Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 00:05:05


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Plage de vent et taille de voile 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Plage de vent et taille de voile  (Lu 4475 fois)
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Plage de vent et taille de voile
- Répondre n°15 le 01 Octobre 2013 à 09:44:58 -

je part du principe que si ma voile au zénith je décolle pas les pieds du sol c'est que je suis pas sur-toilé  :sm53:
Perso, c'est déjà beaucoup trop comme limite, ça... :tido:

Ou alors, et dans cette situation précise, en étant en plus capable de me décrocher et de me raccrocher du/au harnais autant de fois que nécessaire, un peu comme on fait une série de pompes jusqu'à plus soif...

Tiens, je vais suggérer ça à la KBA pour ses prochaines règles de sécurité, puisque c'est (semble-t-il) dans ses préoccupations!  Wink
« Dernière édition: 01 Octobre 2013 à 12:24:44 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Plage de vent et taille de voile
- Répondre n°16 le 08 Octobre 2013 à 14:39:51 -

Je réponds un peu tardivement, mais je vois un truc que je comprends pas trop chez D4... (un pléonasme ??)

Quand je regarde la voile 3.5, ils disent "plage de vent de 5 à 40 kmh"...
Quand je regarde la voile 2.5, ils disent "plage de vent de 5 à 40 kmh"... Non mais allo quoi ??  Very Very Happy
Le seul truc qui varie dans les données techniques entre leur deux voiles, c'est le poids du pilote... En gros, si on les écoute, une 2.5 c'est pour un gringalet de 40 kg, une 3.5 c'est pour un mec de 50 à 70 kg, et une 6 c'est pour un ours de + de 80 Kg, tout ca dans une plage de 5 à 40 kmh  :tido:

Du coup, je crois qui ? Mon instinct ou D4 ??
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Plage de vent et taille de voile
- Répondre n°17 le 08 Octobre 2013 à 14:45:30 -

Bon ok , si je comprends bien, D4 donne une tendance, et le reste c'est du feeling....
Mais est-ce que je peux prendre une 2.5 pour sortir par 50kmh de vent ??
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Plage de vent et taille de voile
- Répondre n°18 le 08 Octobre 2013 à 15:12:33 -

Oui tranquille !
Et avec de l'expérience, tu la tiendras plus loin encore.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Plage de vent et taille de voile
- Répondre n°19 le 08 Octobre 2013 à 15:14:26 -

Quand je regarde les différents comptes rendus de sessions, je vois des mecs sortir des 10 avec 12 noeuds !??  :sm2:
Du coup, ca me fait me demander "jusqu'à quelle limite je peux sortir ma 3.5" ??
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Plage de vent et taille de voile
- Répondre n°20 le 08 Octobre 2013 à 16:29:10 -

Oui  je pense que ca depend clairement de ton niveau et de ton poids.
si tu es à pied ou dans le char, si ton char est gros ou pas etc....
Mais c'est claire que par exemple une 3.5 je peux la tenir jusqu 'à 30 knots suivant les conditions.
Donc ca dépend de plein de truc, si le vent est raffaleux, stable etc.

En tout cas une chose, si tu le sens pas tu le fais pas, ca sert à rien de se faire mal.

Il vaut mieux commencer petit et tu montes au fur et à mesure dans la plage de vent. Décolle en bord de fenêtre aussi quand il y a plein de vent c'est plus prudent.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Re : Plage de vent et taille de voile
- Répondre n°21 le 08 Octobre 2013 à 16:30:58 -

Décolle en bord de fenêtre aussi quand il y a plein de vent c'est plus prudent.

Oui, ca l'experience me l'a déjà appris ;)
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Re : Re : Re : Plage de vent et taille de voile
- Répondre n°22 le 08 Octobre 2013 à 16:38:18 -

c'est peut etre la limite justement ... 

C'est à dire que j'avais sous-estimé le vent, j'ai décollé la fleur au fusil pleine fenetre, avec 25m de ligne, et je me suis retrouvé sur le ventre...
Sauf qu'au lieu de lacher les poignées, je me suis bêtement acharné à les serrer FOOORT Very Happy

y'avais un bon 40 kmh, mais j'avais rien sur quoi rouler, donc jouer avec une voile en statique par ce vent, c'est rigolo 2 minutes, mais après..... :sm14:
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Plage de vent et taille de voile
- Répondre n°23 le 08 Octobre 2013 à 17:00:36 -

Bah le truc bête : pour une raison que j'ai oublié, je me suis retrouvé sur le ventre  Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Plage de vent et taille de voile
- Répondre n°24 le 08 Octobre 2013 à 18:46:51 -

Non je n'était pas attaché, mais les mains étaient fortement (et aussi bêtement que fortement) serrées autour des poignées ! :tido:

Ceci dit, mon bon-sens a tendance à associer au mot "attaché" le mot "ka-move" ;)
Je n'ai pour l'instant aucun matériel permettant de m'accrocher à la voile...
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Plage de vent et taille de voile
- Répondre n°25 le 08 Octobre 2013 à 18:52:13 -

On sort un peu du sujet, mais j'ai lu en long et en large le sujet que tu as rédigé dessus...
Je l'ajouterai surement à ma liste de course du papa nowel !
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : Re : Plage de vent et taille de voile
- Répondre n°26 le 09 Octobre 2013 à 08:16:13 -

Quand je regarde les différents comptes rendus de sessions, je vois des mecs sortir des 10 avec 12 noeuds !??  :sm2:
Du coup, ca me fait me demander "jusqu'à quelle limite je peux sortir ma 3.5" ??
A 12 noeuds je peux sortir tranquillement ma PL 10m, caissons fermés en B/C sur une plage avec de l'espace et pas grand monde...
Je peux aussi hésiter à sortir une 3M poignées sur Vincennes...
Mon répère pour la taille c'est de me sentir tranquille/cool pour rider en pappy peinard... donc pouvoir être en mesure de contrôler ma voile dans les rafales du jour et ne pas toiler en fonction des molles  ou de ce que font les plus lourds et/ou experts et/ou kamikazes que moi  :sm62:
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Plage de vent et taille de voile « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 22 requêtes.