Avec la meilleure dextérité possible, le manchonnage de Mi² est une image de ce que pourrai être un résultat mais ne peut en avoir les caractéristiques mécaniques .
Concernant le manchonnage.....
tout d'abord, le manchon serti du côté de la boucle, a pour seule fonction, la réunion des 2 parties du câbles, afin qu'il ne soit pas trop encombrant, donc franchement la résistance mécanique à de lourdes charge.... on ne s'en occupe pas... il n'y aurait pas ce morceau de tube sert, le largueur fonctionnerait tout aussi bien
ensuite la partie qui lie le cable à la barre de harnais, passe effectivement dans un manchon, et l'ensemble est soudé directement sur la barre, par un soudeur possédant ces licenses aviations à jour.... donc quetion résistance je ne voie pas trop ce que j'aurais pu faire de mieux
pour les dispositifs de largage , un cadre législatif a été établi et publié . Il est valable pour toutes les glisses aérotractées . Qu'il soit à aiguille , velcro , mousqueton ou tout autre procédé , un dispositif doit subir avec succès toute une série de test suivant une procédure claire : c'est bon ou c'est pas bon .
je vous remets le lien vers la norme :
http://trellium.free.fr/APN S52-503.pdf
Si tous les cas ne sont forcémént pas pris en compte, c'est un bon canevas de travail pour celui qui veut construire son largueur .
euh
sur ton lien, voilà la 1° chose que je lis
Avant-projet de norme soumis à enquête probatoire jusqu’au :
25 MARS 20051) à priori toujours aucune norme concrète.
2) le produit dont on parle va même au delà de la "norme" tant en résistance qu'en capacité de larguage dans toutes positions
Je trouve dangereux de définir ce produit comme étant 'dans le domaine public" car si chacun peut se considérer libre ou pas de bricoler ce largueur, il n'en reste pas moins influencer par votre réalisation, en oubliant ses réelles compétences, et mettre ainsi sa sécurité en jeux.
tu as raison c'est dangereux, au même titre que d'écouter les divers conseils donnés ici ou ailleurs, aveuglément
au même titre que de fabiquer son propre char et se lancer à + de 60 km/h avec une voile perso, sur la plage....
au même titre que d'acheter une voile d'occasion... tu vas te retourner contre qui en cas de grosse gamelle??? contre le dernier proprio?? contre le distributeur??? contre le concepteur????
Moi je pense qu'il serait relativement cool de s'assumer plutôt que d'attendre la manne celeste de l'assistanat....
Il n'en demeure pas moins que lorsque je dis que c'est dans le domaine public, c'est pour bien indiquer à toute personne tentée de récupérer pour en faire du business....
tu veux des exemples???
très simple, les lèves vitres electrique, les essuies glaces intermittant dans le domaine de la voiture ont largement été pillés et exploités de manière mercantile par les professionnels de la voiture....
autre exemple plus proche de nous ??? le spring back sur les peter lynn.... vulgaire morceau de plexy vendu à - de 500 fr car breveté par JWP ou bien encore le système de retenue de vergues centrales par elastique sur les deltas... breveté par paimpol voile
des exemples comme ceux là, il en existe plétaure, c'est la seule et unique raison qui m'ont fait publier cette réalisation, tout comme je l'avais fais en d'autre temps avec le rappel de direction.
Franchement cela me fait Haluciner ces réactions
j'ai de plus en plus l'impression que comme le dit le dicton, je cite:
" ceux qui font quelque chose ont contre eux
ceux qui veulent faire le contraire,
ceux qui voudrait faire la même chose
et l'immense majorité de ceux qui ne font rien. " ......