Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 12:37:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !  (Lu 20773 fois)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°30 le 25 Mars 2014 à 20:17:55 -

Quand j'arrive en bord de fenêtre ou au zénith en mode statique , j'ai beau tirer et pousser les lignes rapidement , je n'ai pas de fermeture .
heu..... au risque de paraître désagréable, j'ai le même résultat avec la Piwi de mon fils Razz
par contre ce qui serait intéressant de mesurer, en hauteur et en largeur,  ce sont les angles maxi de fenêtre générant toujours de la traction sans décrochage :sm68:

Je vais prendre le temps de réaliser une 4m² et de retrouver les pilotes bien rôdés sur le terrain .J'emènerais ma caméra pour faire le reportage .
J'espère que d'ici 3 semaines l'aile sera terminée ...
Ludo
Excellent ça, surtout si tu peux faire faire des comparatifs de cap/vitesse des buggy :bravo: :bravo:

Pour les performances extrèmes, ce sera probblement quand les voiles articulées et rigides style America's Cup voleront...
tu prêches un convaincu Crying or Very sad
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°31 le 25 Mars 2014 à 20:23:55 -

Oui j'ai constaté de la bonne traction en bord de fenêtre , rien ne vaudra le terrain et l'avis des autres et pas le mien ...  Wink
Ludo
Journalisée

n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°32 le 25 Mars 2014 à 21:00:11 -

C'est cool qu'il y ait des personnes comme toi qui innovent plutôt que de recopier....Si tu passes par la Vendée un de ces jours, je serais très curieux de voir et pourquoi pas tester si cela est possible.
Journalisée

dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°33 le 25 Mars 2014 à 21:45:50 -

+1 Ludo je suis partant pour tester. Même Peter Lynn himself dit que c'est l'avenir le mono peau  Wink
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Ron59210
F19
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dunkerque
Âge: N/A
Messages: 332


Pousse petit vent !


Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°34 le 25 Mars 2014 à 22:51:29 -

 Hello,

 Je suis avec attention ce dossier...
J'espère vraiment que tu arriveras à sortir LE kite mono-peau kinik'tou pour le buggy...

 
Journalisée

Z1 1.5/2.5 // Method 2.3/3/4/5 // Blurr 3.5
MGT Aerozone
wam
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°35 le 25 Mars 2014 à 23:24:59 -

Je pense que seul le monde du buggy n'est pas affecté...
Journalisée
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°36 le 27 Mars 2014 à 15:25:46 -

Oui ça va être interressant ;)  Hier j'ai imprimé et assemblé les patrons .Ce matin j'ai chercher à trouver un motif pour l'extrados , il y avait un ou deux choix pour moi .J'ai choisi , C'est issu des Parapentes Ozone , la Razor est un peu différente sur le motif . Le traçage est reporté sur les patrons , ce sera bien une 4m² ar 5 .. Ce sera jaune Fluo et Orange Fluo ...

Ludo

Journalisée

f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°37 le 27 Mars 2014 à 18:10:57 -

trop bo Wink
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°38 le 29 Mars 2014 à 17:24:43 -

J'ai voulu tester un peu la traction avec la 1.5 . Que de bonnes choses , on voit bouger un peu l'aile ..Rien à voir avec les npw ... juste pour montrer avec une 1.5m² , c'est un test sans prétentions .
Ludo


De retour de Penvins , il ,y avait quelques ailes de Kite Surf sur l'eau ! Vent de 12 à 15 noeuds mesuré au sol avec un anémomètre .

Cette aile est une Révolution dans le monde De la monopeau , je suis en avance sur ce qui se fait actuellement ..
Une grosse stabilité au rendez-vous .
Une aile très saine et stable .
Pas besoin de surveiller son aile , on la sent dans les lignes et ne fait aucune surprise ...
Il va falloir s'activer si on veut que celà reste Français avant de se faire piquer le concept ..!!!

Une aile qui ne se remplie pas d'eau ni sable et qui n'éclate pas ses caissons au sol ..

La remontée et descente au vent sera confirmée plus tard , mais on est bien en présence d'aile qui est performante à classer dans intermédiaires et + ... Et par vent faible idéal pour débuter ..Bref un large public !
Surement une aile à développer en border/choquer ... J'ai penser aussi au monofil puissant et stable ..Il faudrait que je change de métier pour bien faire ;)
Ludo
La vidéo !!!
https://www.youtube.com/watch?v=avXZ0zNIRxE
Journalisée

renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°39 le 30 Mars 2014 à 12:08:38 -

J'aime beaucoup ta modestie !

