Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 19:42:36


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: bonjour à tous 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: bonjour à tous  (Lu 2845 fois)
la mouche
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nord Pas De Calais : home spot à Stella plage
Âge: 42
Messages: 253



Re : bonjour à tous
- Répondre n°15 le 30 Août 2013 à 22:22:59 -

Phil' : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/511442536.htm?ca=17_s
Journalisée

L'homme de la Manche

PETER LYNN COMP XR + GT RACE F.O

zebra Z1 1.5 + vampir III 2.3 + sPher 2.7 et 3.3 spéciales + Yakusa GT 4.5/5.5/6.8/8.3 + ZZZ 12m
philbet
Membre

Hors ligne Hors ligne

wormhout 59
Âge: 52
Messages: 32



Re : bonjour à tous
- Répondre n°16 le 31 Août 2013 à 08:02:48 -

Vu également mais ne répond pas
Merci
Journalisée
philbet
Membre

Hors ligne Hors ligne

wormhout 59
Âge: 52
Messages: 32



Re : bonjour à tous
- Répondre n°17 le 31 Août 2013 à 10:44:53 -

Bonjour à tous
J'aimerai également savoir si je trouve un buggy maison qu'elles sont les points principaux à regarder afin de ne pas me faire avoir pour mon 1er buggy
Merci d'avance Smile
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : bonjour à tous
- Répondre n°18 le 31 Août 2013 à 14:07:41 -

-état général, ( vrillage équérrage, etc )
-qualité et pénétration des soudures, ( attention aux inclusions ) amorces de rupture ( sur l'inox propre, se détectent par des micro fissures oxydées)**
Controler particulièrement que les corps creux soient tous fermés par les soudures ( risque de corrosion interne !!!! )
-qualité des cintrages ( tubes non écrasés, symétries )
-parallélisme, et symétrie parfaite des barres latérales ( se voit généralement au démontage de la potence :chut: )
-état de l'arbre arrière ( cintrage, amorce de rupture, équerrage par rapport aux barres latérales )
ne pas hésiter à déhousser pour contrôler ce qui se passe sous les mousses ( cintrage soudure métal fendu.... )
-qualité des finitions ( ébavurage des pièces, équerrage, etc, etc, etc...)
-état et qualité des portées des pièces mobiles ( liaisons axes/ roues, liaisons potence/fourche )
-qualité de la visserie ( à démonter et remonter impératif pour contrôler les grippages éventuels, l'états des filetages, l'oxydation plus ou moins importante )
-dans le cas de buggy en acier, contrôler particulièrement l'oxydation éventuelle, un oxydation externe légère ne porte pas à conséquence, mais une oxydation interne est beaucoup plus préjudiciable.....
Si buggy acier peint epoxy ou autre, contrôler sous tous les angles, qu'il n'y ai pas de cloques de peinture ( oxydation dessous )

-état général de la sellette ( un buggy qui n'est sorti que 10 fois n'a pas une sellette usée jusqu'à la corde :siffle:.....)
-état des coutures ( facile à recoudre à la main ou non ? )
-état des sangles et des boucles de fixation,

-état général des jantes et pneumatiques ( déformation de jante à cause des sur-gonflages et d'exposition prolongée au soleil )
-état des roulements de potence et de roues ( contrôles des portée de roulement )
-contrôles des jeux éventuels pour les pièces en mouvement ou démontables

etc, etc, etc la liste n'est pas exhaustive   :bs:

en règle général, il vaux mieux voir un buggy dans son jus, que parfaitement nettoyé, cela vous permettra d'avoir un visuel plus rapide de la manière dont il a été utilisé, entretenu, stocké.....
Un buggy aussi propre qu'en sortant d'usine est plus agréable à l'oeil, et plus vendeur, mais il est plus délicat à "interpréter", ( ce qui est valable pour toutes mécaniques que l'on est amené à acheter :chut: )

Garder aussi à l'esprit qu'un jour ou l'autre vous serez peut-être amené à revendre le buggy....
donc en partant simplement sur le prix des différents éléments, vous pouvez déjà vous faire une petite idée,
mais une copie de tel ou tel buggy de marque, restera une copie, et même si elle est d'une facture supérieure à l'original, il y aura toujours ce seuil psychologique qui rendra sa revente plus délicate Confused Confused


** Lors de l'observation d'une soudure, munissez-vous d'un morceau de papier alu comme celui que l'on trouve dans les paquets de cigarette...
ne pas hésiter à frotter les soudures oxydées, cella permettra de nettoyer la surface, et de faire ressortir les micro-fissures toujours oxydées :chut:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : bonjour à tous
- Répondre n°19 le 31 Août 2013 à 14:09:13 -

heu...... tout ça est aussi valable pour les buggys fabriqués par des professionnels :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
philbet
Membre

Hors ligne Hors ligne

wormhout 59
Âge: 52
Messages: 32



Re : bonjour à tous
- Répondre n°20 le 01 Septembre 2013 à 18:54:18 -

bon bin revenu bredouille toujours rien trouvé! Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
si vous entendez ou voyez de bon buggy pensez à moi  :sm57:
j'espère en trouver un pour les prochains petits coef aux hemmes
merci encore pour vos messages
A bientôt
phil  :sm68: :sm68: :sm68: :sm68:
Journalisée
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : bonjour à tous
- Répondre n°21 le 02 Septembre 2013 à 15:33:13 -

Salut, t'es venu aux hemmes hier ?
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
philbet
Membre

Hors ligne Hors ligne

wormhout 59
Âge: 52
Messages: 32



Re : bonjour à tous
- Répondre n°22 le 02 Septembre 2013 à 18:30:03 -

Oui je suis venus au matin et après midi comme je l'avais dis en spectateur et j'en ai pris encore plein les xavw :sm10:
Journalisée
philbet
Membre

Hors ligne Hors ligne

wormhout 59
Âge: 52
Messages: 32



Re : bonjour à tous
- Répondre n°23 le 02 Septembre 2013 à 21:56:28 -

Les yeux je veux dire  :sm10:
Journalisée
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : bonjour à tous
- Répondre n°24 le 03 Septembre 2013 à 15:26:07 -

On s'est loupé
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
philbet
Membre

Hors ligne Hors ligne

wormhout 59
Âge: 52
Messages: 32



Re : bonjour à tous
- Répondre n°25 le 03 Septembre 2013 à 15:36:00 -

Malheureusement
J'étais au saline assis au niveau de la descente
De toute façon j'y suis tous les week end
Dans 15 jours ce sont encore des coefficients bas avec un peu de chance j'aurai trouvé un buggy e. Il ne restera plus qu'à savoir s'en servir
Journalisée
kriek crac
Mangeur de sable
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pas très loin du paradis (tout près des Hemmes)
Âge: 59
Messages: 899


F.395 - Membre du K.H.O.


WWW
Re : bonjour à tous
- Répondre n°26 le 03 Septembre 2013 à 16:59:53 -

Salut à toi et sois le bienvenu ici. :sm6:

Si tu es régulièrement aux Hemmes, on s'est déjà croisé ou vus, c'est mon home spot.

Pour le buggy, je vais peut-être me séparer de ce qu'il reste de l'ancien pogona de Kyntaal (axe arrière, fourche et des latérales qui ont vécu), mais rien de sûr encore.
Journalisée

Alain, l'autre local de Oye-Plage (parfois en classe 7)

http://www.kite-hemmes-oye.org/
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: bonjour à tous « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 22 requêtes.