Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 16:13:47


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: première voile pour un gaillard de 90/95kg budget 150/200€ 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: première voile pour un gaillard de 90/95kg budget 150/200€  (Lu 4047 fois)
kofu
Rookie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 41
Messages: 15


première voile pour un gaillard de 90/95kg budget 150/200€
- le 31 Août 2013 à 16:24:58 -

Salut,

Je m'appelle Aurel, 30ans et je fais 90kg. J'habite en vendée à 45minutes des sables et de la plage du veyon.
Depuis plusieurs semaines j'ai pour projet de me mettre à la traction mais à force de me documenter, hé bien je suis perdu :-)

Mon budget de départ est de 150 à 200€...

J'ai vu que pour débuter il faut mieux commencer avec une petite voile de 4m. Mais voilà ce conseil me semblait donné pour des gabarits standards (75kg)
Du coup, la voile de 4.5 de chez decath (200 neuve, 120 d'occaz) me semble, peut être à tort, trop légère pour ma grande carcasse !! Ais-je juste ou bien?
En outre, J'ai trouvé une pl pepper2 en 8m d'occaz (160€) mais du coup, n'est ce pas déjà trop ?
Alternativement il y a une 6m chez decath à 250€ qui dépasse un peu le budget.

Je ne connais personne qui pratique mais on débuterait à plusieurs (entre 80 et 95kg)
L'idée est de se faire plaisir, faire des petits sauts sympas et rentrer en vie après la session.

Qu'est ce que vous me conseilleriez du coup ?

« Dernière édition: 01 Septembre 2013 à 09:48:20 par kofu » Journalisée

Peter Lynn pepper 4.5
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : première voile pour un gaillard de 90/95kg
- Répondre n°1 le 31 Août 2013 à 17:54:55 -

Salut
Ce n'est pas tant la surface de l'aile qui compte mais la force du vent dans laquelle tu la sort.
Une 8 m² dans 2 noeuds ça tire pas, et une 4 m² dans 30 noeuds va te faire faire de l'huile, surtout si tu débutes.
Du coup, je serais tenté de te dire de rester sur une 4 ou 5 m², apprends à la maitriser dans du light, a bien connaitre la fenêtre de vent, avant de vouloir te lancer dans le jump car sinon, pas sur que tu rentrera en vie comme tu le souhaite, surtout si tu décides de débuter avec une grosse bache.
Ensuite quand tu maitrisera, tu pourra envisager de passer sur beaucoup plus gros, afin de te satelliser correctement et avoir une aile avec suffisamment de surface pour te faire redescendre en douceur.
Journalisée

kofu
Rookie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 41
Messages: 15


Re : première voile pour un gaillard de 90/95kg
- Répondre n°2 le 31 Août 2013 à 18:14:28 -

Merci pour tes bons conseils :-)

J'ai donc le choix entre :
Pl pepper 5.2 à 150 : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/522177015.htm?ca=18_s

Ou une zeruko 4.5 (rose???) à 130€ : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/356876930.htm?ca=18_s
(Ou une neuve à 199)

Quelle serait ta reco?
Journalisée

Peter Lynn pepper 4.5
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : première voile pour un gaillard de 90/95kg
- Répondre n°3 le 31 Août 2013 à 18:20:47 -

Personnellement je prendrais plutôt la Peter Lynn mais regarde sur les petites annonces PK, il y a quelques annonces intéressantes egalement :

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=33849.0
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : première voile pour un gaillard de 90/95kg
- Répondre n°4 le 31 Août 2013 à 21:38:21 -

Bonjour Kofu, et bienvenu sur PowerKite.net,

jettes un coup d'oeil par ICI, tu y trouveras peut-être ton bonheur avec des voiles fiables et en parfait état :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
kofu
Rookie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 41
Messages: 15


Re : première voile pour un gaillard de 90/95kg
- Répondre n°5 le 01 Septembre 2013 à 09:47:35 -

Merci pour votre aide !
La seconde annonce est hors budget.

Je vais profiter de notre promenade dominicale pour aller voir la Peter Lynn qui est à la tranche sur mer. Elle est complète et pile poil dans le budget.

Si elle n'est pas en bon état, je me rabattrai sur les annonces que vous me suggérez mais j'ai peur qu'en rajoutant les lignes et les poignées, ça dépasse le budget !
Journalisée

Peter Lynn pepper 4.5
deugy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Re : première voile pour un gaillard de 90/95kg budget 150/200€
- Répondre n°6 le 01 Septembre 2013 à 10:01:16 -

salut kofu....tu as de la chance d'être a proximité du veillon....ce spot je l'adore
Tu as rarement 30knt dans le coin, prend une 8
Journalisée
kofu
Rookie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 41
Messages: 15


Re : première voile pour un gaillard de 90/95kg budget 150/200€
- Répondre n°7 le 01 Septembre 2013 à 10:37:41 -

Merci Deugy pour l'info :-)

Tu as plus d'info sur la vitesse de vent généralement constatée sur la côte entre bourgenay et St Gilles ?

 je n'ai jamais fait de cerf volant !!!

