Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 13:55:35


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: kite jump, nouvelle video ete 2013 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: kite jump, nouvelle video ete 2013  (Lu 6125 fois)
sebonze
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 44
Messages: 44



Re : kite jump, nouvelle video ete 2013
- Répondre n°30 le 10 Juillet 2014 à 23:39:11 -

Pfffff, wembley je ne sais plus comment prendre tes messages....tu es un cas désespéré, non pas a cause de ton avis qui est louable mais pk tu ne respectes pas celui des autres et tu veux absolument imposer le tien (j'ai très bien compris ton point de vue mais on n'est pas sur la même longueur d'onde alors arrête de faire des bis repetita ca devient agaçant et vexant. Il faut juste que tu intègres que je ne suis pas de ton avis, c'est tout :B)

Je ne vois pas ce que ça change de dire en début de video : " bla, bla bla, dangereux, bla bla bla, protections, bla bla bla, nous on n'en met pas pk on est trop fort..."

Premièrement, mon avertissement visait aussi les personnes comme toi, je me suis dit :"je poste sur powerkite? Nan... certains sont vraiment casse c...., il critiquent généralement sans savoir, mais il y a tous les autres alors je vais faire un message pour tt le monde  Smile "

Deuxièmement, je ne l'aurais pas fait pk justement on ne se prend pas au sérieux a s’imaginer faire partie d'une sorte d'ellite qui donne l'exemple ( et en fait, je pense bien que cela ne m'est jamais venu à l'esprit...) comme tu sembles si bien le penser...

Troisièmement, ce n'est pas pk on ne montre pas ce que tu voudrais qu'on ne peut pas donner de conseils. Et tu as oublié de dire que je ne précise aucun élément de secu particulier mais seulement ce que le pratiquant jugera adapté (Rico a bien résumé ce fait, bizarre qu'une personne comme toi qui nous fait si bien remarquer qu'il est cartésien et plein de bon sens ne l'ai pas compris.. Wink la c'est du second degré).

Quatrièmement, qui t'a dit qu'on ne faisait pas attention a notre matos? Une ligne qui pète, un voile qui se déchire??... jamais vu. Tt est entretenu, vérifié. Les tensions maximales ne se font qu'au décollage.. ta meilleure sécurité, ce sont tes mains et tes bras. La secu, c'est aussi un comportement.
quand vous dites les chocs a la tête sont extrêmement rares mais faut porter un casque quand même pk ça peut être très grave, ça veut dire que vous êtes ts d'accord pour mettre un airbag ou mieux une cabine sur votre buggy en cas de retournement pk ça peut arriver et le casque ne servirait pas a grand chose sur un coup du lapin...méditez la dessus.

Enfin....ok, ton point de vue est intéressant et j'en prend note mais il va falloir t'y faire...accepter qu'il y ait d'autres avis que le tien. Le net est une zone libre, les forums aussi ( c'est un peu le but d’ailleurs).
Perso, je ne me verrais pas te donner des conseils virulents sur ta pratique (buggy j’imagine) des que je vois une video ou j'estime que tu roules trop vite simplement pk je ne m'y connais pas assez et que tu as du te faire plaisir pour la partager, dc c'est cool :sm68:

Bref cette discussion me semble un peu stérile et tu sembles bien aimer avoir le dernier mot et reprendre mes phrases une par une,  dc je vais arrêter la.

Ps: pour suivre quand même un peu ton raisonnement, peut être ferais je un jour un video de gamelles, celà pourrait être plus parlant que de longs discours... Wink

A bon entendeur devant un bon verre de rhum arrangé ça met généralement tt le monde d'accord  :sm53:
« Dernière édition: 11 Juillet 2014 à 18:03:57 par sebonze » Journalisée
sebonze
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 44
Messages: 44



Re : kite jump, nouvelle video ete 2013
- Répondre n°31 le 11 Juillet 2014 à 00:10:44 -

Et avant de vouloir jumper, apprendre a maitriser son aile et son corp c'est mieux...
En dehors des plages (ou le vent est laminaire), je conseillerais quand meme fortement des protections...
Journalisée
Wembley
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lestrevet / Pentrez-beach
Âge: 48
Messages: 230



WWW
Re : Re : kite jump, nouvelle video ete 2013
- Répondre n°32 le 11 Juillet 2014 à 11:18:22 -

J'ai bien compris que ton point de vue sur le port du casque était déjà arrêté... libre à vous je ne tente en rien de vous imposer mon point de vue, détrompes-toi. Ce que je ne comprends pas, c'est d'un côté le discours et de l'autre la démonstration antagoniste.
Rassures-toi, je le lis bien entre vos lignes, vous pratiquez sérieusement sans toutefois vous prendre au sérieux. Il n'y a aucun dédain dans mon discours non plus sur votre attitude vis-à-vis du port du casque. Tout part d'une simple interrogation.
Mon argument sur le matériel et sa fiabilité a aussi été mal interprété : je ne remets pas en cause votre vigilance sur celui-ci ; je soulève l'intérêt de garder à l'esprit qu'il est toutefois faillible.
Et plus faillible encore, c'est le facteur humain ; je me suis peu essayé au jump mais pour avoir pratiqué plusieurs dizaines d'heures par semaine et pratiquer encore aujourd'hui des sports plus intenses et plus physiques, il ne faut pas oublier que c'est l'humain qui est le plus imprévisible.
Pourquoi dans ce cas ne pas juguler un peu plus le risque avec des éléments simples, genouillères et/ou casque ? C'est ma question.
Maintenant et comme dit plus haut, chacun fait son choix. Je ne suis pas un intégriste.  :sm67:
Ah si un dernier truc : sur les plages, c'est pas si souvent que c'est parfaitement laminaire...  Wink
Journalisée

Virus II
Vampir Race 2 / Pepper II 3 / Vampir 4 / Yakuza 5 / Yakuza 6

Je préfère avoir l'air con avec un casque sur la plage que l'air con dans un lit d'hôpital...
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : kite jump, nouvelle video ete 2013
- Répondre n°33 le 28 Juillet 2014 à 01:01:47 -

J'ai essayé de faire un peu de ménage mais j'avoue que j'ai un peu de mal tant ça part dans tous les sens Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Concernant la vidéo, oui, sympa, mais vous connaissez mon opinion sur les protections individuelles, et cela, quelque soit la pratique :sm6:
Concernant la réaction de Wembley, certes un peu brute de fonderie, elle n'en est pas moins justifiée.

Youtube étant je pense, très certainement plus connu et visité que Powerkite.net ou même que ce post spécifique,

Il serait plus crédible de faire une incrustation en début de vidéo, avertissant les éventuels débutants avides de sensations fortes,
des risques divers et variés qu'impliquent la pratique du jump sans un minimum de connaissance et d'accompagnement.
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: kite jump, nouvelle video ete 2013 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.288 secondes avec 22 requêtes.