Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 22:27:33


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: traction latérale 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: traction latérale  (Lu 8001 fois)
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : traction latérale
- Répondre n°15 le 19 Novembre 2013 à 21:49:28 -

Perso, juste pour l'info, j'avais une barre Peter Lynn spéciale C-Quad en forme de guidon de vélo...

Nicolas "F10" Runavot utilisait une paire de poignées assez longues avec un insert dans le haut de l'une d'entre-elles, et pouvait ainsi piloter soit en poignées lorsqu'elles étaient séparées, soit en une barre de ce type juste en les enfilant l'une dans l'autre...
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : traction latérale
- Répondre n°16 le 20 Novembre 2013 à 09:28:40 -

Salut, moi j'avais le même problème que toi avec ma pansh ace 7m et pas les autres, toujours en crabe et voile au zénith avec le C** qui sortait de la sellette (aussi bien en éolo qu'en libre hardcore), bin mon pote david59 m'a fait un p'tit réglage de bride (y'a rajouté des bouts de brides, les A ou B ou autres, j'y connais rien) maintenant que du bonheur, il a fait pareil à la même voile que rickdangerous et il voit aussi la différence  :sm62:
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : traction latérale
- Répondre n°17 le 20 Novembre 2013 à 10:23:08 -

Tu nous as pas donné la réponse sur la longueur de tes lignes.
Parce que si tu as le problème avec toutes tes ailes, à caissons ou non...
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : traction latérale
- Répondre n°18 le 22 Novembre 2013 à 19:29:56 -

En même temps, il ne faudrait pas croire qu'il existe des ailes sans traction latérale.
Quleque soit la marque, le modèle, la taille de l'aile, la longueur des lignes ou le modèle de char. Ca continuera à tirer en travers.
Sinon on roulerait tous en 15m² avec des lignes de 20m dans un vent de 1 à 50 noeuds assis dans des Eolos en roues standards.
Donc oui, en peaufinant tous les paramètres on peut améliorer ça (et l'aile joue un grand rôle) mais ne rêvons pas.

Les ailes D4 sont faites pour ne pas faire de frontale et rester toujours gonflées; donc bien calées sur l'arrière...alors ça tire dans le sens du vent.
Comme déjà dit plus haut: ne pas chercher à tout prix le cap de folie.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
cedlerouge
pas choqué pas choqué pas choqué
Membre

Hors ligne Hors ligne

st brévin l'océan
Âge: 48
Messages: 4

tout droit tout droit virage gravier....


Re : Re : traction latérale
- Répondre n°19 le 23 Novembre 2013 à 23:01:11 -

Tu nous as pas donné la réponse sur la longueur de tes lignes.
Parce que si tu as le problème avec toutes tes ailes à caissons ou non...
Bonjour à tous et merci de vos nombreuses réponses, :sm68:
Pour les lignes j'utilise des 25m.
Pour les c quad j'ai pas forcément bien saisi les astuces (hormis la vente mais là y a pas moyens  :sm73:)
Je vais voir pour réduire mes lignes en achetant des 10 ou 15m dans un premier temps. Je vais tester demain un peter lynn xr compétition avec un essieu large donc je devrais voir aussi la différence  :sm9:
Je vous tiens au jus et @pluche sur la plage
Bon vent
Journalisée

Buggy EOLO * 2 en tandem parfois
PWD 1.9, 2.4, 3.5
Radsails pro 3
Gyn YOZ 5.1
C quad 1.4, 2.2, 3.2, 4.2, 6.5
1 nasawing
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: traction latérale « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 22 requêtes.