Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 03:07:01


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?  (Lu 7421 fois)
namron
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°15 le 19 Mars 2014 à 11:20:44 -

ça marche, je vais suivre vos conseils et acheter la voile de BuZef
je pense que ça sera tip top !
(bon prix, bonne voile, polyvalente, puissante)
à moi les :sm53:
merci à tous en tout cas
Journalisée
namron
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°16 le 26 Mars 2014 à 13:24:38 -

j'ai reçu la blade iv 8.5m de BuZef
je vais tester tout ça ce we, et je vous dirais comment ça s'est passé Smile
Journalisée
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°17 le 27 Mars 2014 à 12:00:17 -

casque et protection + bonne godasses  Very Very Happy
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
namron
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°18 le 27 Mars 2014 à 13:59:38 -

je pensais y aller en short / casquette et tong  :sm57: mais pour une première fois, je vais peut être m'équiper un peu mieux quand même  Very Very Happy
je vais y aller tout doux pour la première tentative, ne vous inquiétez pas Smile
Journalisée
Albebert
Membre

Hors ligne Hors ligne

Gergovie
Âge: 30
Messages: 198


Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°19 le 27 Mars 2014 à 19:29:44 -

On dit tous ça au début...  Very Very Happy
Journalisée
namron
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°20 le 31 Mars 2014 à 09:41:00 -

salut

petite tentative avec un vent de 5km/h à peine, première impression à chaud, "c'est lourd"

contrairement à ma petite voile décathlon, j'ai comme l'impression que la voile pèse une tonne Smile

mais bon, pour une première approche d'une voile à 4 lignes, c’était parfait, et j'ai pu ressentir des petites sensations quand le vent se levait un petit peu.

Niveau "direction", pas trop de changement par rapport à ma petite decat, ça tourne et répond normalement, c'est juste que j'ai vraiment l'impression de "lourdeur", c'est étrange par contre, ça me perturbe un peu ça.
Comme-ci la voile n’était pas "vive", je pense que le manque de vent doit en être la cause.

Voila voila, je mettrais ma petite vidéo en ligne surement, (je suis en short / basket pour le coup, mais y avait pas de vent hein, pas taper pas taper :p) je mettrais les protections quand ça serait vraiment nécessaire.
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°21 le 31 Mars 2014 à 15:46:22 -

Avec 5  km/h de vent c est normal.....en char on sort 13 ou 16 metres pour zouillé, ou alors on fait carement autre chose...xD.
Sort la avec 15 mini, tu verra les sensation s devraient etre deja meilleur et l aile moins lourde.
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°22 le 31 Mars 2014 à 17:00:47 -

Avec 5  km/h de vent c est normal.....en char on sort 13 ou 16 metres pour zouillé, ou alors on fait carement autre chose...xD.
Sort la avec 15 mini, tu verra les sensation s devraient etre deja meilleur et l aile moins lourde.
+10 Cool
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
namron
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°23 le 22 Avril 2014 à 09:02:18 -

salut,

bon bon bon, après quelques semaines à la recherche de vent près de la maison, j'ai fait mon premier vrai "saut" samedi.
(d'après mon père, 1m50 de haut environ)

je ne sais pas pour vous (ceux du 77), mais je trouve le vent complètement "merdique" ... rafale, tournant, ... je me disais que ça venait de la blade et de mon manque d’expérience,
mais même en prenant mon cerfvolant habituel, je vois bien que ce n'est pas du tout comme d'habitude.

sinon, j'ai fait une connerie ... j'ai testé dans un vent pourri sans protection, et je suis tombé comme une M**** et la tête à cogner le sol ... du coup, j'ai commandé un casque que je mettrais la prochaine fois.

je suis content en tout cas, de bonnes petites sensations.
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°24 le 22 Avril 2014 à 20:34:40 -

si tu voles dans les terres, prend l'habitude d'utiliser des lignes longues, style 40, voir 50m, ta voile sera moins influencées par les perturbations du terrain...
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
namron
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°25 le 23 Avril 2014 à 08:38:26 -

si tu voles dans les terres, prend l'habitude d'utiliser des lignes longues, style 40, voir 50m, ta voile sera moins influencées par les perturbations du terrain...
merci pour l'info :sm6:, j'ai actuellement des lignes de 17,5m, y a pas photo du coup, je vais prendre plus grand
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°26 le 23 Avril 2014 à 23:13:08 -

j'ai actuellement des lignes de 17,5m
C'est une bonne longueur pour rouler en buggy sur la plage, mais pour tout ce qui concerne le jump il vaut mieux utiliser des lignes longues, même sur la plage  :bs:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
sebonze
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 44
Messages: 44



Re : Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°27 le 11 Juillet 2014 à 00:07:37 -

si tu voles dans les terres, prend l'habitude d'utiliser des lignes longues, style 40, voir 50m, ta voile sera moins influencées par les perturbations du terrain...

Les vents de terre sont rafaleux et tournants.... vas-y mollo ds un premier tps, ne descend pas trop ta voile et apprend a contrôler ton équilibre sur un saut kinder (la surprise avec=rafale qui te f1it monter). Pareil, apprend a connaitre ta voile avant de vouloir faire des jumps...si tu es tombé sur la tête c'est une erreur de débutant car tu as soit voulu sauter trop trop vite pk c'est fun mais tu ne gère ni ton corps, ni ton stress, ni ta voile...ou alors tu as lâché... erreur..

ne te surestime pas et fais attention ;)
« Dernière édition: 11 Juillet 2014 à 07:52:06 par sebonze » Journalisée
sebonze
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 44
Messages: 44



Re : Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°28 le 11 Juillet 2014 à 07:53:02 -

si tu voles dans les terres, prend l'habitude d'utiliser des lignes longues, style 40, voir 50m, ta voile sera moins influencées par les perturbations du terrain...

+1  :sm9:
Journalisée
Wembley
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lestrevet / Pentrez-beach
Âge: 48
Messages: 230



WWW
Re : Re : Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ?
- Répondre n°29 le 12 Juillet 2014 à 14:21:02 -

la tête à cogner le sol ... du coup, j'ai commandé un casque que je mettrais la prochaine fois.

CQFD.
 :sm9: :sm9: :sm9:
Journalisée

Virus II
Vampir Race 2 / Pepper II 3 / Vampir 4 / Yakuza 5 / Yakuza 6

Je préfère avoir l'air con avec un casque sur la plage que l'air con dans un lit d'hôpital...
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Aile pour Jump : Blade / Zeruko / Mandibule / autre ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.167 secondes avec 23 requêtes.