Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 18:03:37


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: choix d'une nouvelle aile 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: choix d'une nouvelle aile  (Lu 2546 fois)
mamasy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


choix d'une nouvelle aile
- le 10 Juillet 2014 à 13:46:54 -

bonjour ,

je viens demander de l'aide pour l'acquisition d'une nouvelle aile de traction , essentiellement pour faire du jump et a l'avenir faire du mountainboard !
je mesure 1.70 m  et je pese 70 kg ..
je possede deja une blade V 6.5 et une quadrifoil Q4 ...
en fait je souhaiterai remplacer ma 4m  par une nouvelle car elle est un peu vieille et pas tres securisante ..
donc je suis a la recherche d'une 4 - 4.4 m pour essentiellement des sauts et a l'avenir essayer le mountainboard .

on m'a conseillé la
- peter lynn twister ou la voltage ... qu'en pensez vous ?

j'ai aussi vu la reactor ..

je sais que les blades sont des bonnes ailes mais un peu cher quand meme !
 
alors avez vous des infos sur ces voiles ou avez vous d'autres ailes a me proposer ?

merci d'avance de tous vos conseils  ...


Journalisée
mamasy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Re : choix d'une nouvelle aile
- Répondre n°1 le 10 Juillet 2014 à 14:12:35 -

salut rico ...

je sais mais les B/C sont quand meme plus cher ! !

je cherche sutout une aile pour faire du saut ..
Journalisée
Gaet44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Messages: 310



Re : choix d'une nouvelle aile
- Répondre n°2 le 10 Juillet 2014 à 14:16:22 -

Bah je vois qu'on converge avec Rico.

Copie de ma réponse sur ton double post... (Il faudrait fermer l'un des deux hein...)

En restant chez Peter Lynn, pourquoi pas une twinskin Charger ?

J'utilise régulièrement une de ses ancêtres en MTB, une Venom 13 de 2008, et je ne m'en lasse pas !

Le B/C apporte une plage d'utilisation de vent large et une maîtrise de la puissance pour enclencher les jumps, un auto zénith confortable, et c'est une aile robuste.

Seul reproche : mon aile est un peu lente dans le as de sa plage de vent. Mais je crois que c'est amélioré sur les versions ultérieures, dont la Charger est la dernière en date.
Journalisée

F487 GT Rapide Facelift
Peter Lynn Reactor III, Vapor, Venom I 13
mamasy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Re : choix d'une nouvelle aile
- Répondre n°3 le 10 Juillet 2014 à 15:09:54 -

mille excuse pour le doublon !! 
mais je savais pas dans quelle categorie fallait poster !
laquelle je supprime ?

sinon merci pour vos renseignements mais deja je voudrais plutot prendre une neuve ...et les B/C sont quand meme plus cher !

comme j'ai deja une Blade V 6.5 pour les vents faibles et il me semble qu'elle est aussi pas trop mal pour le MTB

maintenant , je recherche une petite aile genre 4 - 4.4 pour quand le vent se leve avec laquelle je peux m'amuser a faire des sauts !

je me perd dans toutes ces ailes et je ne sais plus laquelle choisir !!

je ne veux pas forcement une peter lynn

je reste ouvert a tout proposition :-)
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : choix d'une nouvelle aile
- Répondre n°4 le 10 Juillet 2014 à 16:36:12 -

Je ne sais pas si c est une bonne idée de vouloir chercher a faire du jump avec une 4 m2 mais vu que tu possede deja une blade en 6.5, je resterai sur ce meme modele d aile.
Le risque avec une petite aile plus typée char comme les reactor et homologue, c est que tu va effectivement reussir a quitter le plancher des vaches, par contre elles n auront pas suffisament de portance pour t assurer un atterissage tranquille et sans trop de risque.
Une aile deux ligne ou en B/C restera xe qu il y a de plus sur pour jumper.
Journalisée

mamasy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Re : choix d'une nouvelle aile
- Répondre n°5 le 10 Juillet 2014 à 16:51:49 -

avec ma Q4 , j'arrive a faire des petits sauts quand meme !
oui c vrai on m'a conseillé la twister ..apres je sais pas si je prend la 4 ou 5 m !!

je susi d'accord pour une B/C mais nettement plus cher ...sinon j'avais vu la peter lynn Lynx ..

bon je sais pas quoi faire ..

twiwter ou pas twister ?? 4 ou 5 m ?
 je sais pas ce qu'elle vaut pour le jump !

la voltage non ?

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: choix d'une nouvelle aile « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.4 secondes avec 22 requêtes.