Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 01:25:47


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: plutot une frenzy 9.5 ou 7 ???? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: plutot une frenzy 9.5 ou 7 ????  (Lu 2625 fois)
solis
Invité
plutot une frenzy 9.5 ou 7 ????
- le 28 Avril 2005 à 22:01:47 -

bonjour j'ai l'intention  :sm53: de m'achetais une nouvelle ailes d'occas pour le mountain board , spot de la cote d'opal avec les condition que vous connaissais peut étre , j'ai le choix entre deux ailes de seconde mains , une frenzy 2004 9.5m ou une frenzy 2004 7m  Confused pouvez vous me laissez des commentaire ou si vous avez des preference ,  peut etre l'une des deux a plus de plage d'utilisation que l'autre , parce que j'hesite beaucoup . merci  :tido:
Journalisée
evar
Invité
Re: plutot une frenzy 9.5 ou 7 ????
- Répondre n°1 le 29 Avril 2005 à 10:06:53 -

Tu auras une meilleure plage d'utilisation avec la 9.5.
En fonction de ton poids, tu pourras démarrer au alentour de 15 km/h, en devenant intérressant vers 25 km/h.
La limite haute dépendra aussi de ton niveau.

Concernant la 7 il te faudra pas mal de vent pour en profiter, environ 30 km/h.

A moins que tu soit vraiement léger, je te conseille la 9.5
Journalisée
Aude
Membre

Hors ligne Hors ligne

Berck
Âge: 45
Messages: 265


Clan Gwenn Ha Du - F-301


Re: plutot une frenzy 9.5 ou 7 ????
- Répondre n°2 le 29 Avril 2005 à 11:52:51 -

Ca depend de ton niveau. Si tu es débutant la 7 te permettras de debutter doucement sans te faire peur. Moi j'ai débuté avec la 5m. Apres si tu es deja un rideur un peu experimenté et que tu cherches une voile pour envoyer prend la 9.5, c'est ce que j'ai achetée apres la 5 et la c'est super JE VOLE  :sm72: :sm72: (faut dire que je ne fais que 50kg :sm87: ).

Dans ton choix, garde toujours à l'esprit que nous sommes bien peu de chose face à la nature. Wink

Tu pourras me voir à Berck en face ecole de char (RDV des Gwenns) pour essayée la 9.5 si tu veux j'y serais le week-end du 5,6,7 Mai.
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re: plutot une frenzy 9.5 ou 7 ????
- Répondre n°3 le 29 Avril 2005 à 23:00:28 -

Moi par contre je pige pas pourquoi les frenzys on les utilise dans es 10m² et les autres dans les 5m², c'est quand même une aile "plate" à caisson?...
a+
Journalisée
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 35
Messages: 2 522

F254


WWW
Re: plutot une frenzy 9.5 ou 7 ????
- Répondre n°4 le 30 Avril 2005 à 10:19:41 -

Parce qu'une aile avec un choqué bordé est moins puissante comparé a nos voiles de buggy! :sm68:
(je crois que c'est cela si j'ai faux qu'on me le dise!)
Journalisée
thaix
Membre

Hors ligne Hors ligne

64 - PAU - Pyrénées
Âge: 56
Messages: 384



Re: plutot une frenzy 9.5 ou 7 ????
- Répondre n°5 le 30 Avril 2005 à 23:11:58 -

Elle est moins puissante parce que pour que ta voile génère de la puissance il faut la border  sinon elle ne tracte pratiquement pas.
Journalisée

Snow Burton vapor, seven, C60, analog
kitesnow eskape 3 7 9 12 planche eskape
buggy c-quad 2.2,4.2,6.3,8.5  century 2.5,3.5,4.5,6.5
Plynn std et big foot XR
MTB Bump'n'jump
firebee 2,3,4,6.5 radsail 1.8,2.4,3
Wipika airblast 9 et 16 flotteur Bic
fanch
Invité
Re: plutot une frenzy 9.5 ou 7 ????
- Répondre n°6 le 01 Mai 2005 à 19:13:34 -

Bonjour!

Effectivement, je vous rejoins en disant que les frenzy sont des voiles assez sages par-rapport à leur taille...
Je ride avec une 12m² pour mes 90 kgs et par vent linéaire je la tiens jusqu'à 20 noeuds en mtb  :sm68:. C'est ma première frenzy après ma voile de débutant (D4 pw 4.2  :sm2:)! Elle me permet de beaux jumps et des pointes sympa en mtb, mais je la découvre encore...
J'en suis très, très content.
Chapeau Aude en 9,5 m² pour 50 kgs, effectivement tu dois voler facilement...  :bravo:
(on en avait un peu parlé au mtbcup de St-Brevin...)
A bientôt!
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re: plutot une frenzy 9.5 ou 7 ????
- Répondre n°7 le 01 Mai 2005 à 19:44:33 -

En effet la 10 pour ton gabarit  te permettra d'alelr loin et  elle te fera progresser tu n'auras pas peur d'envoyer avce ce bijou.

+1 pour la 9.5

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Aude
Membre

Hors ligne Hors ligne

Berck
Âge: 45
Messages: 265


Clan Gwenn Ha Du - F-301


Re: plutot une frenzy 9.5 ou 7 ????
- Répondre n°8 le 03 Mai 2005 à 19:06:51 -

juste une petite remarque en passant, la frenzy 5 et 7 m² sont des voile gros temp (au dessus de 25noeud suivant le gabarit et la taille de l'aile) plutot rapide, et ne donnant tout leur potentiel que dans leur plage de vent, en dessous, on se deplace on prend de la vitesse et on sautille ideal pour apprendre a gerer sa voile
alors que la 9.5 et la 12 sont des voile pour vent  +"standart" plus lente

 
Journalisée
Brigitte
Invité
Re: plutot une frenzy 9.5 ou 7 ????
- Répondre n°9 le 04 Mai 2005 à 12:25:18 -

juste une petite remarque en passant, la frenzy 5 et 7 m² sont des voile gros temp (au dessus de 25noeud suivant le gabarit et la taille de l'aile) plutot rapide, et ne donnant tout leur potentiel que dans leur plage de vent, en dessous, on se deplace on prend de la vitesse et on sautille ideal pour apprendre a gerer sa voile
alors que la 9.5 et la 12 sont des voile pour vent +"standart" plus lente

j'ai commandé la Frenzy 12m²  :sm3:  :sm3: , elle devrait arriver aujourd'hui  :sm57:  :sm57:
Je vais enfin pouvoir rouler par vent plus faible  :sm53:  :sm53:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: plutot une frenzy 9.5 ou 7 ???? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.262 secondes avec 22 requêtes.