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Auteur Fil de discussion: Entretien préventif et curatif  (Lu 6857 fois)
Mi²
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N'Djamena
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F91


Entretien préventif et curatif
- le 16 Septembre 2003 à 01:33:19 -

La rouille sur l'inox peut avoir différentes origines....

1- inox de me***

C'est plutôt rare en construction Pro, la plupart du temps l'inox utilisé est du 304L, c'est de l'inox alimentaire de bonne qualité, même s'il est légèrement sensible aux aggresion salines, il suffit de le rincer correctement à l'eau douce, pour prévenir le problème :sm9:
Le nec plus ultra en matière d'inox étant le 316L appelé aussi "inox marine"

2-Mauvaise mise en oeuvre et finition des soudures

Quelque soit l'inox utilisé, il faut être particulièrement vigilant lors de sa mise en oeuvre Confused  Confused  Confused
-L'atelier ou l'on travail l'inox doit être réservé à cet effet *
-Les coupes doivent se faire de préférence au coupe tube, ou à la scie à métaux, plutôt qu'à la meuleuse d'angle...*
-Les soudures doivent être faites sous atmosphère neutre (argon) avec un TIG, ou à la rigeur au poste à arc**
-Après la soudure vient l'étape de la "passivation" on utilise pour cela un acide, qui "bouffe" tous les déchets de combustion, afin de laisser un inox propre :sm9:
-Et pour finir le brossage des soudure doit IMPERATIVEMENT se faire avec une brosse inox *
-La super finition consiste en un pollissage, mais là c'est beaucoup plus cher Confused

* la poussière de métal se dépose sur l'inox et peut engendrer de la rouille...
** à partir du momment ou l'on ammène l'inox à son point de fusion, il y a systématiquement de l'oxygène qui vient s'insérer dans le métal Evil or Very Mad  d'ou l'intérêt de l'argon qui protège contre l'oxygène pendant la fusion, et pendant le refroidissement de la soudure.

3-Mauvais entretien ou utilisation

Si vous balancer un verre de vitriol à la tête de miss monde, sa fraicheur risque de se dégrader rapidement Green pour l'inox c'est pareil, certain produits comme les vapeurs d'acide (batteries de voiture) le glycol (liquide de refroidissement) sont paticulièrement agressifs pour l'inox.

Pour ce qui est de l'entretien, rien ne vaut l'eau douce, au karcher ( pour décoller les reste de sable ou d'écume de mer)
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Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
jeanmi
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vosges- saonoise
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Re: Entretien préventif et curatif
- Répondre n°1 le 09 Avril 2005 à 21:07:22 -

 :sm6:super ,et pointu sur la mise en oeuvre de l'inox  bien a toi j mi  :sm9:
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buggy virus ,2.5 flexi,  ,3.5 blurr ,4m oxy ,   5m blurr,        
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Mr Sonic
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Bretagne, St Pabu, Val Andre, Manéguen
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Re : Entretien préventif et curatif
- Répondre n°2 le 08 Janvier 2006 à 15:55:48 -


 :sm68:

Merci pour les conseils, il est conseilé de laver le buggy apres chaque sorties?  :tido:

Bien codrialement Mr Sonic
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ironman
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Re : Entretien préventif et curatif
- Répondre n°3 le 09 Janvier 2006 à 17:43:20 -

de bon conseil avant de pleurer
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lau
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Re : Entretien préventif et curatif
- Répondre n°4 le 04 Janvier 2007 à 23:14:51 -

Salut

un petit topo sur l'inox ici:     http://fr.wikipedia.org/wiki/Inox

Vous pensez quoi des produits de nettoyage pour l'inox en plus d'un rinçage ? 

de ce type : 



Et que pensez vous d'un petit passage au miror ou produit équivalent adapté a l'inox ? 

Existe t'il des produits de protection ?

oui je sais je suis un petit peu maniaque ... Very Very Happy



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tontonbob
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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Fort Mahon (pour les vacances)
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Tiens, vous avez sortie le vitriol ?


Re : Entretien préventif et curatif
- Répondre n°5 le 09 Avril 2007 à 21:33:52 -

Etant dans le système, je me rencarde sur le problème.

Pérenisation de l'inox dans le temps, que faire si problème d'oxydation ....

A dé mes jins
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