L'idée du monopeau a beaucoup d'avantages (comme indiqué par Yoda), je ne le conteste pas...même si quelques bords avec la Peak ne m'ont pas encore convaincus tout à fait.
Mais alors, le seul avis du concepteur (sur une nouveauté ?) pour affirmer (je te cite): "c'est une révolution"...."Je suis en avance".    Il ne manque que le "Je suis génial !"

Chercher, inventer, développer, c'est bien ! c'est même super ! mais il serait bon d'attendre quelques retours d'autres pilotes (plus ou moins avisés) avant d'affirmer que l'on postule au titre de génie.

Je te souhaite de réussir et de tous nous épater.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°40 le 30 Mars 2014 à 13:05:39 -

Moi c'est la passion qui m'anime ;) Alors ton avis ne me dérange pas .La Peak est bien une monopeau mais pas dans la même cathégorie que la miène . Alors oui ça dérange certains ... On est pas sur un vaccin qui va tout soigner ! Je fais ça par plaisir et je le partage . J'ai sufisament de recul pour te dire que les choses avancent . j'ai acheter , il y a quelques années une 14m² b/c de grande marque et j'ai été très déçu à l'usage .Il y a de gros raté sur certaines ailes que vous achetez .Alors pourquoi moi je n'aurai pas le droit d'avoir fait un produit qui marche .. Fais-tu partie des Rabat-joie ? Je ne me prend pas au sérieux , juste une personne qui partage et oui j'ai une grande bouche , il y a surement de ça ;)  Tu es venu écrire ici , si je devais t'écouter , il faudrait que j'arrête de partager ?
J'ai un forum de construction d'ailes de paramoteur rc que j'anime , il y a du monde pour construire et partager , je suis une motivation pour les autres et les autres sont ma motivation , c'est ça le partage !!! Le Forum PK est un gros forum de partage .
Provoquer un peu fait partie du jeu pour faire avancer les choses , sinon on reste dans son coin et rien ne se passe ...
....Tu passes me voir quand tu veux boire le café  Wink Tu pourras mieux te rendre compte de ma personalité ...
Ludo
« Dernière édition: 30 Mars 2014 à 15:01:00 par Ludovic 56 » Journalisée

renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°41 le 30 Mars 2014 à 16:16:36 -

Est-ce que j'ai dénigré ton projet ??? Est-ce que j'ai dis que ton produit ne marchait (ou ne marcherait) pas ??? ....pourquoi me qualifier de rabat-joie ??? je vois pas trop...
Comme l'a dis Yoda (et je le repète) l'idée du monopeau à beaucoup d'avantages. Donc, vraiment, ça ne me dérange pas.
Est-ce que je t'ai demandé de ne pas partager ??? En quoi j'ai remis en cause la notion de partage ???...........où ça ??
Je n'ai rien remis en question, je n'ai pas parlé du concept, la seule chose que j'ai constaté c'est ton assurance sur tes capacités. Je n'ai rien dis d'autre.
S'il y a une avancée ou une révolution, c'est aux autres de l'affirmer.

Tout ça sans animosité aucune. J'aurai peut-être dû mettre quelques Wink.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°42 le 30 Mars 2014 à 16:41:16 -

Il est normal que je réagisse c'est dans la nature humaine, ça fait partie de L'échange  Wink Je pense que je dois être trop entousiaste , surement que celà fait parti de mes défauts comme démarer au quart de tour .Mon souhait serait que ce concept se développe et que tout le monde en profite , je n'ai pas besoin de me remplir les poches , ce n'est pas mon but . On pourra dire que les Français ont fait avancer le truc , c'est surtout ça qui m'importe ;) J'espère que l'on pourra se croiser un jour ;)
Ludo
Journalisée

alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°43 le 30 Mars 2014 à 20:58:09 -

ce qui saute aux yeux c'est la vitesse   de la voile   jamais vu ça
Journalisée
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances !
- Répondre n°44 le 30 Mars 2014 à 21:14:26 -

Oui c'est une 1.5m² .On à très peu d'inertie , ça accelère directe sur la rafale . Les freins servent juste à diriger . La puissance et la tenue de l'aile ne dépendent pas des freins .Sur une taille plus grosse , on aura peut être une puissance suplémentaire en tirant les freins .
Cette aile est déjà très maniable sue les avants . On à vraiment l'impression que l'on est plus en direct avec notre aile , le temps de réaction parrait nul .. Concernant un éventuel border / choquer je pourrait tester sur la 1.5 sachant qu'il n'y aura pas beaucoup de marge dans cette configuration , mais je ferai un essai ... J'ai eu une century 1.8m² et il fallait plus de vent pour être expoitable ( pour comparer )
Ludo
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Nouveau ( concept Français de monopeau ) , hautes performances ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.167 secondes avec 22 requêtes.