Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 21:57:02


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !  (Lu 20651 fois)
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- le 24 Mars 2014 à 12:58:14 -

Quel est l'intérêt d'une monopeau dans cet esprit ?
tu gagnes effectivement en temps de couture, en poids, mais tu es contraint de brider à chaque profil, tu y perds donc en traînée  Confused Question Question

Pour moi les mono peau actuelles viennent de prendre une claque avec mon nouveau concept .J'ai su trouver les bons ingrédiens et la bonne technique . Ca remet beaucoup de choses en question . Côté remonté au vent , je sais quoi en penser ... J'utilise le même procédé sur mon paramoteur rc et il n'y a que des avantages ... Je vais voir pour faire déveloper le concept chez des pros afin que tout le monde puisse en profiter ... Ce n'est qu'un début , on verra si c'est porteur comme marché ...
Ludo 
La vidéo :   

https://www.youtube.com/watch?v=w_pQ2y53c1k
Journalisée

napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°1 le 24 Mars 2014 à 14:35:45 -

Bon ben faut en dire plus maintenant !!
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°2 le 24 Mars 2014 à 14:58:33 -

On à une épaisseur de profil plus fin ( le dessous du profil ne sert plus )   .Il y a une structure à base de jonc pvc de 2mm pour cette taille . La structure est présente en petites quantités aux bons endroits .On à toujours le côté souple de l'aile , Ce n'est pas un gros attirail génant ... Bref , c'est simple et très efficace ... La couture est beaucoup plus simple .. Il y a des chances que les perfs soient impressionantes ... Bref c'est plus qu'interressant comme concept , à tester sur le terrain.
Une gosse taille sera vive et volera avec peu de vent ...On sera même obliger de limiter les tailles je pense ... Un hybride b/c sous une autre forme pourrait être envisagé ...Bref ne pas crier victoire mais les résultats sont déjà là , et si on peut faire avancer les choses ....Je vais pousser le concept chez un fabricant et voir ce qui est réalisable .. Je ne vais pas vous montrer plus en détails , vous comprendrez je pense ...Le pire dans tout ça c'est que c'est une donnation de concept et que je ne vais pas en tirer profit , Toujours dans un esprit de partage ...
Ludo
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°3 le 24 Mars 2014 à 20:47:54 -

à tester en buggy :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°4 le 24 Mars 2014 à 21:25:13 -

Je vais pousser le concept chez un fabricant et voir ce qui est réalisable .. Je ne vais pas vous montrer plus en détails , vous comprendrez je pense ...Le pire dans tout ça c'est que c'est une donnation de concept et que je ne vais pas en tirer profit , Toujours dans un esprit de partage ...


Je ne comprends pas, tu parles d'esprit de partage et en meme temps, tu dis que tu ne peux pas nous montrer plus de détails ?

J'ai du louper des wagons ! ;)
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°5 le 24 Mars 2014 à 22:15:23 -

Secret de fabrication...
Journalisée

samlpirate
Membre

Hors ligne Hors ligne

eure
Âge: 50
Messages: 122



Re : Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°6 le 25 Mars 2014 à 01:41:37 -

à tester en buggy :sm68:

+1
Journalisée

Gt Race
Vapor
U turn butan 4,5m.
Nasa wing 2m.
Elliot power jet 2,65mx95.
Wing 250C.
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°7 le 25 Mars 2014 à 06:22:58 -

à tester en buggy :sm68:

Toutafé, et pourquoi pas au GP de Dunkerque tout proche, où on pourra alors probablement la comparer avec d'autres voiles du même genre, même si elles ne sont pas aussi géniales sur le papier... ;)
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°8 le 25 Mars 2014 à 08:53:40 -

J'utilise ce procédé sur les paramoteurs rc , Ici une correction à été aportée depuis cette vidéo pour le maintient des oreilles . Vous avez sufisament d'indices ;) Si Vraiment il y a un énervé de la construction ici , Il peut toujours prendre contact avec moi ...
Ludo

https://www.youtube.com/watch?v=Mun9mgEDomc
Journalisée

YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°9 le 25 Mars 2014 à 09:41:04 -

Impressionnant, cette vidéo, merci et bravo!  :sm9:

Penses-tu que les qualités de vol de ton plan, juste re-scalé pour une surface d'environ 8 m2, seraient aussi bonnes?
Et question subsidiaire: est-ce que les rangs A, B, C, etc. sont bien identifiables sur une ligne ou presque, en vue de montages B/C ?
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°10 le 25 Mars 2014 à 10:09:22 -

Les rangées sont bien séparées en effet ! Concernant la variation d'incidence il faudra peut être revoir la canopée ou mettre un jonc fibre de verre dans tout le bord d'attaque ( a tester  ) . Et oui je pense qu'en redimentinant le plan , une aile à bridage fixe sera viable !
Ludo
Journalisée

stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°11 le 25 Mars 2014 à 11:11:27 -

Les rangées sont bien séparées en effet ! Concernant la variation d'incidence il faudra peut être revoir la canopée ou mettre un jonc fibre de verre dans tout le bord d'attaque ( a tester  ) . Et oui je pense qu'en redimentinant le plan , une aile à bridage fixe sera viable !
Ludo

Salut Ludovic.

