Depuis plusieurs semaines je test un nouveau système de largage fabriquer par les soins de notre Mi² (faut bien un cobaye hein, alors pourquoi pas moi).
Et bien après de multiple sorties, par tout les types de vent, avec toutes les voiles, j’en suis hyper content.
Les tests Largages, en charge et hors charge, dans le char :Voile devant : réussi
Voile au zénith : réussi
Voile derrière : réussi
Voile en pleine fenêtre : réussi
Voile en plein loop : réussi
Largages, en charge et hors charge, en statique :Voile devant : réussi
Voile au zénith : réussi
Voile derrière : réussi
Voile en pleine fenêtre : réussi
Voile en plein loop : réussi
Allonger par terre, sur le côté : réussi
Allonger sur le ventre : réussi
Aucun largage intempestif.
Photo 1 : le système dans son intégralitéPhoto 2 : la façon de larguerPhoto 3 : le système déconnecterPhoto 4 : Anatomie du systèmePerso, je ne vais pas changer pour autre chose . C’est un système simple, efficace et pas cher : un morceau de tuyau pvc haute pression, un coude ou T, cable inox 6mm, une goupille inox, un élastique, une tige en inox plier comme un décapsuleur, 2 points de soudure.
Pour l’instant, comme beaucoup d’autres (je pense à FX, Jean Pit et Mi²) même quand on se prend une gamelle on largue pas, mais un jour, au cas où…ben je sais que ça part en cas d’extrême urgence. Deux seules choses à légèrement modifier : raccourcir un peu le manchon, et incliner le morceau qui retient le cable sur la barre. A part ça : tip top de chez tip top
Cet avis n’engage que moi.
NB : Toutes les images, explications mises en ligne dans ce topic sont là dans le but d’ouvrir un débat constructif sur un projet, un thème.
Powerkite.net se décharge de toute responsabilité (y compris en cas de négligence) pour toutes les conséquences résultant à la construction de ce type de matériel . Toute reproduction ou utilisation même partielle de ces informations se fait sous l’entière responsabilité de son utilisateur.