Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 08:13:18


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances ! 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !  (Lu 20771 fois)
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°15 le 25 Mars 2014 à 12:11:49 -

Oui Yoda , tu confirme ce que Stéphen écrit pour son aile et ses recherches , ça c'est du concret , on est d'accord . Mais porter un jugement hatif sur un Nouveau concept , c'est s'avancer un peu trop à mon avis .. Pour moi , vous pouvez en remettre une couche , ça ne me dérange pas , c'est motivant ..
Ludo

Je pense que tu prends trop personnellement la réponse de Sylvain, ce qui est réellement un problème.
Tous les concepts sont bon à étudier, mais il est bon de pouvoir les comparer.

Je ne sais pas si tu as essayé récemment des nouvelles voiles de Buggy (Vapor, Quantum, sPher et autres), les performances ont réellement fait un bon en avant.

Fabrique une aile de 5 / 6 m2 monopeau, fait la tester à différentes personnes ayant des niveaux complètement différent, moi-même serait content de tester une de tes réalisations.
Cela permettra à tous le monde d'avoir divers avis, et d'en recouper une certaine objectivité.


As tu des images ou tu fait fermé l'aile pour voir ses réactions? (avec des lignes)

D'autres personnes (autre que moi je te le précise), se sont penchés sur le concept monopeau un peu comme tes ailes.
« Dernière édition: 25 Mars 2014 à 14:47:24 par stephen » Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°16 le 25 Mars 2014 à 12:15:44 -

A quel jugement hâtif fais-tu référence??? Perso, je suis à fond pour les mono-peaux depuis mon passage des Ekkos aux C-Quads au siècle dernier, et je ne peux donc que saluer toutes les approches allant dans ce sens!  :bravo:
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°17 le 25 Mars 2014 à 12:23:09 -

Oui , Stéphen , tu te permet de penser à ma place ;) . C'est bien il y a des réactions .Oui une marque teste les ailes de tractions monopeau depuis quelques années déjà , je suis déjà au jus ,j'ai papoter avec eux ... Je n'ai pas besoin de construire une 6m² pour me mesurer à ce qui se fait , je m'en fiche pas mal .. Oui il y a de très bonnes ailes , je ne le conteste pas ;) Je continurais à faire à ma sauce ;) Je vous donnerai des nouvelles si il y en a ...
Ludo
Journalisée

Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°18 le 25 Mars 2014 à 12:24:19 -

C'est le jugement de Stépen ;) 
Ludo
Journalisée

YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°19 le 25 Mars 2014 à 12:31:01 -

C'est le jugement de Stépen ;) 
Ludo

Oki...

En tout cas, si ça te dit, à ta disposition le cas échéant pour faire des tests objectifs "grandeur" de tes voiles mono-peau à la lumière de ma petite expérience...!
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°20 le 25 Mars 2014 à 12:34:15 -

Oui je veux rester dans un bon esprit  Wink
Ludo
Journalisée

sebkite21
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourguignon parisien
Messages: 130



Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°21 le 25 Mars 2014 à 13:59:50 -

Si je me base sur la première vidéo, la fenêtre semble faible, ce qui n'augure pas de bonnes perfs à la remontée au vent. A voir en plus grand et en buggy. Bon courage pour tes développement en tous cas  :bravo:

PS : non les voiles faites maison ne sont pas forcément considérées par leur concepteur constructeurs comme les plus performantes  Very Very Happy Very Very Happy Wink Wink
Journalisée

F318
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°22 le 25 Mars 2014 à 14:18:41 -

 Merci Seb ...  Le vent est irrégulier et on est pas du tout dans de bonnes conditions ;)  Alors une telle vidéo apporte peu d'éléments ... De mon côté , j'ai commander du tissu pour une 3m² identique à la 1.5 de la vidéo .. Voilà comment je vois les choses ... ;)   banane Je vais me faire plaisir avant tout .
Ludo
Journalisée

stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°23 le 25 Mars 2014 à 14:46:17 -

Merci Seb ...  Le vent est irrégulier et on est pas du tout dans de bonnes conditions ;)  Alors une telle vidéo apporte peu d'éléments ... De mon côté , j'ai commander du tissu pour une 3m² identique à la 1.5 de la vidéo .. Voilà comment je vois les choses ... ;)   banane Je vais me faire plaisir avant tout .
Ludo

Ça me fera plaisir de l'essayer également, quand tu l'aura construite. (2eme demande)
Si tu n'y vois aucun inconvénients.
Journalisée
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°24 le 25 Mars 2014 à 14:51:14 -

Oui Stéphen , J'ai commander sufisament de tissu , je pense partir sur une 4m² plutôt que 3m². Il faudra venir me voir dans le 56 et trouver un créneau de marée basse .
Ludo
Journalisée

f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°25 le 25 Mars 2014 à 15:03:44 -

moi ludo je veus bien faire un essai dans le 56 Wink
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°26 le 25 Mars 2014 à 15:18:27 -

Oui , JC ! j'ai penser à toi pour les tests ;) Je viens de modifier le plan en 4m² . Le tissu est commandé , La seule chose que je vais pouvoir faire , c'est imprimer en attendant ..
Ludo
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°27 le 25 Mars 2014 à 19:37:58 -

Il faudra venir me voir dans le 56 et trouver un créneau de marée basse .
Arf, dommage car je suis particulièrement intéressé, même si je ne suis pas et de loin, le pilote le plus qualifié pour juger une voile Razz
Ceci dit, bien que fondamentalement convaincu par les mono peau,
 j'ai du mal à imaginer que l'on puisse allier performances extrêmes (en terme de remontée au pré serré, et descente au largue) avec autre chose qu'un bord d'attaque rigide (Deltas, PowerBlast, C-Quad)  :bs:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°28 le 25 Mars 2014 à 20:04:00 -

Quand j'arrive en bord de fenêtre ou au zénith en mode statique , j'ai beau tirer et pousser les lignes rapidement , je n'ai pas de fermeture . Je vais prendre le temps de réaliser une 4m² et de retrouver les pilotes bien rôdés sur le terrain .J'emènerais ma caméra pour faire le reportage .
J'espère que d'ici 3 semaines l'aile sera terminée ...
Ludo
Journalisée

YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°29 le 25 Mars 2014 à 20:07:40 -

j'ai du mal à imaginer que l'on puisse allier performances extrêmes (en terme de remontée au pré serré, et descente au largue) avec autre chose qu'un bord d'attaque rigide (Deltas, PowerBlast, C-Quad)  :bs:

Pour les performances extrèmes, ce sera probblement quand les voiles articulées et rigides style America's Cup voleront...

Mais là, il est question de voiles juste raisonnables, il me semble, et pas seulement pour les performances, qui ne s'effondrent pas, mais aussi pour certaines aptitudes: co-existence avec l'humide, aptitude à voler dans peu de vent, facilité de pliage/dépliage, d'entretien, de maintenance, de réparation, etc. Et si elles valaient pas trop cher, ce serait un plus appréciable... ;)

PS: pour moi, il faut aussi qu'elles soient B/C, en plus: indispensable pour la sécurité, et appréciable pour diviser le quiver par trois!  :sm19:
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 22 requêtes.