Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 15:33:08


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: aile B/C pour débutant 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: aile B/C pour débutant  (Lu 9237 fois)
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 59
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : aile B/C pour débutant
- Répondre n°30 le 28 Mai 2014 à 09:08:47 -

Une Frenzy de 2009 en 11m² pour moins de 400€ je trouve pas ça excessif (suivant l'état bien sur).
Si c'est pour jouer à la plage cet été dans 8 à 15 nœuds, pas de danger.
Les conseils de pratiquants avisés, c'est bien sur un plus non négligeable pour progresser vite et bien.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
jos44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ancenis
Messages: 21


Re : aile B/C pour débutant
- Répondre n°31 le 30 Mai 2014 à 11:31:11 -

d'accord merci c'est note ;)
Journalisée
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : Re : aile B/C pour débutant
- Répondre n°32 le 01 Juin 2014 à 14:37:08 -

Une Frenzy de 2009 en 11m² pour moins de 400€ je trouve pas ça excessif (suivant l'état bien sur).
Si c'est pour jouer à la plage cet été dans 8 à 15 nœuds, pas de danger.
Les conseils de pratiquants avisés, c'est bien sur un plus non négligeable pour progresser vite et bien.

Euh Renaud : 75kg, vent dans les terres rafaleux, Frenzy 11m, débutant... Ca donne quoi un changement de fenetre avec passage au zentith involontaire dans 15 noeuds pour un noob?
Perso je dis gros décollage et grosse frayeur...
Je serais plus rassurer de le voir partir sur de l'access, apex ou plasma en B/C et plutot sur du 8m que du 10 ou 11m....

Bref j'aurais tendance à conseiller à notre padawan de se mettre en contact avec le club local et de commencer par une initiation powerkite avec ce club. Ensuite il pourra demander à ceux qui l'ont vu ce vers quoi il doit se diriger pour se faire plaisir longtemps.
Journalisée

jos44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ancenis
Messages: 21


Re : aile B/C pour débutant
- Répondre n°33 le 01 Juin 2014 à 16:12:33 -

merci beaucoup ,bon j'ai contacte une personne sur lbc pour une plasma en 8,5 m avec harnais et mtb donc j'attend ça réponse ;)
je pense que ses plus raisonnable de partir sur plus petit pour commencer
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 59
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : aile B/C pour débutant
- Répondre n°34 le 01 Juin 2014 à 18:11:42 -

J'envisageais un petit thermique d'été sur la plage...Pas des rafales dans les terres.
Et pour une aile unique 10 ou 11m² me semble être la meilleure solution. PLus petit (ou plus grand) obligera rapidement à un second achat.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : Re : aile B/C pour débutant
- Répondre n°35 le 06 Juin 2014 à 11:56:02 -

J'envisageais un petit thermique d'été sur la plage...Pas des rafales dans les terres.
Et pour une aile unique 10 ou 11m² me semble être la meilleure solution. PLus petit (ou plus grand) obligera rapidement à un second achat.

Tu sous estimes le pouvoir du downloop en B/C ;)
Journalisée

jos44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ancenis
Messages: 21


Re :
- Répondre n°36 le 06 Juin 2014 à 12:06:14 -

Ola ca veut dire quoi ? Very Happy

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Journalisée
Leto01
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Re : aile B/C pour débutant
- Répondre n°37 le 25 Mai 2015 à 12:41:51 -

,Bonjour

Je viens dans ce sujet dont le titre semble avoir été fait pour moi

J'habite dans le Pays de Gex près de Genève .

Je fais du Kitesurf depuis 7 ans le plus souvent sur la grande bleue .

Mais vu que nous avons rarement du vent sur le lac Léman et que souvent nous avons un vent (Le Joran) qui souffle au pied du Jura mais ne prend pas sur le Lac , cette année je me suis décidé à me mettre au buggy Kite

J'ai acheté un buggy Zébra et une aile B/C Peter Lynn LYNX 11.0

En Kite surf je ride avec des ailes à boudin de toutes tailles et sans être un champion, je ne me débrouille pas trop mal( sauts,jibes, virement de bords, strapless,...)

