Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mai 2024 à 03:36:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: sondage record de vitesse 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 36 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: sondage record de vitesse  (Lu 119300 fois)
Méli
Invité
Re : Re : Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°165 le 12 Mai 2006 à 10:06:03 -

Pour tout ceux qui doutent encore de l'efficacité des deltas 4 fils , venez donc un jour de tram ( de baston , pas 4 ou 5 beaufort ) à la Franqui , sur la plage des coussoules.
En arrivant , demander NANARD , ou DEDE ou LE PAPY , il sont très connus ( même si tous les deltas que BERNARD a conçu ,  il les a fait sans bruit , sans pub et sans sponsor ,  discutez avec lui sur son materiel ) , puis ,  par 6-7 beaufort ( avec ce vent , il roule avec des deltas 4 fils de sa conception et de sa fabrication de 2 voire 3 m2 , car  le free-style ne l'intéresse pas !! ) , montez vos chars et vos voiles  et essayez de le doubler , après , quand vous l'aurez tapé , on en reparlera .

On a jamais dit qu'il ne roulait pas vite le Nanard et il va surement beaucoup beaucoup plus vite que moi, mais faut arrêter de se foutre de notre gueule.
90km/h en marche arrière (soit aussi bien que nos meilleurs représentant nationnaux en marche avant...), et plus de 114km/h en marche avant (soit autant que sur lac salé en condition top...), je dit simplement qu'il y a erreur dans la mesure, ou déformation des valeurs façon téléphone arabe.
Bref, y'a un gros delta dans la mesure (ooohhh, le joli jeu de mot...).

Mais effectivement, je ne demande qu'à voir.

Sinon, si les deltas (2 ou 4 fils) sont si performant, pourquoi n'en voit on quasiment pas ?

Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°166 le 12 Mai 2006 à 10:23:45 -

Vous prenez pas le chou. :sm67:

Dans le sud ca souffle et les conditions de baston les locaux connaissent très bien, maintenant dans ch'nord ca arrive qu'il y ait 6-7 Bft de vent tout de meme ....

Par contre je trouve la mesure de vitesse au gps plutot imprecise (precision de la position 1 m me semble-t-il ... :tido:).

Rien ne vaut les joli jouets qu'ont les tuniques bleus sur la route. Very Very Happy

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
qollop
Membre

Hors ligne Hors ligne

lille
Âge: 54
Messages: 1 087


F 253


Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°167 le 12 Mai 2006 à 10:41:06 -

Citation
precision de la position 1 m me semble-t-il


et encore !!! en general c est 6  a 7 m quand tout va bien!!
Journalisée

?? / razor
buggy hybryde cameleon
mick_f207
...
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-brieuc, Bretagne (F)
Âge: 51
Messages: 871



WWW
Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°168 le 12 Mai 2006 à 11:00:54 -

je crois que l'on va laisser pisser les incrédules.
oui ses deltas 4 fils sont très efficaces dans les vents fort ET raffaleux.
pour du vent fort et stable  les ailes restent performantes.
pour le vent faible, il utilise des ailes (alien perf si je ne me plante pas).
ok les vitesses annoncées ne sont sans doute pas fiable.
mais sur les 13 pages de ce post il y a combien de mesures de vitesse conforme Fisly/ffcv  Very Very Happy Very Very Happy?



sur ce ,  bon concours de quéquétte....





Journalisée

Mickaël

f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°169 le 12 Mai 2006 à 11:38:33 -

et encore !!! en general c est 6  a 7 m quand tout va bien!!

Faut pas tout confondre.

Les 6/7m de précision, c'est pour un positionnement absolu.

Pour la vitesse, on a besoin d'une précision relative
Même avec 10m de précision absolue, ton GPS est capable de détecter un déplacement d'un petit mètre.

Le problème, c'est plutôt la perte ou la perturbation des signaux qui font faire des "saut quantiques" et donnent des vitesses aberrantes.

Les cellules ou les jumelles radar restent bien plus fiable de toute façon, mais un GPS est 100 fois plus pratique (et plus fun)

-- Olivier
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
Méli
Invité
Re : Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°170 le 12 Mai 2006 à 12:24:04 -

ok les vitesses annoncées ne sont sans doute pas fiable.

On est donc d'accord.

