Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 09:42:10


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: question type de voile. 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: question type de voile.  (Lu 2270 fois)
maccoa
Membre

Hors ligne Hors ligne

granville
Âge: 50
Messages: 31


question type de voile.
- le 19 Septembre 2013 à 20:21:38 -

bonsoir.

j'aimerais avoir votre avis, alors les compétiteur , fou de vitesse . dehors!  :sm87: :sm87:

bon déjà j'aimerais vous présenté mon terrain de jeux : https://maps.google.com/maps?hl=fr&ll=48.963878,-1.520405&spn=0.076074,0.209255&t=h&z=13

mon buggy :


d'ailleur j'en suis super content !!!!!!!!

donc mon truc à moi se n'est pas me tirer des bords nord sud par vent d'ouest , mais c'est d'aller faire le foucard dans les havres, des trous, des bosses , des flaques, des rivières... des woops de piste de moto cross .!

enfin la vitesse m'en fou!

y'a 10 ans je pratiquer en peter lynn xr avec razor mais voila ! c'est plus mon truc!

en voiles actuellement j'ai une little devil 7.5m2 , une pkd brooza 5.5m2 et une Z2 2.5m2 qui va arriver! me disais chouette avec ça... vais m'amuser!!

mais voila aujourd'hui j'en ai fais toiler en 5.5 et quelqu'un en faiser en 9m2 !!! alors que j'ete surtoiler et lui en peter lynn...

je suis en train de me demander si aux lieu d'avoir un set de voile comme je pensé me faire , je ne devrais pas plutot me faire un set de voile en border choquer .

du type ozone frenzy (j'ai eu le model 2003)  je pensais ozone flow 2m2 , 5m2 et genre frenzy 9/10m2

vraiment je cherche le buggy peinard dans un champs de mines avec beaucoup d'eau!!!

des avis ? conseil?



Journalisée
N2g
Membre

Hors ligne Hors ligne

60000
Âge: 51
Messages: 653



WWW
Re : question type de voile.
- Répondre n°1 le 20 Septembre 2013 à 08:33:35 -

.....je ne devrais pas plutot me faire un set de voile en border choquer .
vraiment je cherche le buggy peinard dans un champs de mines avec beaucoup d'eau!!!
+1
Mon avis : Le B/C est plus adapté au freeride qu'un bridage fixe.
http://vimeo.com/37052273
un conseil : essaie de tester avant de te décider. les différentes marques organisent des journées test.
Mes speed3 ne demandent qu'à être essayées alors peut être à bientôt sur un spot ....
Bizzz
Journalisée

maccoa
Membre

Hors ligne Hors ligne

granville
Âge: 50
Messages: 31


Re : question type de voile.
- Répondre n°2 le 20 Septembre 2013 à 09:33:46 -

super ta vidéo.

je me débrouillerais pour en essayer. pour le moment je fais avec se que j'ai.
mais c'est presque sur que je changerais pour du b/c
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : question type de voile.
- Répondre n°3 le 21 Septembre 2013 à 13:28:28 -

J'ai beaucoup rouler en Peter Lynn (Standard et XR) puis en Caméléon (Pogona) et enfin en Bug racing avec mes Razor :sm9: (...et avec un tas d'autres ailes à poignées que j'ai pu essayer Razz).
Depuis quelques années je me suis constitué un set d'ailes B/C Very Very Happy (Rookie 4m²; Access 6m²; Sabre II 9,5m²; Manta II 12m²; Speed III 15m²).

Il m'arrive encore de rouler avec des poignées :sm6: mais je me suis vraiment habitué au confort de la barre Cool:
-souvent une main libre pour la caméra.
-Plage de vent énorme (fini les changements d'ailes).
-Encaissement des rafales, des molles.
-Décontraction du pilotage (fini les coups d'œil incessants à l'aile).
-Facilité de largage.

Niveau performances, j'ai perdu un peu en cap, en facilité de manœuvre (surtout à la relance) et en vitesse de pointe....mais pas tant que ça :sm19:.

Je pense qu'un set Access6, Frenzy 9 et Manta 12 est un très bon choix pour rouler de 8-10 nœuds à plus de 30 (avec mon set, je roule de 5-6 à près de 40).
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : Re : question type de voile.
- Répondre n°4 le 21 Septembre 2013 à 13:38:22 -


Niveau performances, j'ai perdu un peu en cap, en facilité de manœuvre (surtout à la relance) et en vitesse de pointe....mais pas tant que ça :sm19:.

Je pense qu'un set Access6, Frenzy 9 et Manta 12 est un très bon choix pour rouler de 8-10 nœuds à plus de 30 (avec mon set, je roule de 5-6 à près de 40).


bonne question.!
aux cde un allemand roulait en flysurfer. il fini dans le top 10  :sm6:
idem . pierre alain le suisse, il carbure grave avec ses ailes elf par petit temps.
biensur, il ont pas les meme trajectoires que les mecs en aile a caissons.
mais ca marche.

 une chose est sure!  un grand largue bien toilé en flysurfer tu déposes tout le monde. suffit de demander a TED  :sm67: :sm67: :sm67:
Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
maccoa
Membre

Hors ligne Hors ligne

granville
Âge: 50
Messages: 31


Re : question type de voile.
- Répondre n°5 le 21 Septembre 2013 à 16:34:31 -

bon je viens de me ramener une frenzy 12m2  :sm53: 

mais la y'a pétole ici... peut etre se soir au remontant de la mer.

pour le prix j'ai pas hésiter .
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: question type de voile. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 22 requêtes.