J'ai débuté le char en Octobre dernier, avec un char en acier, que j'ai repeint à l'antirouille, mais qui rouille quand meme
Du coup, très vite, l'idée m'a pris de fabriquer un nouveau char en inox, et garder l'ancien pour faire du tandem, car ma fille réclame corps et ame de venir avec moi !
S'en est suivi un plan , inspiré d'un peu tout ce que j'ai trouvé sur le net ... Oui, j'innove pas, je copie
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Puis quelques visites chez le ferrailleur pour trouver des morceaux aux bonnes dimensions... C'est pas simple, y'en a pas souvent, et quand y'en a, c'est un gros tas, faut fouiner.... et faut du temps !
J'ai finalement trouver a peu près tous les morceaux pour moins de 50€...
Quelques baguettes inox, un zoli poste à souder pour mon anniversaire (le vieux machin tout pourri était....tout pourri !!)
Et après quelques heures, la première pièce commence à voir le jour :
Il me reste à reprendre (encore) quelques soudures, qui sont très légèrement fissurées... Je suis du genre perfectionniste ... Et re-meuler....
Prochaine pièce à venir, la fourche !
PS : faut pas mettre les mains n'importe où quand on meule, et surtout pas sur le disque qui tourne !
J'aurais pu me faire bien plus mal, heureusement, seul le gant s'est coupé, et j'ai une très légère brûlure dans la paume de la main ... On dira que c'est la piqûre de rappel !
J'hesite encore pour son nom de baptême : Ludinox, Linox, Ludovinox, Napox, Napinox, Charox... Buggox... Buggyx !?
Pour la finition, ca sera "brillant", si j'en ai le courage, ca sera donc un polissage complet afin d'éviter la "passivation chimique".
1 peg entier, Posé sur sa platine
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Les deux pegs cote à cote, le deuxieme n'est pas terminé, la perçeuse à colonne a décidé de s'arreter...
Quelques morceaux de la fourche :
28/08 : J'ai finalement refait une douille pour le timon, d'un bloc, au tour.
Elle pese lourd, mais elle est bien épaisse : 82mm de long, 60mm de diamètre... J'ai essayé d'évider au maximum, mais je manque de matos, ca prends un temps fou !!