Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Octobre 2024 à 04:51:07

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Largueur Millenium – compte rendu 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Largueur Millenium – compte rendu  (Lu 27048 fois)
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France

F273

Re: Largueur Millenium – compte rendu
- Répondre n°30 le 16 Juin 2005 à 18:36:32 -

Pour revenir à des choses plus terre à terre... Qu'as-tu utilisé Mi² pour le serti du câble inox? J'ai trouvé des pièces similaires, mais en laiton ou en alu!! Sur les photos, les pièces semblent être en inox puisque celle qui est sur la barre est inclue dans la soudure! Tu as une adresse pour les acheter? Merci  Very Very Happy
« Dernière édition: 16 Juin 2005 à 20:23:51 par Geo » Journalisée

Brigitte
Invité
- Répondre n°31 le 16 Juin 2005 à 19:49:49 -

Pour revenir à des choses plus terre à terre... Qu'as-tu utilisé Mi² pour le certi du câble inox? J'ai trouvé des pièces similaires, mais en cuivre ou en alu!! Sur les photos, les pièces semblent être en inox puisque celle qui est sur la barre est inclue dans la soudure! Tu as une adresse pour les acheter? Merci Very Very Happy

Mi² ne pouvant pas se connecter, je te donne sa réponse :

C'est un petit morceau de tube inox qu'il a coupé, dans lequel il a rentré les 2 bouts du cable, et ensuite il a serti le tube inox.
Il n'a pas d'adresee à te donner car ce sont des matériaux de répup  Wink

voili voilo
Journalisée
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France

F273

- Répondre n°32 le 16 Juin 2005 à 20:18:59 -

Merci beaucoup!!! Dès que c'est fait, je vous passe les photos!...  Cool
Journalisée

Patrick
Invité
- Répondre n°33 le 17 Juin 2005 à 14:58:24 -

[Edit par Speed]Première partie supprimée [/Modération][/size]

________________________ ________________________ ____________
On ne mégotte pas avec la sécurité mais là je n’apprends rien à personne.

Je suis tout à fait d’accord avec ORIX car dès lors que l’on encourage, incite volontairement ou involontairement un article « bricolé » même de façon sérieuse afin d’être utilisé pour la sécurité des personnes physique il y a risque de retournement de situation.
Imaginez les parents d’un jeune ayant bricolé la chose avec
des matériaux de répup
demeurer cloué sur un lit pour toute sa vie !

Où & vers qui seront-ils tenter les parents de se retourner ?

Je me permets d’émettre cet avis car j’ai eu l’objet en main à un moment où il devait encore être perfectionné. J’ai contribué à son amélioration en émettant mon avis propre qui a été entendu. Ceci n’enlève en rien à l’ingéniosité de M², ni à son sens aigu du bricolage étant donné le peu de moyen a sa disposition
des matériaux de répup

J’ai 2 customs (planche à voile) résiné (époxy kevlar) sous vide, ailerons de vague en carbone moulé sous presse tout cela fait par moi-même mais j’ai toujours acheté les pieds de mat ce qui ne m’a pas empêché de nager durant 4 heures, un mois de mars la nuit tombée par force 6 à cause de la rupture du pied de mat.

Sachons rester humble & adulte. N’encouragez pas tout à chacun à faire son propre matériel de sécu, car ce ne sera pas ceci
L'humilite est l'arme la plus efficace  et encore ......
Mais votre propre matériel qui sera une arme & cela contre vous-même ainsi qu’autrui par voie de conséquence.

« Dernière édition: 20 Juin 2005 à 10:09:30 par F232 » Journalisée
Speed
Invité
- Répondre n°34 le 17 Juin 2005 à 15:16:10 -

Citation de: F232
Si j’ai pu choquer des personnes par mes propos veuillez m’en excuser d’avance.

Oui effectivement il est bien plus simple de s'excuser après coup !!

Quoiqu’il en soit, cette espèce d’amalgame entre des citations et des réflexions à caractère douteux me semblent pas toujours très adéquats.

Mais bon, puisque l’on est ouvert et disposé à parler entre gens intelligents, je vous propose de le faire sous un autre climat, un peu plus avenant. Sans quoi, la fonction « Delete » fera à nouveau un petit nettoyage …

A bon entendeur …  Very Very Happy

Salut  Wink
Journalisée
Speed
Invité
- Répondre n°35 le 17 Juin 2005 à 15:52:00 -

Le thème de ce topic est :

Largueur Millenium – compte rendu  !!

