Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 20:35:17


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: tunning voile pour débuter en jump 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: tunning voile pour débuter en jump  (Lu 2958 fois)
jmg49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marmande47
Âge: 48
Messages: 20


tunning voile pour débuter en jump
- le 30 Juillet 2014 à 09:39:32 -

Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs sujets sur la pratique du jump, j'aurais besoin de votre avis,

Je suis actuellement avec une PW1.9 ,  là où je pratique on  a du vent de 30/35 kmh ou moins,  je me fais la main avec cette voile pour débuter doucement la traction ,

j'ai vite compris que la 1.9 avec du gros vent ça peut me soulever (70kg pourtant)  !! une bonne rafale m'a surpris quand je m'y attendais le moins et m'a envoyé 8 metres plus loin laissant derriere moi sandales , lunettes etc ....j'ai aussi compris qu'un casque ne sera pas du luxe,

la portance d'un petite voile n'etant pas suffisante pour assurer un retour au sol en douceur , je veux passer à une pw 3.5  , toujours dans la même gamme de produit , budget oblige pour l'instant,

je devrais avoir déjà plus de sensations, mais elle est dispo en 4 lignes,  ça vous parait dangereux si je la passe en deux lignes avec des sangles ?

Merci,
Journalisée

Zeruko 1.9
Zeruko 3.5
Pansh adam 5.5 fatiguée
Flexifoil Blade V 4.9

J'aimerai avoir l'air con avec un casque....mais y'a pas de vent !
François
Invité
Re : tunning voile pour débuter en jump
- Répondre n°1 le 30 Juillet 2014 à 10:09:42 -

yopla
je ne peux que te conseiller de te faire encadrer par des gens qui connaissent bien ce sujet, le jump c'est tout un art (que je ne connais pas) et des ailes y sont dédiées (entre autres les mandibules, je crois bien ?)
évite peut-être les vent par 35 nds pour commencer à sauter, enfin je vois ça comme celà, d'autres plus compétenst t'en diront plus FAIS GAFFOS AVEC LE JUMP super activité mais très pointue (tout ce qui concerne le vent l'est d'ailleurs…)
sur ce site, tu trouveras sebonze qui s'y connait
« Dernière édition: 30 Juillet 2014 à 10:13:44 par Franssooaa » Journalisée
jmg49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marmande47
Âge: 48
Messages: 20


Re : tunning voile pour débuter en jump
- Répondre n°2 le 30 Juillet 2014 à 10:27:27 -

ok merci,

je vais y aller doucement, on est pas incassables !! j'ai déjà compris , 

les mandibules ont l'air top mais avant y'a du chemin à faire , j'ai vu des videos de pw3.5 , si on respecte les plages de vent, ça devrait pas me satelliser !!
Journalisée

Zeruko 1.9
Zeruko 3.5
Pansh adam 5.5 fatiguée
Flexifoil Blade V 4.9

J'aimerai avoir l'air con avec un casque....mais y'a pas de vent !
François
Invité
Re : Re : tunning voile pour débuter en jump
- Répondre n°3 le 30 Juillet 2014 à 10:40:01 -

si on respecte les plages de vent, ça devrait pas me satelliser !!
:sm68:
Journalisée
jmg49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marmande47
Âge: 48
Messages: 20


Re : tunning voile pour débuter en jump
- Répondre n°4 le 30 Juillet 2014 à 11:11:55 -


là pour l'instant ça descends trop vite, elle me porte pas ,

d'entrée j'ai changé les lignes d'origine pour des powerlines climax 110kg en 30m , je garerais les autres pour la passer en 4lignes pour les freins  Wink
Journalisée

Zeruko 1.9
Zeruko 3.5
Pansh adam 5.5 fatiguée
Flexifoil Blade V 4.9

J'aimerai avoir l'air con avec un casque....mais y'a pas de vent !
jmg49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marmande47
Âge: 48
Messages: 20


