Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
30 Avril 2024 à 11:04:35


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Si la FFCV est en grosse difficulté 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Si la FFCV est en grosse difficulté  (Lu 6624 fois)
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Si la FFCV est en grosse difficulté
- Répondre n°30 le 04 Février 2014 à 20:11:01 -

un casque intégral ne facilite pas la perception de son environnement immédiat, et c'est pour ça que je n'en mettrai jamais!  :sm19:
J'fais pareil...  :sm87: Et du coup, je vois super bien les lignes de révo par terre, surtout que ça peut facilement être les miennes...

Le tout étant de rouler avec une voile qui permet au pilote de la quitter des yeux pour apprécier le paysage et accessoirement, de mater les gonzesses sur la plage....
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Re : Re : Si la FFCV est en grosse difficulté
- Répondre n°31 le 04 Février 2014 à 20:31:11 -

Il faut rajouter, que imaginer une licence avec option assurance, ce n'est plus possible suite à intervention ministérielle. L'assurance est obligatoire dans la licence.
es-tu en mesure de nous donner un lien vers cette "intervention ministérielle" ?
car à la lecture de LégiFrance, je ne vois rien de changé.... depuis le 25 mai 2006...

Citation de: L321-6
Article L321-6
Lorsque la fédération agréée à laquelle est affiliée l'association sportive propose aux membres de celle-ci, qui sollicitent la délivrance d'une licence, d'adhérer simultanément au contrat collectif d'assurance de personnes qu'elle a souscrit, elle est tenue :

1° De formuler cette proposition dans un document, distinct ou non de la demande de licence, qui mentionne le prix de l'adhésion, précise qu'elle n'est pas obligatoire et indique que l'adhérent au contrat collectif peut en outre souscrire des garanties individuelles complémentaires ;

2° De joindre à ce document une notice établie par l'assureur conformément au deuxième alinéa de l'article L. 141-4 du code des assurances.


Comme l'affaire me saoouuule et que je trouve que le buzz qui est fait est pour offrir du trafic à certains espaces
Tu as raison, PowerKite.net n'existe et ne perdure que pour que les compétiteurs puissent continuer à s'admirer le nombril, et surtout pour qu'il puissent revendre leur matériel d'occas....
 
Citation
je réponds à tout sur le site de l'APC8, puisque la classe 8 dans la FFCV c'est l'APC8.
Sur le site de l'APC8, les 2 seuls posts que tu as écris sur le sujet "assurance", qui soient accessible aux personnes non loggées n'apporte AUCUNE réponse précise aux interrogations légitimes des pilotes
« Dernière édition: 04 Février 2014 à 20:48:04 par Mi² » Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Si la FFCV est en grosse difficulté
- Répondre n°32 le 04 Février 2014 à 22:22:37 -

Juste pour info, sans vouloir faire de pub à la FFVL, j'ai pris une option assurance RC Buggy TANDEM, elle existe depuis un an. J'avais été agréablement surpris de découvrir que cette seconde activité  pouvait être couverte en RC par ma fédé. La simple activité Buggy était déja couverte depuis plusieurs années.
Cette activité TANDEM est elle couverte en RC  à la FFCV ? sous conditions particulières ? quelles exigences ?

Mon activité principale déclarée à la FFVL est le parapente, en pilote autonome, avec un brevet de pilote. Ce livret, délivré à tout élève débutant lors de son premier stage, permet de l'aider dans toute sa progression. Il est par la suite validé par un moniteur.
A la FFVL, semble t il, pas de distingo entre un pilote confirmé ou débutant en loisir. Aucun document ou examen de passage  ? comment un assureur agit sans connaitre les compétences et connaissances en terme de réglementation d'un pilote ?
Combien payez vous à la FFCV ? en distinguant licence, assurance RC, assurance perso, etc ...

Il est vrai que le nombre de licenciés fait toute la différence dans les moyens mis en oeuvre par les FEDEs. Certainement pour cette raison que la  FFVL "semble" plus opportuniste sur cette activité.
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
toto
Membre

Hors ligne Hors ligne

La RP et la BZH
Âge: 43
Messages: 480



WWW
Re : Si la FFCV est en grosse difficulté
- Répondre n°33 le 04 Février 2014 à 23:33:05 -

L'option Buggy tandem a la FFVL ça fait au moins 3 ans quelle existe si ce plus Wink Pour la différence de réglementation entre buggy loisir et confirmé, y en a pas tu fais du buggy  Razz
Journalisée

Victor F824
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Re : Re : Si la FFCV est en grosse difficulté
- Répondre n°34 le 04 Février 2014 à 23:56:49 -

J'ai un exemple , pas piqué des annetons.

cet été , je me fait un petit roulage sur notre dame ... semble t il toléré  :siffle:...jusqu'à là tout va bien , je n'ai pas franchement senti une animosité entre les touriste (baigneur) et les quelques chars à CV sur place ... je n'ai pas vue de cinglé sur la plage ..j'ai plus le nom en tete , vers l'ecole de char à voile ... je n'ai rien contre l'ecole mais, ce que j'ai vue , m'as legerement interloqué , ca aurais pus tourné au drame .
Je m'explique ..