Mais voilà, je n'ai jamais utilisé une aile à caisson B/C et j'apprécierais tous les conseils que vous pourriez me donner

Comment décolle t on avec ce type d'aile?
Il y a t il des vidéos sur YouTube ou autre qui montrent ce qu'il faut faire ?
Quelles sont les erreurs à éviter ?

En navigation, quelles sont les principales différences par rapport à la navigation en aile à boudin?
Dois je commencer avec quelqu'un qui en a déjà fait ou mon expérience et mes réflexes de Kite surf seront amplement suffisant ?


Comment fait on pour s'arrêter ? Je suppose que l'on met son aile au zénith puis on descend du char et ensuite ?

Comment pose t on l'aile pour pouvoir la récupérer en toute sécurité ?

Quels sont les équipements de sécurité que l'on doit impérativement avoir ?
casque, genouillères,coudières , plastron , ??

Faut-il mieux avoir des gants spécifiques ? Des chaussures spécifiques ?

Merci d'avance pour vos conseils
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : aile B/C pour débutant
- Répondre n°38 le 25 Mai 2015 à 21:41:09 -

Salut à toi, jeune helvète,

Alors, brièvement car tes questions sont nombreuses, parce que je ne pratique que sur la plage, que je connais trop peu les ailes à boudin et que je ne suis pas instructeur :

- Le décollage. Étant sur la côte, je sable le bord de fuite de mon aile pour la stabiliser au sol avant de retourner vers ma barre pour décoller. Ensuite, bah... Je décolle. Dans ton cas, je pense que te faire un ou deux sacs de sable que tu poserais sur ton bord de fuite serait une bonne idée.
- Des vidéos explicatives. Oui, il faut chercher mais on trouve.
- Les erreurs. Euh... Bah y'en a plein. Entre autres, il faut éviter de se faire mal ou de faire mal aux autres. Le mieux, aller un terrain dégagé libre d'obstacles mobiles (promeneurs, chiens, vaches...) ou immobiles (arbres, maisons, voitures...).
- Différence de navigation avec une aile à boudin. Je sais pas mais je pense pas qu'il y en ai.
- Commencer seul ou accompagné. Si tu peux être accompagné de quelqu'un qui connait ce sera toujours mieux. Après, à toi de voir. Je ne prends pas la responsabilité de te dire d'y aller tout seul, en tout cas.
- S'arrêter en char. Déjà, tu évites de sortir un pied (ou deux) pour freiner sinon gare à tes chevilles. Aile au zénith, oui, c'est bien. Tu te gardes de l'espace pour ralentir et puis après... Sur la plage, on essaie de déraper mais sur de l'herbe, franchement, je sais pas.
- Poser l'aile en sécurité. En bord de fenêtre, c'est pas mal. Tu la pose en douceur. Tu la laisses sur le bord de fuite. Tu prends ton piquet (il te faut un piquet) pour sécuriser l'aile au niveau de la barre (je connais pas ton aile, tu dois avoir une explication dans son mode d'emploi) puis tu vas remettre tes sacs de sable sur ton bord de fuite. Bien sûr, tu fais gaffe aux passants, tout ça... mais avec ton expérience, tu dois déjà le savoir.
- Équipement. Casque au minimum, ensuite c'est selon ton humeur. Perso, c'est casque, un machin genre plastron de motocross (qui comprend protecs pectorales, dorsale, coudières, etc...), un protège coccyx et parfois des genouillères/protèges tibias mais je suis une mauviette. Je te conseillerai, casque et dorsale, déjà c'est pas mal. Et puis de bonnes chaussures genre chaussures de rando.
Voilà, je m'arrête là. Il y en aurait beaucoup plus à dire, certainement, mais pour ça il va falloir que tu fouilles le forum.
Bye

Alex
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Leto01
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Re : aile B/C pour débutant
- Répondre n°39 le 25 Mai 2015 à 22:13:53 -

Merci beaucoup pour ces réponses

Pour le décollage , ton aile est déjà en prise au vent et a pris sa forme quand tu vas à à barre pour la faire décoller ?

