Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 10:46:48


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  CSV.COM  |  Fil de discussion: Construire sa voile ! Ou pas !? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Construire sa voile ! Ou pas !?  (Lu 7052 fois)
save180
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 322



Re : Construire sa voile ! Ou pas !?
- Répondre n°15 le 25 Septembre 2013 à 08:40:23 -

salut.

fait attention tu attrape vite le virus...
a peine fini tu pense deja a une autre(voir des autres),a faire des modifs ect,...je m'en refait une sans avoir sorti la derniere

www.facebook.com/mathieu.sauvage.7/media_set?set=a.10200258587599772.1073741827.1005514424&type=3

ma derniere en cour avec deco intrados extrados...

A+,


* S1051539.jpg (39.31 Ko, 640x480 - vu 731 fois.)
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 59
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Construire sa voile ! Ou pas !?
- Répondre n°16 le 26 Septembre 2013 à 17:35:52 -

Si c'est pour rouler, achètes du neuf ou de l'occasion.
Si c'est pour occuper ton temps, alors construis.
Pour construire, il faut:
-Du temps....beaucoup de temps....
-De l'espace.....et oui, c'est encombrant.
-De la patience.
-Du matériel, en commençant par une machine à coudre.
-Des compétences en couture.
-Des sous...oui, plein !

Je sais coudre, j'ai cousu quelques dizaines de cv pilotables (utilisés en compétition), je répare régulièrement des ailes qui ont subi des dégâts (parfois importants).
Mais jamais je ne me suis lançé dans la réalisation d'une aile....c'est vrai, je manque d'espace et de temps.
Je connais quelques "couturiers" qui se sont lançés.......et non rien produit de concluant; c'est surtout le bridage qui pause problème et demande des heures de tests pendant lesquels tu ne voles pas.

Une aile d'occasion coute beaucoup moins chère et est opérationnelle immédiatement (sauf arnaque).
Construire apporte juste une satisfaction personnelle.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 59
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Re : Construire sa voile ! Ou pas !?
- Répondre n°17 le 26 Septembre 2013 à 19:33:04 -

si tu suis les plan à la lettre avec bridage inclus ..c'est ..un peu moins compliqué.

Oui, effectivement.
Dans les cas que j'évoquais il était plus question de copie sauvage (sans plan) voir de création perso.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
sebkite21
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourguignon parisien
Messages: 130



Re : Construire sa voile ! Ou pas !?
- Répondre n°18 le 27 Septembre 2013 à 10:29:20 -

Le coté économique a joué un rôle pour moi. Si on arrive a trouver du spi pas trop cher, on peut sortir de voiles à moindre coût. Compter 4x la surface pour le spi (large). Apres, j'y ai pris gout. C'est sur qu'il faut aimer prendre du temps pour la fabrication et les réglages. Comme tout, l'expérience aide. Si tu n'envisages pas de faire plusieurs voiles, à mon avis ça ne vaut pas le coup de te lancer. La première ne sera pas terrible, la dixième sera nettement mieux. L'idée est d'apprendre de ses erreurs, de modifier les plans, de trouver des astuces de construction. J'ai roulé très longtemps avec des voiles que j'avais fabriquées (même en course). J'ai quand même fini par acheté un set quand j'ai eu des sous et moins de temps pour fabriquer. Les voiles achetées volent mieux que les miennes :-) . Je continue à fabriquer uniquement des petites voiles de bastons spéciales Tram de la Franqui parce que je n'ai pas trouvé mieux dans le commerce et que ca ne prends pas trop de temps a construire.
Je dirais lance toi si tu as :
- du temps
- de la place
- de la patience
- l'envie d'en construire plusieurs
- du talent pour régler les voiles
Journalisée

F318
deuxbierre
Du spi, du fil et une machine à coudre et c'est partit mon kiki !!!
Membre

Hors ligne Hors ligne

la mer
Âge: 49
Messages: 364


La mer, la mer, je veux aller à la mer !!!


WWW
Re : Construire sa voile ! Ou pas !?
- Répondre n°19 le 07 Novembre 2013 à 14:48:43 -

Peu de voiles de construites. Mais quel panard de A à Z, les plans, le report, la découpe... Couture, j'adore toute ces étapes ou l'on créait, Le plaisir suave de rouler avec une voile que l'on a fait, sa n'a pas de prix. Ma dernière tribal2 en 3m, de la balle. D-ribs, mini ribs, bridage croisé, hummmm....

Mon prochain projet une tribal 3 en 4m et pour l'instant toujours en mijotage sous surfplan une mono-peau en 10m B/C.
Journalisée

Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Construire sa voile ! Ou pas !?
- Répondre n°20 le 14 Novembre 2013 à 21:03:29 -

Que du bonheur !!!

http://www.youtube.com/watch?v=u_8UktgIxIQ

http://www.youtube.com/watch?v=15Ap7WiFKV8
Journalisée

Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  CSV.COM  |  Fil de discussion: Construire sa voile ! Ou pas !? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 22 requêtes.