en regardant juste tes photos.
tu peux recommencer ton pseudo bon équilibrage . ton pincement est au niveau de tes hanches.voir meme la taille
ton siège est vraiment trop avancé. ça règle déjà ton problème d’accès vis qui me fait bien rire.
recules ta sellette,
le pincement doit se situé a mi cuisses .
après c'est histoire de gout. Sur ton choix d'appui mi cuisses:
-soit mi cuisses en dessous de la latérale.
-soit sur ton os de la mi-cuisses qui appui sur le bas du tube latérale. ça fait un peu mal si trop de traction latérales.
donc faire le réglage hauteur sellette pour obtenir l'une deux deux solutions
ensuite
tu recules forcement ton timon pour retrouver une position qui te permettra de rouler jambes légèrement pliés.
pour info, certains pilotes roulent jambes très très pliées et se cale dans la sellette dans les endroits bosselés en poussant sur les pegs.
conclusion : tous pilotes a sa propre position de conduite.
quand tu roules! faut pas rester immobile dans ta sellette! faut aussi bouger ton C** dedans
le bon l’équilibrage:
a mon avis tu as oublié certains parametre comme
de jouer sur la pression des pneus par exemple
de rajouter poids à des endroit bien précis si il le faut.
n'oublie pas, tu as des vapors. si elle sont pas rebridés tu as une traction latérale plus importante.
ne pas surtoiler du coup, tu n'avanceras pas plus vite. y'a que les gros gabarit qu'il peuvent.
....
...
et le principal. c'est qu'il cape sur l'avant. tu peux très bien faire une remontée tous en crabe si il est rigide.
et a mon humble avis, sur un circuit sinueux, ça sert a rien d'avoir un char qui glisse soit disant des trois roues. mieux faut pouvoir le balancer du C** aussi
dernier point, je connais des pilotes qui me mettent la misère dans leurs vieux dragster/protask tout pourri. de 2006.
moralité. on peut avoir une bête de course mais il faut aussi savoir s'en servir et comprendre les éléments extérieurs."
pour ton cintrage.
questions: tu mets quelle taille de pantalon.
car perso,vu tes dimensions données, j'ai pas l'impression que tu es plus fin que moi
n'oublie pas, tu as aussi " deux tenues " de roulage. mode été ou hiver" combi....."
voilou. en gros faut t'adapter.
toujours essayer avant d'acheter. chaque modèle a finalement a son propre comportement et des conforts différents.
derniere question: roules tu avec une dorsale rigide*? si oui, elle peut être gênante.
après , je ne connais pas spécialement la conception des barres latérales de chez xxtrem dit : " du sur-mesure."
mais creer deux barres unique pour chaque char.. c'est a dire créer un plan pour chaque morphologie des pilotes. ensuite faire un proto "gabarit"pour faire une production de deux latérales identiques.....euhhhh...
..
pour finalement te dire que ton apexx ressemble bien a un apexx.
bon réglage laurent.
Le week-end dernier, j'ai été éjecté de mon bolide sur une rafale et je suis tombé sur la glace et c'est ma tête qui a frappé mais grâce au casque, je n'ai eu qu'une très légère commotion. Le grand coupable, c'est le cintrage des latérales que je n'avais pas fais. En faisant la lecture du post ci-haut aujourd'hui, je me suis rendu compte que ma sellette n'était pas bien placée. J'ai réajusté le tout pour avoir les jambes légèrement pliée et la partie la plus étroite des latérales à 5cm de la boucle de ceinture. Il y a encore quelque chose que je ne comprends pas : j'ai beau essayé de cintrer avec des bouts de tuyau de caoutchouc mais ça ne fonctionne pas vraiment.
J'ai fouillé sur le net pour trouver des images avec "l'envers du décor" c'est-à-dire pour qu'on voit le cintrage lui-même en dessous de la sellette et jamais rien!!??