Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 02:51:23


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Décroché de mon harnais pour avancer! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Décroché de mon harnais pour avancer!  (Lu 3015 fois)
ououcavabien
Invité
Décroché de mon harnais pour avancer!
- le 07 Avril 2005 à 10:40:48 -

Salut, je posséde une aile à boudin que je maitrise assez bien à pied, mais une fois sur le MTB...je n'arrive à avancer que si je la décroche! J'ai du mal à trouver mon équilibre quand elle est accrochée à mon harnais. En la tenant à bout de bras j'arrive à faire des bords.
 Est-ce grave Docteur???
 Dois-je arréter tout de suite cette "technique" et me forcer à trouver mon équilibre avec le harnais ou alors ça viendra avec le temps???
Journalisée
thaix
Membre

Hors ligne Hors ligne

64 - PAU - Pyrénées
Âge: 56
Messages: 384



Re: Décroché de mon harnais pour avancer!
- Répondre n°1 le 07 Avril 2005 à 17:38:10 -

ben ton pb est un peut difficile à cerner il peut venir de plusieurs choses:ta voile, ta position sur la planche, ta manière de te déplacer... Mais bon le MTB c'est plus facile à faire au début sans harnais donc à priori ton cas n'est pas désespéré.....
Journalisée

Snow Burton vapor, seven, C60, analog
kitesnow eskape 3 7 9 12 planche eskape
buggy c-quad 2.2,4.2,6.3,8.5  century 2.5,3.5,4.5,6.5
Plynn std et big foot XR
MTB Bump'n'jump
firebee 2,3,4,6.5 radsail 1.8,2.4,3
Wipika airblast 9 et 16 flotteur Bic
Nicolas M.
Invité
Re: Décroché de mon harnais pour avancer!
- Répondre n°2 le 08 Avril 2005 à 10:28:13 -

Persévère! Ca viendra avec le temps.

PS: si ton aile à boudin est en 2 lignes, tu n'aura jamais un grand confort acroché au harnais (et donc de facilité).
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re: Décroché de mon harnais pour avancer!
- Répondre n°3 le 08 Avril 2005 à 13:10:34 -

Merci pour vos réponses, c'est une Naish en 4 lignes. J'avais déja penser à ralonger le bout de harnais, pour avoir les bras moins près du corps lorsque je borde au max. Je vais essayer ça ce weekend. Cool
Journalisée
Nicolas M.
Invité
Re: Décroché de mon harnais pour avancer!
- Répondre n°4 le 08 Avril 2005 à 13:25:24 -

Si c'est du 4 lignes à border choquer, le grand bout qui te permet de rester bordé ne sert pas à grand chose. Perso je ne l'ai jamais utilisé (quand j'en avais un). Ca m'a surtout permis de me faire peur en étant accroché involontairement après une réception.

Donc si ce bout te fais ch'..r, oublie le!

Nicolas.
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re: Décroché de mon harnais pour avancer!
- Répondre n°5 le 08 Avril 2005 à 14:16:54 -

Y a pas de grand bout sur ma barre. Sinon je viens de voir la vidéo de Clo et Olive sur France3 http://www.kite.free.fr/videos/2/reportage%20france%203.avi  , on voit Olive qui fait des figures sans etre attaché au harnais...c'est pas une obligation alors?!? :tido:  Mais j'imagine que lui, il se débrouille aussi bien attaché ou pas.  Ca dépend de la force du vent, de la figure à faire, ou de l'envie du momment Question
Journalisée
Nicolas M.
Invité
Re: Décroché de mon harnais pour avancer!
- Répondre n°6 le 08 Avril 2005 à 14:51:27 -

Généralement, on reste accroché au chiken loop (boucle du border/choquer) en permanence, pour gérer la puissance en "direct". Et on se décroche pour faire certains moves spécifiques.

A mon avis, tu dois avoir quelques mauvais reflex sur le pilotage de ta voile, mais ça sera dur à corriger à travers un écran de pc...

Ton aile serait-elle une Naish ancienne génération? (type Ar3, Ar5, Arx)? Le border/choquer de ces ailes étant peu efficace, ça expliquerait aussi ta difficulté à rester accroché (pilotage un peu comme du deux lignes).
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re: Décroché de mon harnais pour avancer!
- Répondre n°7 le 08 Avril 2005 à 16:24:36 -

C'est une Naish X2 de 2002 (ou 2003?) en 12m. Mais qu'entends tu pars avoir de mauvais réflex Confused
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re: Décroché de mon harnais pour avancer!
- Répondre n°8 le 10 Avril 2005 à 16:19:24 -

Ca y est j'ai résolu mon probléme par.....de la pratique. Je crois que c'était surtout ca qu'il me manquait. De plus j'ai découvert le sable...ben, ouhais je pratiquais dans les champs...le sable dur ça change tout. Je dirais même que c'est le pied total!!!
A tous les débutants (j'en fait encore parti Smile): ne vous découragez pas! C vrai, les premiéres heures sont dures, mais après une dizaine d'heure ça commence vraiment à valoir le coup. J'ai aussi découvert qu'il fallait une trés bonne condition physique pour pratiquer le MTB à fond. Parce que pour glisser et faire des dérapages, il faut des bons mollets, des bonnes cuisses et des supers abdos!
Bon ride à tous
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re: Décroché de mon harnais pour avancer!
- Répondre n°9 le 10 Avril 2005 à 16:20:31 -

Ca y est j'ai résolu mon probléme par.....de la pratique. Je crois que c'était surtout ca qu'il me manquait. De plus j'ai découvert le sable...ben, ouhais je pratiquais dans les champs...le sable dur ça change tout. Je dirais même que c'est le pied total!!!
A tous les débutants (j'en fait encore parti Smile): ne vous découragez pas! C vrai, les premiéres heures sont dures, mais après une dizaine d'heure ça commence vraiment à valoir le coup. J'ai aussi découvert qu'il fallait une trés bonne condition physique pour pratiquer le MTB à fond. Parce que pour glisser et faire des dérapages, il faut des bons mollets, des bonnes cuisses et des supers abdos!
Bon ride à tous


Oui et tu oublies les bras !!! et un bon cerveau  !!!! :sm11:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
ououcavabien
Invité
Re: Décroché de mon harnais pour avancer!
- Répondre n°10 le 10 Avril 2005 à 16:21:24 -

C clair Very Very Happy
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Décroché de mon harnais pour avancer! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.164 secondes avec 22 requêtes.