Excuse, Michel.
Prenant cette considération pour moi-même (entre autres), je pense avoir essayé d'y apporter ma contribution.
On a peut-être un peu dévier par humour mais on reste, à mon avis et dans sa globalité, dans le sujet.
Keep cool !

Après, si il faut argumenter : Je porte l'armure de chevalier précédemment présentée parce que c'est ce qu'il y a de plus complet pour protéger le haut du corps (jusqu'à la tête ça va sans dire).
Et voilà. Je quitte le sujet puisque j'ai l'impression d'y être un vilain pollueur alors que je pensais participer à y mettre un peu de gaieté.
Je suis déçu...

Par contre pour clôturer ma vision du sujet, tu mets ce que tu veux entre ces deux propositions :
- Un bermuda et un casque de skate ou...
- Une armure complète comme moi avec casque moto, lunettes moto cross, protèges poignets, protège coccyx, genouillères (voire orthèses) protèges chevilles, bottes montantes, une bonne assurance, un largueur manuel ou (mieux) automatique... Tu recouvres le tout avec une combi sèche et tu roules avec le char le plus stable possible sans surtoiler. Et bien sûr, tu essaies d'être en bonne forme physique. Tu picoles pas ( ou ne fume pas) avant d'aller rouler et tout ira pour le mieux. Tu mets ton téléphone portable dans un endroit accessible sans qu'il prenne le risque d'exploser (pas encore trouvé). Tu prends aussi un sifflet (on sait jamais). Tu peux aussi amener un talkie walkie. Bien sûr, pour ça, il faut pas rouler seul mais c'est, pour moi, la première des sécurités. J'en ai certainement oublié. On peut tout essayer. Le risque zéro, de toute façon, n'existe pas sauf si tu restes au bord de la plage à regarder les autres rouler (et encore...).
Perso, j'ai plutôt tendance à dévier vers le second choix mais c'est fatalement plus relou. D'abord parce que tu mets trois plombes à te sapper et te dé-sapper, ensuite parce que tout ne s'adapte pas très bien : rien que la dorsale + le shortpad + le harnais, c'est un vrai casse-tête pas confortable du tout.
Voilà. Bon courage dans tes choix.