Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 05:19:43


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: j'arrive pas a revenir ???? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: j'arrive pas a revenir ????  (Lu 2431 fois)
solis
Invité
j'arrive pas a revenir ????
- le 22 Avril 2005 à 18:58:06 -

salut j'ai essayer le mountain pour la deuxieme foi cette apres midi , avec une jojo rm 3.5 et un kheo air-s pour partir c'est a dire vers ma droite pied droit a droite ca roule plutot bien , par contre pour revenir dans l'autre sens meme positionement je galére a fond !!! es-ce normal ? il y t-il un sens plus simple ou c'est moi ?  merci pour vos reponse 
Journalisée
tibure
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 629


Clan Gwenn Ha Du


WWW
Re: j'arrive pas a revenir ????
- Répondre n°1 le 22 Avril 2005 à 20:25:14 -

 Laughing Laughing Laughing Laughing :lol:mort de rire

t'inquiete pas ca vas venir, le mieux c'est de rouler avec du monde ou a proximiter pour copier leur façon de faire, c'est comme ca que l'on a apris

Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re: j'arrive pas a revenir ????
- Répondre n°2 le 22 Avril 2005 à 20:37:04 -

C'est peut etre parce que tu descends legerement au vent et apers pour le retour tu es en remontee au vent .......

Essaies de faire quelques metres et retour en sens inverse pareil sur une tres courte distance....

Si peu que tu sois sous tole la descente ca ira tranquille et lea remontee plus difficile .... voire impossible .....

Il faut toujours commencer par descendre legerment au vent puis remontee progressivement ....
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
lunaoc
Invité
Re: j'arrive pas a revenir ????
- Répondre n°3 le 09 Mai 2005 à 20:29:47 -

salut t inquiete pas moi il y a 2 semaine ct pareil maintenant ca commence a aller je ne revient pas aussi vite que je pars mais je revien alors bon courage 
Journalisée
solis
Invité
Re: j'arrive pas a revenir ????
- Répondre n°4 le 09 Mai 2005 à 22:09:50 -

merci pour toutes vos reponse!!
Journalisée
fanch
Invité
Re: j'arrive pas a revenir ????
- Répondre n°5 le 09 Mai 2005 à 22:32:25 -

Bonjour!
C'est normal on a tous un côté qui "va moins bien" que l'autre au début. (idem pour les virages en ski, rollers... etc)
Il faut laisser le temps à ton cerveau de s'y faire  :sm14: et après les deux côtés seront indifférenciés et tu seras à l'aise!  :sm53:
Regarde bien les autres et n'hésite pas à "gratter" du terrain au vent quand c'est possible.  :tido:
A +
Journalisée
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re: j'arrive pas a revenir ????
- Répondre n°6 le 10 Mai 2005 à 09:23:05 -

Même si tout ou presque est dit j'y vais de mon grain de sel (en passant par ma longue expérience de DEBUTANT !!).
Au début, comme le matériel est relativement restreint, tu peux avoir une voile un peu sous-toilée par rapport à la force du vent, ceci additionné à une expérience faible tu va avoir tendance à descendre au vent (partir vers le vent arrière) et donc logiquement la remontée sera moins évidente !   :sm67:
Essaie au fur et à mesure de réaliser des aller-retour perpendiculaire au vent (remonter de plus en plus - vers le bout au vent).    :sm68:
MA méthode est de prendre de la vitesse en descendant au vent puis une fois l'inertie prise de "cranter" pour remonter de plus en plus sans perdre la vitesse acquise.
La voile que tu as n'est pas une très grande surface (parfaite pour débuter sans prise de risque excessive) et elle remonte bien au vent cela te permettra plus facilement d'acceder à cet aller-retour recherché !!
a+
« Dernière édition: 10 Mai 2005 à 09:24:54 par tototo » Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
solis
Invité
Re: j'arrive pas a revenir ????
- Répondre n°7 le 10 Mai 2005 à 22:14:32 -

ca y est c'est bon ca va un peut mieux maintenant pour aller comme pour revenir  se matin 1h30 de rides sur la plage avec un vends de nord superbeeeeee  , je suis tombé qu'une seule fois a cause d'un obstacle sur  le sable , suis plutôt content de moi , mais c'est vraie le mountainboard reste trés difficile en lui même pour le positionement des jambes , pour crantés et il faud avoir toute les condition "bonne voiles , vents ect ect !!!  !! :bravo: merci a tous pour tous vos conseil , normalement prochainement j'hachete une frenzy 2004 9.5 pour les differente plage de vent , et pour progresser !
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: j'arrive pas a revenir ???? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 22 requêtes.