Ne serait-il donc pas plus sage de passer sur une 8m quand j'aurai maîtrisé le pilotage, comme proposé par n3rgal ?
Journalisée

Peter Lynn pepper 4.5
deugy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Re : première voile pour un gaillard de 90/95kg budget 150/200€
- Répondre n°8 le 01 Septembre 2013 à 11:40:08 -

si bien sur tous ces conseil sont excellent, l'idéal au veillon c'est N/O ou O......trop nord il y a le bourgenay qui pose pb et trop sud il y a la falaise.....
Après dans le coin c'est très souvent du light genre 6/12knt......tu as souvent des très bon thermique en fin d'aprés midi
Si tu débute la bas fait attention a ton aile de pas la faire tomber dans les piquet des dunes
Après c'est toi qui vois mais quand on a un petit budget c'est bien de prendre directement une aile que l'on va garder pour des vents plus fort lorsque tu auras le niveau
de toutes façon lorsque l'on débute c'est jamais seul, il faut pour t première sortie être accompagné de qqu'un d'expérimenté qui va t'apprendre les bases
on va dire une 6 pour ton poids pour débuter la bas c'est pas énorme
Journalisée
kofu
Rookie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 41
Messages: 15


Re : première voile pour un gaillard de 90/95kg budget 150/200€
- Répondre n°9 le 01 Septembre 2013 à 12:38:36 -


Oui en effet les piquets peuvent etre traitres :-) :-) :-)

Je vais commencer avec deux potes, l'un d'eux a des potes kiters qui sont ok pour nous accompagner pour nos débuts. C'est vachement rassurant ;)

Dans un mois ou deux on va pouvoir se dégager un peu plus de budget pour prendre une deuxième voile, ce sera peut être l'occasion de prendre une 8m de bonne facture?
Journalisée

Peter Lynn pepper 4.5
kofu
Rookie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 41
Messages: 15


Re : première voile pour un gaillard de 90/95kg budget 150/200€
- Répondre n°10 le 01 Septembre 2013 à 17:57:07 -

Voila, je suis rentré de la tranche... avec la peter lynn.

Elle est pas bien grande en effet, ça m'étonnerait que je m'envole avec ça  Wink
Yapuka appeler les potes et trouver un spot pour les premiers décollages  :-)
Journalisée

Peter Lynn pepper 4.5
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : première voile pour un gaillard de 90/95kg budget 150/200€
- Répondre n°11 le 01 Septembre 2013 à 18:05:14 -

Fais toi la main dessus pour l'instant, ça suffira, surtout si tu n'as jamais piloté d'aile de traction avant.
Quand tu l'aura bien en main et que tu auras capté la fenêtre de vent et le comportement de la voile dans 10 / 12 noeuds, tu la sort à 20 noeuds et tu nous raconte ensuite comment vont tes bras, surtout sans harnais... Wink
Journalisée

kofu
Rookie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 41
Messages: 15


Re : première voile pour un gaillard de 90/95kg budget 150/200€
- Répondre n°12 le 01 Septembre 2013 à 19:51:33 -

Je reviens de notre première session :-)

En effet 4.5 c'est très bien pour apprendre. La voile répond bien et avec seulement 6-8 noeuds ça tire déjà.
Je dois ajouter que ça fait longtemps que je n'ai bougé mon c*l et là, je sens que bras, pecs et fessiers ont bien travaillé !

J'ai hâte de remettre ça :-)
Journalisée

Peter Lynn pepper 4.5
kofu
Rookie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 41
Messages: 15


Re : première voile pour un gaillard de 90/95kg budget 150/200€
- Répondre n°13 le 16 Septembre 2013 à 01:28:46 -

Salut,

Aujourd'hui petite session au nord de Nantes près de chez mes beaux parents, y avait un bon petit zef et mes bras me le disent encore  :sm3:
Premières sensations de glisse sur l'herbe fraiche et pas mal de puissance, même au zénith.

Ça aurait pu mal finir, mon beau frère a voulu essayer et a volé comme une hirondelle (bourrée l'hirondelle), la voile a fini son vol dans un arbre.  Crying or Very sad
Plus de peur que de mal : pas de blessé et la voile est intacte. Ouf!

Une session plus physique que d'ordinaire qui pourrait bien me décider à me prendre une barre et un harnais d'ici quelques temps ;-)

Journalisée

Peter Lynn pepper 4.5
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: première voile pour un gaillard de 90/95kg budget 150/200€ « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 22 requêtes.