Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 10:10:25


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: 6 m² pour quel vent ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 6 m² pour quel vent ?  (Lu 2602 fois)
13
Invité
6 m² pour quel vent ?
- le 13 Mars 2005 à 19:30:54 -

salut !!
d abord yaoooooooo!!!
je viens juste de tirer mes premier bord avec mon aille radsail pro 6 m² et mon mountain board!!!
trop cool !!
génial!!
mais bon y avait pas trop de vent du coup ma voile tombé !!
donc voila d'aprés vous avec mon matos et mon niveau debutant quel est la force du vent qui serait idéal ?
la je sais pas combien y avait  peu etre 10 ou 15 km heure mais manqué un peu bon je sais pas 20 25 km/h  ??
Merci !!
et a bientot !!
BYE
Journalisée
thaix
Membre

Hors ligne Hors ligne

64 - PAU - Pyrénées
Âge: 55
Messages: 384



6 m² pour quel vent ?
- Répondre n°1 le 14 Mars 2005 à 08:45:42 -

Normalement les plages de vent sont données avec les voiles si tu cherches un peut tu devrai trouver la plage de vent de ta voile.
Mais à mon avis avec 10 à 15 km/h de vent ta radsail elle devrei te tracter sans trop de pb ?

Et elle bien réglé ? y avait il vraiment 10 à 15 ?... ou pratiques tu ?
Journalisée

Snow Burton vapor, seven, C60, analog
kitesnow eskape 3 7 9 12 planche eskape
buggy c-quad 2.2,4.2,6.3,8.5  century 2.5,3.5,4.5,6.5
Plynn std et big foot XR
MTB Bump'n'jump
firebee 2,3,4,6.5 radsail 1.8,2.4,3
Wipika airblast 9 et 16 flotteur Bic
13
Invité
Re: 6 m² pour quel vent ?
- Répondre n°2 le 14 Mars 2005 à 12:09:14 -

SALUT
je pratique a coté de aix en provence sur un spot un petit endroit juste en dessous de la st victoire.(st antonin)
Peu etre que le spot est pas trés bien aussi d'aprés un gars : le vent etait trés irrégulier donc dévente et raffale sont présente c'est vrai !!
c'est entre colline et montagne alors pas le top !
sinon pour ma plage d'utilisation sur la notice je la trouve un peu flou pour moi car elle me parait trop large de 1 a 2,5 beaufort pour les debutants et de 2,5 a 5,5 pour les expert ....APRES INDIQUE DANGER.
tu me dis que 10 a 15 c'est pas mal d'apres la notice ca a l'air aussi vrai ..
Alors y avait peu etre pas ca en fait ??
Ou bien c'est le spot pas trés bien situé qui fait ca ??
Je crois que ce week end je vais essayer une grande plage port st louis du rhone le vent est surement plus constant et moins capricieux !!
Tu crois que 15 ou 20 km/h se serait bien si ya pas de raffale biensur ??

sinon pour les réglage j'ai l'impression que c'est pas trop mal mais c'est vrai que mes lignes arrieres on l'air un peu lache tu crois que si je fais un noeud sur les raccords de la poigné pour les racourcir un peu ca serait mieux ? ou bien dis moi quel allure doivent avoir les lignes arrieres pour que je les regles moi meme ......tendus par tout ??
merci
bye !!
ciao !!!!!

Journalisée
thaix
Membre

Hors ligne Hors ligne

64 - PAU - Pyrénées
Âge: 55
Messages: 384



6 m² pour quel vent ?
- Répondre n°3 le 14 Mars 2005 à 14:58:12 -

Pour les lignes arrière je pense que c'est bon, il faut qu'elle soit comme tu décris. Après ils y en a qui les préfèrent plus ou moins tendu, ça dépend. Si tu utilises la fonction recherche du Forum tu devrai pouvoir trouver les éléments de base pour les réglages.
Quoi qu'il en soit ton Pb ne vient pas des freins trop lache.
A mon avis ça vient du vent ou de toi mais pas de la voile...
Donc essaye dans un vent régulier au début et soit certain de la force du vent..
Par contre je ne crois pas trop que ta radsail te tractera à un beaufort comme marqué sur la notice. Peut-etre tu arriveras à la faire voler mais surement pas te tracter.
Pour moi l'idéal pour débuter c'est entre 2 et 3 beaufort.
Après ton pb peut aussi venir de ta façon de faire du MTB. Si tu prend un cap avec le vent dans le dos ta voile va tomber...
Donc est ce que la voile tombait aussi quand tu étais à l'arret ou uniquement lorsque tu étais sur ton MTB
Journalisée

Snow Burton vapor, seven, C60, analog
kitesnow eskape 3 7 9 12 planche eskape
buggy c-quad 2.2,4.2,6.3,8.5  century 2.5,3.5,4.5,6.5
Plynn std et big foot XR
MTB Bump'n'jump
firebee 2,3,4,6.5 radsail 1.8,2.4,3
Wipika airblast 9 et 16 flotteur Bic
13
Invité
Re: 6 m² pour quel vent ?
- Répondre n°4 le 14 Mars 2005 à 17:11:55 -

OK je comprend
je pense que j 'avais pas la bonne position j'etais vent dans le dos la planche perpendiculaire au vent ..
il faut que je fasse quoi comme cap alors plus redescendre au vent ?
SI perpendiculaire au vent c'est 90 ° je vais essayer a mis chemin entre 180 ° et 90 ° ca devrait allez tu en pense quoi ?

Journalisée
franklemarseillais
Invité
Re: 6 m² pour quel vent ?
- Répondre n°5 le 14 Mars 2005 à 17:23:40 -

si tu viens a port st louis quand on y est , on t'aidera à regler ta voile avec plaisir si besoin est
 le vent y est aussi irregulier qu'ailleurs , mais moins perturbé au niveau orientation  que la ou tu pratiques. et puis sur le sable ferme , ce sera assez pratique a rouler.
Journalisée
13
Invité
Re: 6 m² pour quel vent ?
- Répondre n°6 le 14 Mars 2005 à 17:31:54 -

Genial et merci !!je pense que je viens bientot a port st louis !!
Journalisée
franklemarseillais
Invité
Re: 6 m² pour quel vent ?
- Répondre n°7 le 14 Mars 2005 à 17:40:25 -

pour savoir quand on y est , par la
http://www.voile-au-vent.com/modules/piCal/
Journalisée
13
Invité
Re: 6 m² pour quel vent ?
- Répondre n°8 le 14 Mars 2005 à 20:36:15 -

merci frank !
c'est super sympa de ta part !!
je regarde le calendrier et des que je peux je viens je vous rejoins sur la plage napoléon.
A bientot .
Mathieu
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: 6 m² pour quel vent ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 22 requêtes.