Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Novembre 2024 à 22:17:00

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  HORS SUJETS ;-)  |  Les inclassables  |  Fil de discussion: Attention avec vos ailes et les animaux 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Attention avec vos ailes et les animaux  (Lu 2738 fois)
moisdejuin
Membre

Hors ligne Hors ligne

CINEY (300km des Hemmes )

Attention avec vos ailes et les animaux
- le 18 Mars 2005 à 09:03:42 -

Citation
Par contre les juments (à droite) n'ont pas loupé une miette du spectacle.
Voilà suite au post de Laurent sur Charbon'sWorld, ça me rappele une petite aventure qui m'est arrivé l'année passée....
En séjour chez ma grand mère j'avais emmenené le buggy et une aile. Donc un après midi je décide d'aller voler un peu dans le pré à côté.
Il s'agissait d'un pré à vache. Etant habitué à voler dans les campagnes je ne me suis pas méfié de la vingtaine de vaches qui se trouvaient bien plus loin (300-400m).
Déballage de l'aile pas de soucis, puis décolllage, ET LA l'aile à peine arrivée au zénith que j'entends un bruit de troupeau au galop... Je me retourne et je vois les vaches complètement prisent de panique s'enfuire en courant. Elles ont sautées des clotûres, arrachées des piquets et se sont éparpillées un peu partout. J'ai posé l'aile en catastrophe et tout replié. Le soir j'ai vu le fermier qui je dois bien le dire a été très conciliant. Il se demandait se qui était arrivé à ses vaches... Il m'a même dit (mais ça il faut voir si c'est vrai car les fermiers.... rouspètent tout le temps  :chut: que le printemps suivant les vaches ne voulaient pas rentrer dans la prairie   Very Very Happy Very Very Happy
DONC MEFIER VOUS, on ne sait jamais comment vont réagir les animaux en voyant se drôle de truc dans le ciel  :sm6:

PS: j'ai déjà volé à d'autre endroit ou il y avait des vaches et pas de soucis... je m'explique pas ce qui leur est arrivé?
Journalisée

Louis
franklemarseillais
Invité
Re: Attention avec vos ailes et les animaux
- Répondre n°1 le 18 Mars 2005 à 09:13:57 -

PS: j'ai déjà volé à d'autre endroit ou il y avait des vaches et pas de soucis... je m'explique pas ce qui leur est arrivé?

tu avais pas changé de coiffure???????? Confused :sm68: :sm47:
Journalisée
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland

F234

- Répondre n°2 le 18 Mars 2005 à 09:38:37 -

C'est pareil quand il y a des chevaux dans le coin. De temps en temps aux Hemmes il ya des gens qui se balladent , on attend toujours qu'ils passent avant de lever les ailes car ceci les rends un peu fou-fou.  Wink.
Journalisée

Powered by
lolo
L'Ansérien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oye plage

F319

- Répondre n°3 le 18 Mars 2005 à 10:07:45 -

C'est pareil quand il y a des chevaux dans le coin. De temps en temps aux Hemmes il ya des gens qui se balladent , on attend toujours qu'ils passent avant de lever les ailes car ceci les rends un peu fou-fou.  Wink.

Effectivement c'est les clubs de Marck et surtout les sulkis (mais plutôt tôt le matin).

Ils nous respectent alors respectons-les et comme nous les respectons, ils nous respectent.  :tido:

Sinon mon expérience ailes/animaux ...  :tido: ...  :tido: ... un LEZ  Razz Very Very Happy
(ok je sors)
Journalisée

Le local de Oye-Plage
PL Farc 16/12 . MBS Pro 90 . Slingshot Lunacy 129/39 . Liquid Force Rawson 5'9
[A vendre] North Mutant M2 125*36 (150€) --- Slingshot Lunacy 2010 129/39
[A vendre] Libre Spirit 10,5 590€
www.euphoria-workshop.com
www.kite-hemmes-oye.org
Laurent
Invité
- Répondre n°4 le 18 Mars 2005 à 11:45:26 -

Ca les effraie tout simplement. L'aile comme l'ombre au sol. C'est pareil quand une mongolfière survole un pré.
Pour les juments, bien qu'elles soient habituées à ma présence (elles appartiennent à mon père), elles partaient au galop au début et se demandaient ce qui se passait, . Maintenant elles viennent à la clotûre et elles regardent l'aile voler car elles y sont habituées. Pareil avec mon âne, il vient à côté de moi quand je vole.

Pour donner une idée des réactions que les animaux peuvent avoir, quand on a débourré les juments à l'attelage, lors des premières sorties, elles s'arrêtaient ou faisaient un écart en passant devant les taques d'égoût, les sacs poubelles, les souches d'arbres et flaques d'eau. Il a donc fallut les précéder et les mettre en confiance. Idem pour les passages sur et sous les ponts. 

S'il n'y est pas habitué, imaginez donc la réaction d'un animal face au décollage d'une voile
  Confused
Journalisée
fredy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes (44)

lucanochariste-kitebiker-paravroumiste

- Répondre n°5 le 18 Mars 2005 à 13:40:44 -

quand on a débourré les juments à l'attelage, lors des premières sorties, elles s'arrêtaient ou faisaient un écart en passant devant les taques d'égoût, les sacs poubelles, les souches d'arbres et flaques d'eau. Il a donc fallut les précéder et les mettre en confiance. Idem pour les passages sur et sous les ponts. 

J'ai une anecdote un peu dans le même genre :
lors d'un raid en paramoteur (vendée-->pyrénées), on s'était posé un soir dans un champ au millieu de nulle part pour faire un nuit de camping sauvage, et le lendemain matin vers 7H30 en se préparant pour redécoller, on a vu un gars arriver au coin du champ.... là je me suis dit qu'on allait se faire engueuler car ça devait être son pré..... mais non, en fait il demande si c'était nous qui étions passé au dessus de sa ferme la veille à basse altitude, car sa jument était tout effrayée...... Effectivement il y avait de fortes chances pour que ce soit nous quand on cherchait un terrain pour se poser et établir notre campement pour la nuit...... Et là à notre plus grand étonnement, il nous demandé de repasser au dessus de chez lui!!!!!! :tido:  En fait il voulait rassurer sa jument quand on repasserait afin qu'elle ne soit pas effrayée comme ça la prochaine fois qu'un ulm passerait dans le coin alors que sa jument serait attellée pour promenr des enfant!  Tout est bien qui finit bien! :sm6:

A+
Fredy
Journalisée

fanch
Invité
- Répondre n°6 le 05 Avril 2005 à 22:23:33 -

Faut se méfier aussi des animaux qui attaquent les ailes... (des fois la meilleure défense c'est l'attaque!)
J'ai déjà vu un chien qui a foncé sur une aile qui venait d'être posée au sol et qui l'a fameusement mordue...  :sm67:
Je vous dis pas l'état après... PAS GLOP!  :sm64:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  HORS SUJETS ;-)  |  Les inclassables  |  Fil de discussion: Attention avec vos ailes et les animaux « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 22 requêtes.