Bonjour Rico,

On ne se connait pas, on s'est surement croisé, mais ton message m'a interpellé. Je pratique le char à Notre Dame depuis que j'ai 9 ans. La pratique du char à voile à Notre Dame est totalement interdite du 15 juin au 15 septembre de 9h à 19h, sauf pour l'école de char à voile.
Je t'invite à lire ce doc : http://www.ville-notre-dame-de-monts.fr/sites/notre-dame-de-monts/files/fichiers/arrete_2012.05.137.pdf
Il est affiché tous les étés au niveau du poste central de Notre Dame, et certains panneaux d'accès rappellent aussi la règle.

Je ne défends pas le club de Notre Dame (je n'y suis même pas licencié) par rapport aux positionnements des parcours (circulation des piétons), je n'étais pas là pour le voir. Mais si l'école a un accident dans sa zone, elle est couverte par l'assurance FFCV. Personne ne viendra te dire que tu n'as pas le droit de rouler et c'est bien dommage, mais si tu as un accident (je ne te le souhaite pas), je ne connais pas beaucoup d'assurance qui te couvrirait sur un lieu de pratique interdit.

Chaque plage a ses règles, pour la Vendée je crois que c'est un arrêté préfectoral, merci de vous renseigner  Wink.
Bon vent
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Si la FFCV est en grosse difficulté
- Répondre n°35 le 05 Février 2014 à 14:01:54 -

Mais si vous avez plein de solution les gars venez les proposer et venez travailler.
On attend plein de bonne volonté ! Les portes sont grandes ouvertes.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Si la FFCV est en grosse difficulté
- Répondre n°36 le 05 Février 2014 à 20:34:16 -

Mais si vous avez plein de solution les gars venez les proposer et venez travailler.
On attend plein de bonne volonté ! Les portes sont grandes ouvertes.


Des solutions  :sm10: :sm10: :sm10: Tant que nos représentants seront inféodés à la FFCV, aucune des solutions proposées ne siéra aux instances dirigentes.
ceci dit merci pour ton intervention,  :sm6:
mais j'attend plutôt des réponses aux questions posées, non pour faire le buzz , mais pour que les licenciés ou futur licenciés, sachent à quels saints se vouer, le jour ou le besoin s'en fera sentir.
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Si la FFCV est en grosse difficulté
- Répondre n°37 le 06 Février 2014 à 09:04:05 -

Le sujet des augmentations des primes d'assurance a été évoqué lors de l'AG de notre club de char à voile, un monsieur présent avait les chiffres exacts, faudra que j'essaie de le contacter (si jérèm ou bandi ont ses coordonnées...).
Le soucis de mémoire venait d'accidents de classe 2 et le prix des assurances a bondi.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
fredkosovo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Burkina Faso/Taupont(56)
Âge: 53
Messages: 134


la seule difference entre un fou et moi c'est que


Re : Re : Si la FFCV est en grosse difficulté
- Répondre n°38 le 06 Février 2014 à 21:22:57 -

sur les "quelques pratiquant" licencié FFCV , il semblerait que je sois le seul à me posé des questions sur cette future couverture  , j'aurrais "peut etre " mes reponses ...un jour .... Rolling Eyes
j'espere les avoir avant le 31 mai 2014 ...


j'edite mon message du dessus  :sm6:


Bah moi aussi je me pose des questions...
Mais comme tout les contrats il y auras bien des clauses restrictives et des articles en tout petit..avec des double sens ..etc..enfin un contrat d'assurances quoi!!
Et puis la FFCV est en situation de quasi-monopole et reste ensuite la FFVL..Donc peu etre que la meilleurs solution quoiqu'utopique serais de créer une autre Fédé..
J'ai peur qu'à terme nous ne puissions plus pratiquer notre sport/loisir car vu comment les différentes mairies augmentent les interdictions et diminue nos zones ..mais bon c'est un autre débat
Journalisée

Pogona transgénétique!!!
Libre V-Max


Ekko 2.8
Gin Tonkawa:3.1/4.1/5.4/6.8/8.7/11.5

Gin Yoz 2.6/3.8/4.8
Bora Ul 11.3
Les passagers du vent....
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Si la FFCV est en grosse difficulté « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.165 secondes avec 23 requêtes.