Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 05:48:43


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Char carbonne 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Char carbonne  (Lu 3946 fois)
Vent du matin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Re : Char carbonne
- Répondre n°15 le 05 Novembre 2013 à 23:31:16 -

Bonjour

Je trouve ton post particulièrement intéressant .
En effet je ne rejoignais pas la mode a faire des chars lourds,  certain lestait l essieu arrière avec du plomb
Je n'ai jamais fait de test mais on doit gagner en stabilité
J'ai construit mon char suivant le premier principe que je ne voulais pas me faire raboter les fesses avec des cailloux ou du fer à béton
Mon siège est rigide en tollé d'aluminium et du Fait tout mon char est en aluminium
Certains alliages résistent très bien à l air salin après anodisation (sinon les voiliers auraient tous des mats en bois)
Par ex l essieu ar est en tube rond de20x30 (1kg/m)
Voilà maintenant plus de 20ans que je roule en alu sans pb, même mes jantes sont usinées et anodisées
Je viens de remplacer des pièces par du tube carbone (repose pied, tube de fourche, essieu ar)
C est cher du kilo, mais je n arrive pas a perdre du poid.
Je ch a être léger pour 2 raisons, ne pas être obligé de rouler avec des grandes voiles et pouvoir passer les dunes
Par contre je n ai pas encor trouve de solution pour les roues , bit foot light=15kg
Le carbone a un reel avantage de confort pour l essieu ar (tube de 26x30), sa souplesse permet d encaisser les chocs du terrain
Mon projet est de fabriquer un moule pour ne conserver en alu que les pièces de liaisons, et rouvre une solution pour les jantes (il en existe a plus 600euros pièces)
Voilà en vrac mes réflexions en espérant susciter des vocations ou échanges de pièces
Bon vent
Journalisée
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Re : Char carbonne
- Répondre n°16 le 06 Novembre 2013 à 08:00:03 -

Bonjour

Je trouve ton post particulièrement intéressant .
En effet je ne rejoignais pas la mode a faire des chars lourds,  certain lestait l essieu arrière avec du plomb
Je n'ai jamais fait de test mais on doit gagner en stabilité
J'ai construit mon char suivant le premier principe que je ne voulais pas me faire raboter les fesses avec des cailloux ou du fer à béton
Mon siège est rigide en tollé d'aluminium et du Fait tout mon char est en aluminium
Certains alliages résistent très bien à l air salin après anodisation (sinon les voiliers auraient tous des mats en bois)
Par ex l essieu ar est en tube rond de20x30 (1kg/m)
Voilà maintenant plus de 20ans que je roule en alu sans pb, même mes jantes sont usinées et anodisées
Je viens de remplacer des pièces par du tube carbone (repose pied, tube de fourche, essieu ar)
C est cher du kilo, mais je n arrive pas a perdre du poid.
Je ch a être léger pour 2 raisons, ne pas être obligé de rouler avec des grandes voiles et pouvoir passer les dunes
Par contre je n ai pas encor trouve de solution pour les roues , bit foot light=15kg
Le carbone a un reel avantage de confort pour l essieu ar (tube de 26x30), sa souplesse permet d encaisser les chocs du terrain
Mon projet est de fabriquer un moule pour ne conserver en alu que les pièces de liaisons, et rouvre une solution pour les jantes (il en existe a plus 600euros pièces)
Voilà en vrac mes réflexions en espérant susciter des vocations ou échanges de pièces
Bon vent

Dommage que tu n'illustres pas tes descriptifs avec quelques photo de ton engin, vraiement intéressant !  
Tu arrives a quel poids au final actuellement !?!!
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Char carbonne
- Répondre n°17 le 06 Novembre 2013 à 22:47:06 -

+1, preneur de photos et de plus d'infos  :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Vent du matin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Re : Char carbonne
- Répondre n°18 le 10 Novembre 2013 à 23:19:50 -

Bonjour à Tous

A la demande générale, voici qq photos.
Le siege est en cours de modification et n'a pas encore été (re)anodisé.

Si vous avez des idées pour des roues legeres...

Bon vent, et a bientot sur les plages du sud ouest


* PB100002.JPG (21.32 Ko, 160x120 - vu 425 fois.)

* PB100003.JPG (25.5 Ko, 120x160 - vu 375 fois.)

* PB100004.JPG (22.97 Ko, 160x120 - vu 382 fois.)

* PB100005.JPG (25.43 Ko, 160x120 - vu 372 fois.)

* PB100006.JPG (23.6 Ko, 160x120 - vu 380 fois.)

* PB100007.JPG (24.17 Ko, 160x120 - vu 354 fois.)
Journalisée
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Char carbonne
- Répondre n°19 le 11 Novembre 2013 à 13:07:28 -

hi
c'est quoi  une roue légère pour toi ?

<°)))<<
Journalisée
Vent du matin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Re : Char carbonne
- Répondre n°20 le 13 Novembre 2013 à 18:08:43 -

Une roue pesant 3 kg avec le pneu me semble réaliste
J ai dans l idée de réaliser une jante en balsa stratifiée , pour pneu type char classe 5
Quelqu'un a t il déjà tenté?

A bientot
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Char carbonne
- Répondre n°21 le 13 Novembre 2013 à 20:14:10 -

Si tu cherches des infos sur les roues en bois (version char à voile) tu peux t'adresser à JC F245  :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Char carbonne
- Répondre n°22 le 14 Novembre 2013 à 08:42:02 -

un Kenda faisant 5.6 kg et le DURO vers 4.5 kg, je suppose que tu parles de roue standard ?

a+
<°)))<<
Journalisée
Vent du matin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Re : Char carbonne
- Répondre n°23 le 15 Novembre 2013 à 17:30:31 -

Oui il s'agit bien des roue de char type Class 5 en 17'
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Char carbonne « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 22 requêtes.