Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 14:49:27


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  HORS SUJETS ;-)  |  Les inclassables  |  Fil de discussion: TVI: 19h45 Kite surf sur Coute que Coute 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: TVI: 19h45 Kite surf sur Coute que Coute  (Lu 2189 fois)
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
TVI: 19h45 Kite surf sur Coute que Coute
- le 17 Septembre 2003 à 20:14:01 -

Je viens de mater ca, voila un court résumé des points qui m'ont flashé:

Selon cette émission le berceau du kite surf est la Normandie.

Il y a de plus de plus en plus de monde surtout à zeebrugge. En l'occurence il y a 4 ans il y avait 3 pratiquants et maintenant en we y a facile 30 voiles. D'ici mi 2004 le nombre de pratiquants pourrait doubler. Mais ce sport restera "extrême" a cause du coût du matos et de la nécessité d'avoir une certaine condition physique.

400 pratiquants en Belgique

Un débutant raconte: une fois qu'on a le materiel on va ou on veut quand on veut. On achète le matos et c'est la liberté...Heureusement un gars de l'ecole SURF and FLY de Zeebrugge rectifie le tir et on voit des gars debuter en kite surf (avec une deux lignes de deux metres carrés sur la plage. Prudent sur ce coup la)

Deux bretons ont inventé la voile de kite surf: les freres "Legégnou" ils touchent 25 euros par voile vendue a cause du brevet deposé...'C**és

La meque du kite surf : Montpelier

Bon y a rien a dire les constructeurs se font des noix de pécan en beton armé et je ne parle même pas des écoles...

Enfin voila c'etait sympa de voir la plage de Zeebrugge a la télé...Cependant pas un mot sur la traction terrestre, pas vu un buggy...Et c'est pas plus mal quand on voit le genre de tocard que ce genre d'émissions attire...

Plus d'infos: http://www.rtl.be/programmes/emission.cfm?SiteID=10&ID=69     Y a même un extrait...
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re: TVI: 19h45 Kite surf sur Coute que Coute
- Répondre n°1 le 18 Septembre 2003 à 00:09:02 -

Citation de: lezaar
...Et c'est pas plus mal quand on voit le genre de tocard que ce genre d'émissions attire...
:sm86:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Laurent
Invité
TVI: 19h45 Kite surf sur Coute que Coute
- Répondre n°2 le 18 Septembre 2003 à 00:38:37 -

Hé là gaillard !!!

Non, très bien, tu as fort bien résumé la chose. :sm81:

Si, si on a vu des buggy en arrière plan... loin... très loin.

Sinon il y avait des séquences assez comiques quand même !
Genre le gars qui va s'acheter la totale (2500€ de matos) et qui jette un regard bête quand le vendeur déplie la voile. Ben oui, apparemment il n'avait jamais vu une telle étoffe  :sm87:

Mais sur les gens qui s'initiaient à la 2m, on en a montré combien à l'eau ???
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
TVI: 19h45 Kite surf sur Coute que Coute
- Répondre n°3 le 18 Septembre 2003 à 08:37:31 -

on en a vu a la fin du reportage un ou deux qui au bout de 12 heurers étaient prets a tenter l'aventure sur l'eau...

en tout cas la plage de Zeebrugge etait totalement déserte...faudrait que je trouve du taf la bas pour y aller la semaine
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  HORS SUJETS ;-)  |  Les inclassables  |  Fil de discussion: TVI: 19h45 Kite surf sur Coute que Coute « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 22 requêtes.