djeridoux
Membre
Hors ligne
Cote aquitaine
Âge: 49
Messages: 104
|
Hauteurs des latérales
- le 27 Novembre 2013 à 20:55:46 - |
|
Salut tout le monde, Je ne retrouve pas le règlement sur la jauge des buggys en compétition. Je recherche des infos car je viens de me faire un nouveau buggy et les latérales sont très hautes, y a t il des hauteurs a respecter ???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djeridoux
Membre
Hors ligne
Cote aquitaine
Âge: 49
Messages: 104
|
Re : Hauteurs des latérales
- Répondre n°1 le 28 Novembre 2013 à 08:48:13 - |
|
Merci Skyclaw, Pas de dimension maxi pour la hauteurs des latérales donc je suis au normes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
n3rgal
Membre
Hors ligne
Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266
F 415 "just for fun"
|
Re : Hauteurs des latérales
- Répondre n°2 le 28 Novembre 2013 à 10:17:34 - |
|
Tant que tu n es pas obligé de garder les bras en lair au dessus de ta tete ça devrait le faire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djeridoux
Membre
Hors ligne
Cote aquitaine
Âge: 49
Messages: 104
|
Re : Hauteurs des latérales
- Répondre n°3 le 28 Novembre 2013 à 13:59:45 - |
|
C'est limite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
f245
Membre
Hors ligne
ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336
|
Re : Hauteurs des latérales
- Répondre n°4 le 28 Novembre 2013 à 17:54:37 - |
|
pourquoi pas au dessus des epaules
|
|
|
Journalisée
|
Ffbc8 Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites. -quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
|
|
|
danytude
Membre
Hors ligne
st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682
F440
|
Re : Hauteurs des latérales
- Répondre n°5 le 28 Novembre 2013 à 18:21:34 - |
|
pour moi la hauteur des latérales c'est la profondeur de la sellette et plus elle sont hautes plus ton centre de gravité sera haut après c'est vrai que tu as moins de risque de chopper un truc qui traîne sur la plage
|
|
|
Journalisée
|
BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord AST Char à voile
|
|
|
Mi²
Administrateur
Membre
Hors ligne
N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060
F91
|
Re : Re : Hauteurs des latérales
- Répondre n°6 le 28 Novembre 2013 à 18:32:40 - |
|
plus elle sont hautes plus ton centre de gravité sera haut ???
|
|
|
Journalisée
|
Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion. les T-shirts sont là | "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets." | |
|
|
|
danytude
Membre
Hors ligne
st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682
F440
|
Re : Hauteurs des latérales
- Répondre n°7 le 28 Novembre 2013 à 18:35:05 - |
|
les latérales c'est bien les tubes ou la sellette est accrochée ? non
|
|
|
Journalisée
|
BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord AST Char à voile
|
|
|
Mi²
Administrateur
Membre
Hors ligne
N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060
F91
|
Re : Re : Hauteurs des latérales
- Répondre n°8 le 29 Novembre 2013 à 18:22:40 - |
|
les latérales c'est bien les tubes ou la sellette est accrochée ? non oui absolument, mais le fait de les cintrer "très haut" n'empêche pas de régler le fond la sellette au raz du sol, donc d'avoir un CG bas enfin, c'est comme ça que je le vois
|
|
|
Journalisée
|
Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion. les T-shirts sont là | "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets." | |
|
|
|
jm
Membre
Hors ligne
Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961
|
Re : Hauteurs des latérales
- Répondre n°9 le 29 Novembre 2013 à 19:02:09 - |
|
Moi a présent je ride avec de véritables accoudoirs sous les bras et je ne peux sortir de mon char qu'en vrillant mon corps !!! On me l'a surnommé le "HummerBuggy" a Dakhla, un honneur !... J'estime néanmoins que mon centre de gravité est très bas compte-tenu de ma garde au sol, il ne glisse quasiment jamais sauf biensur aux virements !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013, Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m² Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
|
|
|
f245
Membre
Hors ligne
ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336