Concernant les Hautes performances de ce type de voile, il faut savoir qu'une voile simple surface sera toujours moins performant qu'une aile double surface.

Au niveau des ailes simples surfaces, J'ai commencé à travailler sur une aile de ce type depuis maintenant 8 mois pour le powerkite.
Cette aile a été testé dans pas mal de type de vent et présente des avantages par sa grande stabilité, mais surprends par sa sensibilité aux rafales car elle attaque.
Mais une fois cette appréhension passé ce n'est que du bonheur.
Projet un peu au ralenti depuis un petit accident de la vie.

Faut voir surtout ce que vont penser les pilotes des joncs en fibres de verre / Carbone un peu partout sur les profils comme tu as pu le faire sur cette aile.
Le problème également du jonc sera son poids; sa fragilité pour les voiles de grandes surfaces, si tu en as réellement besoin pour maintenir ton aile en forme.

En tout cas en utilisant un profil spécifique au voile simple surface, pas besoin de joncs sur les profils ni sur le bord d'attaque.
Journalisée
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°12 le 25 Mars 2014 à 11:29:50 -

Hello Stéphen ! J'ai une autre approche , pas de carbone ni fibre de verre dans mes ailes actuelles . Pour moi la théorie , je n'en parle pas . C'est le résultat que j'apporte .Mon concept est différent des anciennes monopeau , car je considère avoir apporter un résultat positif ...Je n'ai pas l'intention de nuire à quiconque avec ce concept ... Mais voilà pour moi il y a un gros potentiel et que certains contestent un peu ne me gène pas .A force de montrer mes résultats , celà fera changer les avis ..Moi mes recherches je les partage , et si on peu faire avancer les recherches ,. Et plus on va dire que j'ai tort et plus ça va me motiver ;) Une façon d'avancer dans la vie ..
J'espère que tes problèmes , vont s'arranger . Moi j'ai juste une demi phalange en moins depuis le 3 février et je m'en sort pas mal , encore en arrêt quelques temps ..

Sinon je commence à avoir des doutes sur les doubles peau  , l'avenir nous le dira , Ca me motive pour construire plus grand ....Je pense qu'on est surpris tout les jours par ce que le monde nous apporte , et ce qui était impossible avant le devient ...Laissons nous une chance ..Et ne pas faire baisser les bras ...
Ludo
« Dernière édition: 25 Mars 2014 à 11:35:22 par Ludovic 56 » Journalisée

YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°13 le 25 Mars 2014 à 11:37:20 -

Content de te lire, Stephen!  Smile

Je confirme ce qu'il dit, notre champion, pour avoir un peu testé sa voile (mais hélàs dans le vent extrèmement rafaleux du dernier Grand Prix de classe 8 qui ne m'a pas permis de me relâcher un peu les sphincters...), on tient là le début de la fin du tunnel, en matière de voile de traction terrestre.

Depuis, je commence à avoir bien pris en main ma Peak 6 en pilotage B/C avec poignées et 4 lignes, grâce aussi à l'expérience accumulée ces six dernières années avec mes Powerblasts, vu que ça se pilote kif-kif pareil, et mon sentiment de bout du tunnel se confirme très largement, avec la dimension sécurité en plus... Smile   Et aucune sensation de poids engendrée par les quelques bouts de joncs souples répartis sur sa surface, ça vole aussi facilement qu'un Nasa dans pétole, et c'est un signe que les connaisseurs comprendront...

Bref, dommage que je n'ai plus votre âge, la pratique de la classe 8 va devenir super sympa, c'est sûr...!  :sm68:
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°14 le 25 Mars 2014 à 11:47:18 -

Oui Yoda , tu confirme ce que Stéphen écrit pour son aile et ses recherches ( vidéos ou photos , fabrication personelle  ou sortie d'usine ? ) , ça c'est du concret , on est d'accord . Mais porter un jugement hatif sur un Nouveau concept , c'est s'avancer un peu trop à mon avis .. Pour moi , vous pouvez en remettre une couche , ça ne me dérange pas , c'est motivant ..
Ludo
« Dernière édition: 25 Mars 2014 à 12:13:20 par Ludovic 56 » Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 22 requêtes.