Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
30 Avril 2024 à 10:21:51


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: comment ça marche, barre peter lynn 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: comment ça marche, barre peter lynn  (Lu 4010 fois)
crick13013
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Âge: 42
Messages: 158



comment ça marche, barre peter lynn
- le 26 Décembre 2013 à 10:42:08 -

Hello,



Je viens de voir cette barre




Et je comprends que les avants se mettent au centre.

Vous confirmez?

Si oui ça veut dire qu'on pilote aux freins ?

Merci
Journalisée

D4 PW 2.4 m² + barre ozone
Hq Apex 3m²
Elliot plasma 6m²
Radsail EVO II 10 m²
mtb Scrub Nebula
mtb TRIO Hi-land
Wing 190 (old school !!)
Buggy home made wind passenger 1.0
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : comment ça marche, barre peter lynn
- Répondre n°1 le 26 Décembre 2013 à 10:52:54 -

Salut, ouais les avant au milieu mais tu pilote pas aux freins comme les poignées, c'est pas du border/choquer.
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : comment ça marche, barre peter lynn
- Répondre n°2 le 26 Décembre 2013 à 10:56:06 -

Et quand tu lâches ta barre, le leash relié au poignet attrape les deux arrières pour poser l'aile.
On peut améliorer ça avec une poulie centrale pour les avants.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : comment ça marche, barre peter lynn
- Répondre n°3 le 26 Décembre 2013 à 22:58:32 -

tu peux pas doser la puissance vu que les freins sont reliés à ton poignet, c'est juste en cas d'urgence ou pour poser la voile au sol.
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : comment ça marche, barre peter lynn
- Répondre n°4 le 27 Décembre 2013 à 13:16:23 -

En théorie, une barre cross over sera plus adaptée pour piloter une aile 4 lignes (non border/choquer) avec une barre.
Je dis "en théorie" parce que j'en ai une mais je l'ai encore jamais utilisée.
La mienne est une Eolo . Trouvée neuve et pas trop cher sur leboncoin... Comme ça, si je suis déçu, au moins ça m'aura pas ruiné. Neuf, en magasin,  c'est environ 90€. J'ai dû payer la mienne entre 40 et 50€.

Je viens de voir, dans ta signature, que tu as une barre Ozone pour ta petite PW. Si c'est la "Turbo Bar", c'est à peu près la même chose.
Du coup, c'est pas forcément ce que tu recherches... :tido:

« Dernière édition: 27 Décembre 2013 à 13:34:53 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Powerkiter.fr
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Re : comment ça marche, barre peter lynn
- Répondre n°5 le 03 Janvier 2014 à 10:41:09 -

Je confirme, l'action sur les freins est plus importante qu'avec la barre PL standard.
Habituellement, nous la recommandons pour les grandes tailles qui ont du mal à tourner.
La Turbo Barre Ozone est plus évoluée avec des poulies qui répartissent bien la tension entre les avants et les arrières pour une maniabilité de l'aile accrue.
Evidemment, en terme de tarif, c'est plus élevé, car la barre est aussi équipée d'un chicken loop (rotatif) et d'un largueur. Il y a même un système de réglage sur les pré-lignes pour ajuster en longueur.

Journalisée

crick13013
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Âge: 42
Messages: 158



Re : comment ça marche, barre peter lynn
- Répondre n°6 le 05 Janvier 2014 à 20:14:39 -

Merci a tous pour vos réponses.

J'ai bien une barre ozone mais simple, avec les avants sur les côtés mais les freins ne servent qu'à la poser.

J'ai finalement tester la peter lynn standard en mettant les avants au centre et avec les freins detendus. Dans cette config la barre n'a aucune action sur l'aile (normal car ça revient à piloter avec les avants sur une barre de 20cm.

J'en conclu donc qu'il faut laisser les avants au centre mais trouver une tension suffisante des arrières pour permettre les loops sans "casser" le profile de l'aile (une 6m en l'occurence) ?
Journalisée

D4 PW 2.4 m² + barre ozone
Hq Apex 3m²
Elliot plasma 6m²
Radsail EVO II 10 m²
mtb Scrub Nebula
mtb TRIO Hi-land
Wing 190 (old school !!)
Buggy home made wind passenger 1.0
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : comment ça marche, barre peter lynn
- Répondre n°7 le 06 Janvier 2014 à 17:43:05 -

Moi j'en concluerais qu'il vaut mieux essayer une barre comme celles qu'on t'a montrées sauf si tu n'as pas le choix.

Je l'ai fait pendant un certain temps et il y a bien longtemps. J'utilisais ma Waterfoil 5.7 en mountainboard avec une barre maison qui revenait exactement à la tienne. J'ai d'abord essayé les avants au centre mais ça rendait rien, comme toi. Du coup, j'ai fait l'inverse et ça fonctionnait mais l'aile était assez molle.

C'était pour rider tranquillou (en même temps, j'avais pas le choix avec mon Trooper de 12 kgs...). Ça m'a pas empêcher de faire un paquet de sessions comme ça. Faut dire que j'étais devenu fainéant et j'appréciais de plier mes lignes en 5 brassées et d'enrouler l'aile autour de la barre. Je mettais ensuite le paquet dans mon harnais, un sandow pour le fixer sur le mountainboard et un autre sandow pour fixer un truck au C** du Chappy. Le MTB en mode remorque. Le casque de skate et les protèges-poignets dans le sac à dos et roule ma poooool ! C'était ma config préférée. Faut dire que j'avais la plage à 5 minutes...
Maintenant, j'ai un char de 56 kgs, un paquet d'ailes et je mets plus d'une heure pour aller sur la côte... C'est plus la même logistique. Et c'est plus difficile de se rendre compte des conditions réelles avant de se décider à y aller. :tido:
C'est pour ça que j'aimerai bien me remettre au MTB mais avec un B/C, cette fois. :sm6: Par contre, ça rapprochera pas la plage. Confused
« Dernière édition: 06 Janvier 2014 à 17:49:06 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: comment ça marche, barre peter lynn « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 22 requêtes.