|
Re : Re : Re : Hauteurs des latérales
- Répondre n°10 le 29 Novembre 2013 à 19:32:27 - |
|
oui absolument, mais le fait de les cintrer "très haut" n'empêche pas de régler le fond la sellette au raz du sol, donc d'avoir un CG bas enfin, c'est comme ça que je le vois + 1
|
|
|
Journalisée
|
Ffbc8 Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites. -quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
|
|
|
danytude
Membre
Hors ligne
st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682
F440
|
Re : Re : Re : Hauteurs des latérales
- Répondre n°11 le 29 Novembre 2013 à 19:35:39 - |
|
oui absolument, mais le fait de les cintrer "très haut" n'empêche pas de régler le fond la sellette au raz du sol, donc d'avoir un CG bas enfin, c'est comme ça que je le vois OK j'avais pas vu l’intérêt que cela pouvait représenter pour s'appuyer dessus
|
|
|
Journalisée
|
BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord AST Char à voile
|
|
|
djeridoux
Membre
Hors ligne
Cote aquitaine
Âge: 49
Messages: 104
|
Re : Hauteurs des latérales
- Répondre n°12 le 29 Novembre 2013 à 22:14:37 - |
|
Une photo parle plus que des mots je vous joint le lien d'un forum voisin ou a la base je parle d'un problème de guidonnage sur mon ancien tas de ferraille (les photos en fin du sujet avant c'est du blabla sur mon PB). http://mackitebuggy.forumactif.com/t1535-ca-guidonnePour le centre DG il est suffisament bas, mais pour les latérales après avoir essayer d'autres engin je le trouve très confortable. La pression est bien reparti, après une session de quatre heures aucunes gène pas de point de compression (que je pouvais sentir pendant plusieurs jours avec de réelle gonflement du au point de contact avec les latérales auparavant) comme avec mon ancien buggy.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mi²
Administrateur
Membre
Hors ligne
N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060
F91
|
Re : Re : Hauteurs des latérales
- Répondre n°13 le 30 Novembre 2013 à 07:34:39 - |
|
Une photo parle plus que des mots je vous joint le lien d'un forum voisin ou a la base je parle d'un problème de guidonnage sur mon ancien tas de ferraille
je pense aussi que le guidonnage est plus dans ton cas, un problème d'équilibrage de roue, un guidonnage dû à un angle de chasse trop faible, (ce qui ne semble pas être le cas sur la photo) necessera pas avec la vietsse au contraire !!!
Autrement pour revenir au sujet, effectivement aucune contrainte dans la jauge en ce qui concerne la hauteur de tes barres latérales, on trouve des barres qui ne prennent quasiment que le bassin, comme on en trouve qui remonte sous les aisselles, c'est juste une affaire de goût, et du sentiment de sécurité ou de confort que cela apporte à ton pilotage
|
|
|
Journalisée
|
Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion. les T-shirts sont là | "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets." | |
|
|
|
djeridoux
Membre
Hors ligne
Cote aquitaine
Âge: 49
Messages: 104
|
Re : Hauteurs des latérales
- Répondre n°14 le 05 Décembre 2013 à 21:55:29 - |
|
je pense aussi que le guidonnage est plus dans ton cas, un problème d'équilibrage de roue, un guidonnage dû à un angle de chasse trop faible, (ce qui ne semble pas être le cas sur la photo) necessera pas avec la vietsse au contraire !!!
Autrement pour revenir au sujet, effectivement aucune contrainte dans la jauge en ce qui concerne la hauteur de tes barres latérales, on trouve des barres qui ne prennent quasiment que le bassin, comme on en trouve qui remonte sous les aisselles, c'est juste une affaire de goût, et du sentiment de sécurité ou de confort que cela apporte à ton pilotage Bon dans tous les cas le problème sera bientôt régler car je change mon pneu avant (slic craquelé), mais je me pose une question quoi prendre. Je voulais prendre le même que j'ai a l’arrière (kenda beach racer) mais es ce le bon type de pneu.J’hésite entre deux types donc le kenda et le BF Eurotrax. Qu'elles peuvent être les différences de comportement en fonction du type de pneu, et les points + ou - selon l'adhérence, surface de roulement, la forme...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|