yoz + UDS - Eskimo II 11,5 / MTB Flexdeck - Buggy Flexi ]
[ Hydra v2 12 - Bandit 3 7m ]
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°53 le 28 Mai 2005 à 12:50:54 -

Salut Jean-pit, par rapport a ce que tu dis peux tu me donner la reference de l'article du code de la route, par ce que moi la seule chose dont j'ai entendu parler c'est que cela ne doit pas depasser 255 cm.

hé hé hé  je crois bien que Jean-Pit sait de quoi il parle  :sm88: :sm88: :sm88:  Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°54 le 28 Mai 2005 à 14:30:58 -

le "chargement" ne doit pas depasser des cotés et de l'avant du véhicule ni de plus de 1 m a l'arriere(un peu plus pour l'arriere avec signalisation adaptée sans exceder 3 m....)

desolé, je connais pas  les articles par coeur....je regarde sur la "MEMENTO" au boulot et je te dit quoi. :sm6:

concernant les 2.5, il s'agit si je ne me trompe pas (de tête je sais pas tout loin de la Embarassed , c'est pour cela que l'on a un bouquin (MEMENTO)....il doit être question de la largeur maximum (en France) d'un véhicule.....aprés on entre dans la classification convoi exceptionnel et il faut un arrêter prefectoral pour être autorisé a circuler.... :sm11:

c'est quand meme loin chiant de faire comme ca  ArrowD que de tout demonter (ca ne depasse pas des cotés)
http://monsite.wanadoo.fr/buggyB1022/images/3-picture1.gif?0.7569978329262396

pour toute recherche un peu pointue sur ce qui legale ou pas il faut aller sur :
http://www.legifrance.gouv.fr/

c'est ce que l'on utilise au boulot quand la documentation papier date un peu   :sm7: et que l'on veut être sur a 100%
« Dernière édition: 28 Mai 2005 à 14:39:07 par jean-pit B1022 » Journalisée

En recherche de matos"........
BBR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Auray
Messages: 103



Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°55 le 28 Mai 2005 à 14:37:48 -

J'ai l'impression qu'il y a un gros flou dans la loi a ce sujet, j'ai trouvé ceci:
http://www.direct-assurance.fr/auto/FAQ_au_quotidien.htm , mais vu qu'ils ne nous donnent pas l'article est-ce vraiment vrai?
Sinon dans le code de la route aucune référence a ce sujet. Juste que la largeur d'un véhicule ne doit pas dépasser 2.50m, mais il ne précise pas si ca prend en compte le chargement.
Plus qu'une solution, je vais aller voir aux mines et je vous tiens au courant.
Sinon pour répondre a Sid, a mon avis il doit pas être pratique a demonter a moins de remplacer les écrous par des papillons.
Journalisée

Centurys 2,5 a 6,5 9 13
Char Perso
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°56 le 28 Mai 2005 à 14:45:35 -

J'ai l'impression qu'il y a un gros flou dans la loi a ce sujet, j'ai trouvé ceci:
http://www.direct-assurance.fr/auto/FAQ_au_quotidien.htm , mais vu qu'ils ne nous donnent pas l'article est-ce vraiment vrai?

début de réponse .....alkaki alkaka et voila  Wink et cela n'est surement pas tout :sm64:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CROUTENR.rcv&art=R312-19&indice=10   
pour le chargement...
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)






Article R312-19

   I. - Toutes précautions utiles doivent être prises pour que le chargement d'un véhicule ne puisse être une cause de dommage ou de danger.
   II. - Tout chargement débordant ou pouvant déborder le contour extérieur du véhicule du fait des oscillations du transport doit être solidement amarré. Les pièces de grande longueur doivent être solidement amarrées entre elles et au véhicule, de manière à ne pas déborder dans leurs oscillations le contour latéral extérieur de celui-ci.
   III. - Les chaînes, bâches et autres accessoires, mobiles ou flottants, doivent être fixés au véhicule de manière à ne sortir à aucun moment du contour extérieur du chargement et à ne pas traîner sur le sol.
   IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ou du III ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.




http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CROUTENR.rcv&art=R312-20&indice=11
pour l'histoire des 2.55

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)






Article R312-20

   La largeur du chargement d'un véhicule, mesurée toutes saillies comprises dans une section transversale quelconque, ne doit nulle part dépasser 2,55 mètres. Toutefois, le chargement des matériels de travaux publics peut excéder 2,55 mètres sous réserve de n'excéder en aucun cas la largeur du véhicule tracteur.
   Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux récoltes, à la paille ou au fourrage transportés sur les véhicules agricoles à traction animale, sur le parcours des champs à la ferme et des champs ou de la ferme au marché ou lieu de livraison situé dans un rayon de 25 kilomètres.
   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
   Toutefois, lorsque les dépassements excèdent les limites réglementaires de plus de 20 %, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
   Dans ce cas, la récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.



POUR TOUTE QUESTION UN PEU HARD SUR LA LEGISLATION.... UTILISER LEGIFRANCE

oups, je me suis trompé sur le prix de la prune Embarassed si le depassement est latéral c'est 45 euros....90 c'est pour le depassement arriere....quand je vous dit qu'un bouquin est necessaire pour pas faire de conneries  :sm11:
« Dernière édition: 28 Mai 2005 à 14:55:13 par jean-pit B1022 » Journalisée

En recherche de matos"........
sid
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 56
Messages: 780



Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°57 le 28 Mai 2005 à 14:53:03 -

désolé les lien,s ne fonctionne pas...
Journalisée

[ set Yoz + UDS - Eskimo II 11,5 / MTB Flexdeck - Buggy Flexi ]
[ Hydra v2 12 - Bandit 3 7m ]
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°58 le 28 Mai 2005 à 14:55:58 -

désolé les lien,s ne fonctionne pas...


j'ai fait un copier coller sur le post plus haut  Wink
Journalisée

En recherche de matos"........
pixels
Invité
Re: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²)
- Répondre n°59 le 28 Mai 2005 à 15:03:14 -

Merci pour tous ces renseignements, entre temps j'avais retrouvé l'article du code de la route. :sm68:
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Pour ceux qui cherche un char (déplacé par Mi²) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.197 secondes avec 22 requêtes.