Si quelqu'un pratique les ailes à boudin et les ailes à caisson b/c merci de me dire quels sont les différences
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : aile B/C pour débutant
- Répondre n°40 le 26 Mai 2015 à 06:07:03 -

Pour le décollage, non pas la peine. Vu que tu as une aile terrestre (caissons ouverts), elle va se gonfler dès que tu vas la lancer.
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Leto01
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Re : aile B/C pour débutant
- Répondre n°41 le 26 Mai 2015 à 11:44:36 -

Merci,

Donc il faut la mettre en place , lester le bord de fuite avec du sable ou autre ,s'assurer que les lignes sont bien mises , aller vers la barre et ensuite tirer vers soit le tout pour decoller  en marchant à reculons is besoin ?
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : aile B/C pour débutant
- Répondre n°42 le 26 Mai 2015 à 12:26:39 -

Oui, décolage pleine fenêtre en vent faible et gonflage en l'air, ou à 45° du vent en lestant l'oreille au vent si c'est plus fort.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 59
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Re : aile B/C pour débutant
- Répondre n°43 le 26 Mai 2015 à 22:26:48 -






Comment décolle t on avec ce type d'aile? pratiquement toujours pleine fenêtre
Il y a t il des vidéos sur YouTube ou autre qui montrent ce qu'il faut faire ? oui surement (tu tapes ozone Frenzy ou un truc comme ça sur youtube).
Quelles sont les erreurs à éviter ?

En navigation, quelles sont les principales différences par rapport à la navigation en aile à boudin?A moins d'aimer le freestyle en char on tires peu sur la barre, juste pour gérer les virage, on ne cherche pas la force ascensionnelle..sinon j'en vois pas vraiment.
Dois je commencer avec quelqu'un qui en a déjà fait ou mon expérience et mes réflexes de Kite surf seront amplement suffisant ? l'expérience des autres est toujours utile mais si tu est autonome en kitesurf ça devrait pas te poser de problème.


Comment fait on pour s'arrêter ? Je suppose que l'on met son aile au zénith puis on descend du char et ensuite ? en kitesurf, tu crantes. En char, tu dérapes (sur l'herbe comme sur le sable)

Comment pose t on l'aile pour pouvoir la récupérer en toute sécurité ? tu tires les 2 freins en choppant les bas de ligne aussi loin que tes bras te le permettent; souvent les ailes ont un bout entre les freins que tu tires et qui te permet de sécuriser avec un piquet.
Quels sont les équipements de sécurité que l'on doit impérativement avoir ? casque et bonnes chaussures, une paire de gants ou de mitaines costauds, c'est pas du luxe.





« Dernière édition: 26 Mai 2015 à 22:31:27 par renaud.kite » Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : aile B/C pour débutant
- Répondre n°44 le 27 Mai 2015 à 07:08:33 -

Bah c'est vrai que j'ai dit une bêtise. :sm7:
Par principe, je dis toujours de poser en bord de fenêtre alors que je le fais pas forcément, surtout en b/c.
Mais comme je suis pas toujours un bon exemple... :siffle:
Choper le bout entre les freins, c'est l'idéal si tu en as un. :sm68:
Par contre, perso, j'utilise plutôt mes ailes en plage basse mais quand le vent monte, c'est parfois un peu plus relou de la poser. Des conseils, les gars ?
« Dernière édition: 27 Mai 2015 à 07:14:36 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: aile B/C pour débutant « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 22 requêtes.