Sur ce, je retourne pisser  Cool
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°171 le 12 Mai 2006 à 14:03:19 -

en meme temps si tu vas a 100 km/h en marche avant,theoriquement tu peux faire de meme en marche arriere ....
hein mon olive  :sm8:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Denis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 47
Messages: 370


B1092


Re : Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°172 le 12 Mai 2006 à 14:42:33 -

en meme temps si tu vas a 100 km/h en marche avant,theoriquement tu peux faire de meme en marche arriere ....
hein mon olive  :sm8:

Ben je sais pas si c'est aussi facile de se faire pousser en arrière par la voile que de se faire tirer en avant :sm85:.

Ok je sors...
Journalisée

-  YozII 1.8 & 2.6  -  Butan 2.5 & 3.5 & 4.5 & 5.5 & 7.5
-  Libre Hardcore Supertruck 2  -  Libre Special  -  MTB Kheo Air-S
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°173 le 12 Mai 2006 à 15:09:14 -

Ben je sais pas si c'est aussi facile de se faire pousser en arrière par la voile que de se faire tirer en avant :sm85:.

Ok je sors...

A depend juste du pilote   :sm39:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
ironman
Invité
Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°174 le 12 Mai 2006 à 15:22:48 -

les records de vitesse sont calculées sur des distances definies " 500metres pour le windsurf" pour ce qui est de la marche arriere a plus de 80km  j 'ai un petit doute, la franquie est le spot idéal pour taper de bon record, et tous  les bons du forum qui ne connaissent  pas ,ils seraient surpris des vitesse qu' ils  pourraient atteindre"terrain plat et vent d' enfer"
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°175 le 12 Mai 2006 à 16:19:37 -

personnelement les vitesses dites précédemment ne me choquent pas... comme tu dis vu les conditions à la Franqui .... il va falloir que j'y aille un de ces jours ...
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°176 le 12 Mai 2006 à 16:33:45 -

pour ceux qui veulent se faire chronometrer avec une precision acceptable
y'a une epreuve de vitesse organisé par le club de plouharnel
le kilometre lancé

je dois voir avec la gendarmerie pour essayer de negocier un radar pour la prochaine edition mais c'est pas gagné

sinon si quelqu'un connait le moyen de construire un systeme avec des cellules.......
sans se ruiner bien sur

vieindez avec vos delta voile lentifoot ect..
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
ironman
Invité
Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°177 le 12 Mai 2006 à 17:05:59 -

rien de plus simple un tracé sur 500m  un chrono, et plusieurs run un gars au depart et un a l 'arrivée
Journalisée
ffdl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Morbihan/Vendée
Âge: 43
Messages: 418


F265


Re : Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°178 le 12 Mai 2006 à 17:12:34 -

rien de plus simple un tracé sur 500m  un chrono, et plusieurs run un gars au depart et un a l 'arrivée

C'est justement ce qui est fait au km lancé des passagers du vent ... mais sur 1km et avec plusieurs chronos à l'arrivée (trois personnes en même temps) plus la CB pour la synchro et un calepin pour noter les perf ...
Journalisée

coussoules
Invité
Re : Re : sondage record de vitesse
- Répondre n°179 le 12 Mai 2006 à 17:44:57 -

Sans vouloir dénigrer les plages du NORD , La plage des COUSSOULES à la FRANQUI ( AUDE ) est pour moi le meilleur spot en france et de loin :  pas de marée, lorsqu'il a plu , par tram , en 2 jours , c'est sec , on trouve des pistes dans toutes les directions qui permettent de rouler quelle que soit le sens du vent , la principale fait 8 km de long ( on remonte jusqu'à PORT LA NOUVELLE ) , et çà , même en plein mois d'Aôut !!!! 
C'est du sable dur , la plage est une verse ,  c'est le seul inconvénient , cad que par vent marin , elle finit par se remplir d'eau mais lorsqu'elle a séché , avec le sel , c'est du béton , ceratins utilisent d'ailleurs des roues lanticulaires étroites .
En venant de NARBONNE , sortir à LEUCATE , puis la franqui à droite , passer devant la gare , ne pas aller jusqu'au village , prendre à gauche direction le camping , passer sur le petit pont , à droite camping , juste avant le camping , à droite , parking , aller au fond du parking et là accès direct à la plage , remonter sur la plage à gauche pendant 800 m , à gauche parking .   
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 36 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: sondage record de vitesse « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.332 secondes avec 23 requêtes.