Salut à toi !
Alors je ne vais pouvoir t'aider à te répondre que sur certain point ...
Par rapport à la Twister en 4m², je pense que c'est pas mal pour débuter. Par exemple, j'ai commencé par le MTB avec une PL Hornet 3m² (pour un gabarit similaire au tient) et s'était suffisant (pour le début) ...
A priori, sur les infos qu'on trouve un peu partout, c'est pas mal comme voile la Twister

Après, c'est clair, que a peut être intéressant de passer sur du B/C pour le MTB, ça sera plus adapté à ta pratique ...
Ensuite les 2 autres voiles (la plasma et la wolkensturmer) que tu proposes sont des voiles débutants donc à priori pour commencer ça pourrait le faire, mais tu risques de te retrouver limiter ...
Après, plus cher certes, comme voile qui a l'air d'être pas mal tu as la HQ APEX (ici par exemple :
http://www.powerkiter.fr/226-hq-apex-4.html#/complete_ou_nue-complte/taille-8_0m) A priori, tu serai peut être moins limité avec que la plasma ou la wolkentruc

Napo a bien vu, tu peux essayer de trouver des ailes B/C d'occase pour des prix intéressants.
Par contre, où habites-tu ? Tu peux peut être essayer de trouver des personnes sur des spots pour en discuter. Et SURTOUT, pour savoir le vent qu'il y a chez toi (ce qui conditionnera la surface de voile qu'il faut que tu prennes) ..
Et enfin, à considérer aussi, tu souhaites uniquement faire du MTB ou potentiellement passer en buggy après ... car ça peut changer ton choix aussi

Bon courage pour le choix, c'est pour plus de plaisir pour la suite