Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 15:25:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Débuter en MTB kite, quelles conditions ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Débuter en MTB kite, quelles conditions ?  (Lu 2509 fois)
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Débuter en MTB kite, quelles conditions ?
- le 02 Septembre 2013 à 15:51:20 -

Bonjour !

Je débute la traction depuis quelques semaines : j'ai deja quelques heures de vol en voile de traction, par vent faible à modéré, j'arrive à maitriser ma voile, et tirer de la puissance de celle-ci (glissades sur les talons ou sur les fesses à la plage)...

J'ai acheté un MTB d'occaz pour me faire plaisir avec cet ensemble.
Samedi, je suis allé à la plage d'agon-coutainville, et là, moins drole ;)
J'ai remplacé la "walk of shame" par le "slide of shame" : au lieu de marcher sur 50 metres, je me suis fait gentillement surprendre par la puissance de la voile (au décollage), et j'ai glissé sur le ventre sur plusieurs dizaines de metres... Les freins étaient presques inopérants, meme en basculant les poignées, la voile tirait encore à mort (: solution, kite killers ??)...
Bref, y'avait selon les prévisions météo, 15km.h de vent, mais à mon sentiment, plus que ca !!
Du coup, j'ai passé 2h30 à me battre avec la voile, et j'ai pas réussi à faire plus que 2m avec la planche au pieds....

Quelles sont les conditions idéales pour débuter ?
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Débuter en MTB kite, quelles conditions ?