Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Avril 2025 à 17:04:40

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Choix de matos, toujours difficile ... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Choix de matos, toujours difficile ...  (Lu 2617 fois)
Kosth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Choix de matos, toujours difficile ...
- le 19 Août 2014 à 11:00:08 -

Bonjour a tous

Nouveau sur ce forum je vous expose mon « problème ».

J’ai en effet pas mal fouiné sur par mal de sites et de forum, mais a force de voir trop de post dans tous les sens, j’ai fini par m’y perdre.

Je vous explique mon cas :

Je souhaite me mettre au MTB …

Je fais 1m80 pour environ 80 kg.

Au niveau de mon experience de traction, j’ai pris quelques cours de kitesurf, tiré mes premiers bords (avec des kite B/C de 9M2 jusque 12m2 selon les sessions et le vent), et je possède également un petite aile North Kite Lizard de 2,5 m2 qui me sert pour m’entrainer et me faire tracter en longboard.

Seulement j’aimerai passer au MTB pour pouvoir pratiquer sur plus d’endroits (plage, plaines etc …)

Je suppose que la voile que j’ai sera trop light pour rouler (a moins que ca bastonne a fond), donc j’ai regardé un peu a droite a gauche pour trouver du matos …

Budget 600 euros pour l’ensemble (650 grand grand max) a savoir aile + board + harnais …

J’ai reperé ce pack :

http://www.powerkiter.fr/555-pack-complet-mountainboard-jump-.html#/choix_du_pack-pack_complet_twister_4_0_barre/taille_du_harnais-l_xl

Je me demande toutefois si 4m2 ce n’est pas un peu juste, si ca va vraiment changer beaucoup de ma 2,5 m2 …
Sachant que la ou j’habite y’a pas forcement beaucoup de vent …
En 5m2 ca serait bien ? Sachant que j’aimerai bien jumper un peu, et pas être trop limité ou bout de quelques moi et devoir changer de matos …

J’ai vu aussi cette promo :

http://www.hawaiisurf.com/elliot-plasma-2-6m-ss12-p-065685.html

J’ai vu que vous conseillez du B/C pour la pratique du MTB mais du coup est ce que les 6m2 de celle ci en B/C sont ils equivalent en terme de traction / portance que par exemple la twister en 6m2 en barre standard ?

Du coup meme question pour celle - ci :

http://www.bilboquetsport.com/paraflex-depowerkite-wolkensturmer,uc1639,uc1642,p21095.html

En gros sur quel choix m’orientez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses Smile
Journalisée
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)

Re : Choix de matos, toujours difficile ...
- Répondre n°1 le 19 Août 2014 à 11:08:45 -

Je suis pas un expert en MTB, mais ce que je peux te dire, c'est que l'aile proposée dans le premier pack (Peter Lynn TWISTER) n'est PAS une B/C, bien qu'elle soit présentée en barre: c'est une aile de traction terrestre en 4 lignes, sans B/C.

Ensuite, je pense qu'en MTB une vrai MTB est important, voire indispensable ... autant qu'en kite surf !?

Sans trop vouloir te perdre, j'ai aperçu plusieurs fois sur leboncoin des "packs kitesurf" d'occaz : board+planche+harnais+barre pour 200-250 euros.
C'est sur, c'est surement des ailes ancienne generation, mais du coup tu pars avec un bon équipement, une aile qui est aussi marine, et tu peux passer terre/mer sans problème ;)
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
gregoire
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herbignac (44)

- Répondre n°2 le 19 Août 2014 à 11:22:06 -

Salut à toi !

Alors je ne vais pouvoir t'aider à te répondre que sur certain point ...

Par rapport à la Twister en 4m², je pense que c'est pas mal pour débuter. Par exemple, j'ai commencé par le MTB avec une PL Hornet 3m² (pour un  gabarit similaire au tient) et s'était suffisant (pour le début) ...
A priori, sur les infos qu'on trouve un peu partout, c'est pas mal comme voile la Twister Smile

Après, c'est clair, que a peut être intéressant de passer sur du B/C pour le MTB, ça sera plus adapté à ta pratique ...

Ensuite les 2 autres voiles (la plasma et la wolkensturmer) que tu proposes sont des voiles débutants donc à priori pour commencer ça pourrait le faire, mais tu risques de te retrouver limiter ...
Après, plus cher certes, comme voile qui a l'air d'être pas mal tu as la HQ APEX (ici par exemple : http://www.powerkiter.fr/226-hq-apex-4.html#/complete_ou_nue-complte/taille-8_0m) A priori, tu serai peut être moins limité avec que la plasma ou la wolkentruc  :sm73:

Napo a bien vu, tu peux essayer de trouver des ailes B/C d'occase pour des prix intéressants.

Par contre, où habites-tu ? Tu peux peut être essayer de trouver des personnes sur des spots pour en discuter. Et SURTOUT, pour savoir le vent qu'il y a chez toi (ce qui conditionnera la surface de voile qu'il faut que tu prennes) ..
Et enfin, à considérer aussi, tu souhaites uniquement faire du MTB ou potentiellement passer en buggy après ... car ça peut changer ton choix aussi 

Bon courage pour le choix, c'est pour plus de plaisir pour la suite  :sm53:
Journalisée

Buggy Libre Zebra
Mountainboard ProBlade 2
Peter Lynn Hornett I 3m²
Peter Lynn Reactor III 5,5 m²
Peter Lynn Charger² 10m²
Kosth
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°3 le 19 Août 2014 à 23:30:39 -

Bon bah je me suis lancé dans le pack peter lynn mais je l'ai pris en 5.5 m2, je vous tiens au courant quand je recois tout ca ;)
Merci
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Choix de matos, toujours difficile ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 22 requêtes.