Re : tunning voile pour débuter en jump
- Répondre n°5 le 18 Août 2014 à 10:46:09 -


j'ai pu essayer la zeruko 3.5 par 12 ,15 kmh de vent, grosse différence par rapport à la 1.9 , moins vif c'est sur mais que ça tire déjà ! ...là je comprends ce qu'est la traction !! j'imagine avec du 20-30 kmh  :sm53:

du coup je me demande si je vais la tenter en deux lignes avec sangles , si c'est pour avoir un truc dangereux et incontrolable ....

j'ai compris que les freins , ça pouvait servir des fois  Very Very Happy

Journalisée

Zeruko 1.9
Zeruko 3.5
Pansh adam 5.5 fatiguée
Flexifoil Blade V 4.9

J'aimerai avoir l'air con avec un casque....mais y'a pas de vent !
sebonze
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 44
Messages: 44



Re : tunning voile pour débuter en jump
- Répondre n°6 le 27 Août 2014 à 13:00:16 -

Salut,
en fait, celà dépend de où tu pratiques...plage, herbe, parking (  Wink )??
plus la surface est petite, plus ta voile est véloce et dc pour jumper, tu vas chercher du vent mais la voile sera encore moins contrôlable...
en début et pour un petit budget, je te conseille la 3.5 ou 4.5, en fonction de ton poids. (perso j'ai commencé avec la 3.5 en 4 lignes et je pèse 73kg, sympa à partir de 20/25 km/h. attention, je pratique sur le sable).

https://www.youtube.com/watch?v=sZgwagmYqDc&list=UUPzCq-K8sNsB_OtLB6ifc_g

4 lignes, ce sera plus pointu niveau "pilotage", tu auras vite mal aux avant-bras au début (ca passera  Very Very Happy) mais tu pourras virer plus facilement, poser devant toi au lieu du bord de fenêtre avec les 2 lignes. Les 4 lignes, quand tu sauras bien les gérer, t’emmèneront plus vite dans la fenêtre.

2 lignes, c'est plus simple, moins mal aux bras, mais plus lent plus tt les avantages et inconvénient inverses aux 4 lignes..

perso, si tu pars sur 3.5 ou 4.5, je conseille de rester en 4 lignes. Les deux lignes sont bien pour des surfaces strictement  supérieures à 6.5 je trouve.

après, c'est chacun sa sensation  :sm6:

Dc, dangereux? Non (juste, ne tire pas sur les frein en l'air ...lol, mais tout être normalement constitué ne devrait pas en avoir l'idée  Wink)

Par contre, tes lignes à 110 kg, ca me parait un peut juste. Au minimum 2 fois ton poids, c'est pas mal. De tte façon , les avants de décath ont une meilleure résistance que ça, me souviens plus....
voilà. Si tu as d'autres questions, n'hesites pas. :sm53:
« Dernière édition: 27 Août 2014 à 13:04:58 par sebonze » Journalisée
jmg49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marmande47
Âge: 48
Messages: 20


Re : tunning voile pour débuter en jump
- Répondre n°7 le 28 Août 2014 à 14:58:45 -

ok ,  avec la 3.5 les lignes des avants semblent etre au moins des 210  et à mon avis 80 sur les freins ,

du coup , je sortirais la 1.9 pour du 5 bft  pour rigoler

effectivement, en 4 lignes les avants bras  Crying or Very sad


super votre vidéo, ça fait rêver .... ce sont des Blades les voiles ?  ça arrache !! ce sont des lignes de 40m ?
« Dernière édition: 28 Août 2014 à 15:03:31 par jmg49 » Journalisée

Zeruko 1.9
Zeruko 3.5
Pansh adam 5.5 fatiguée
Flexifoil Blade V 4.9

J'aimerai avoir l'air con avec un casque....mais y'a pas de vent !
sebonze
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 44
Messages: 44



Re : tunning voile pour débuter en jump
- Répondre n°8 le 28 Août 2014 à 17:32:58 -

Des blades oui et une ou deux mandibules...
Meme si ca n'y parrait pas sur les videos, ca arrache bien oui...

On utilise entre 30 et 50m de lignes. Plus c'est long, moins c'est pechu mais tu planes plus lgt, ca depend des gouts du moment ;-)
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: tunning voile pour débuter en jump « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 23 requêtes.