Merci d'éviter les hors sujets !

Journalisée
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies

- Répondre n°36 le 17 Juin 2005 à 16:02:16 -

Je sors de mon devoir de réserve pour apporter 2 éclairages techniques :
1 ) pour les dispositifs de largage , un cadre législatif a été établi et publié . Il est valable pour toutes les glisses aérotractées . Qu'il soit à aiguille , velcro , mousqueton ou tout autre procédé , un dispositif doit subir avec succès toute une série de test suivant une procédure claire : c'est bon ou c'est pas bon .
je vous remets le lien vers la norme :
http://trellium.free.fr/APN S52-503.pdf
Si tous les cas ne sont forcémént pas pris en compte, c'est un bon canevas de travail pour celui qui veut construire son largueur .

2 ) les élingues en câble acier ( inox ou galva ) sont fabriquées en utilisant des manchons dédiés à cet usage et spécifiques à chaque taille de câble. Elles sont serties avec des presses hydrauliques équipées de mors adaptés à chaque taille de manchon ( comme pour les flexibles hydrauliques) .
Pour info , une petite presse pour les cables de 3 a une puissance d'environ 60 tonnes .
Avec la meilleure dextérité possible, le manchonnage de Mi² est une image de ce que pourrai être un résultat mais ne peut en avoir les caractéristiques mécaniques .
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest

- Répondre n°37 le 17 Juin 2005 à 16:08:55 -

vous savez en quelle position d'un moteur de recherche sort ce mot clès cité plus haute en rouge  :siffle:

Faites le recherche sur Msn c'est le 2ème moteur que j'ai fait après google (ou il y a rien)

Il serrait alors bon de mettre en rouge aussi des mises en garde c'est pour le bien de ce site car sinon je ne prendrais pas le temps d'être avenant.
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

- Répondre n°38 le 17 Juin 2005 à 19:35:41 -

Sachons rester humble & adulte. N’encouragez pas tout à chacun à faire son propre matériel de sécu, car ce ne sera pas ceci Mais votre propre matériel qui sera une arme & cela contre vous-même ainsi qu’autrui par voie de conséquence.

Je suis tout a fait d'accord avec toi je voulais simplement evoquer le fait d'avoir une secu quelle qu'elle soit, de ne pas se reposer entierement sur celle ci, ajoutée a des conditions et un environnement qu'on ne maitrise pas..
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena

F91

- Répondre n°39 le 18 Juin 2005 à 00:44:13 -

Avec la meilleure dextérité possible, le manchonnage de Mi² est une image de ce que pourrai être un résultat mais ne peut en avoir les caractéristiques mécaniques .

Concernant le manchonnage.....

tout d'abord, le manchon serti du côté de la boucle, a pour seule fonction, la réunion des 2 parties du câbles, afin qu'il ne soit pas trop encombrant, donc franchement la résistance mécanique à de lourdes charge.... on ne s'en occupe pas... il n'y aurait pas ce morceau de tube sert, le largueur fonctionnerait tout aussi bien  :sm6:

ensuite la partie qui lie le cable à la barre de harnais, passe effectivement dans un manchon, et l'ensemble est soudé directement sur la barre, par un soudeur possédant ces licenses aviations à jour.... donc quetion résistance je ne voie pas trop ce que j'aurais pu faire de mieux :tido: :tido:

pour les dispositifs de largage , un cadre législatif a été établi et publié . Il est valable pour toutes les glisses aérotractées . Qu'il soit à aiguille , velcro , mousqueton ou tout autre procédé , un dispositif doit subir avec succès toute une série de test suivant une procédure claire : c'est bon ou c'est pas bon .
je vous remets le lien vers la norme :
http://trellium.free.fr/APN S52-503.pdf
Si tous les cas ne sont forcémént pas pris en compte, c'est un bon canevas de travail pour celui qui veut construire son largueur .
euh :siffle: :siffle: :siffle: sur ton lien, voilà la 1° chose que je lis Avant-projet de norme soumis à enquête probatoire jusqu’au :
25 MARS 2005

1) à priori toujours aucune norme concrète.  :non: :non: :non:
2) le produit dont on parle va même au delà de la "norme" tant en résistance qu'en capacité de larguage dans toutes positions Wink Very Very Happy

Citation
Je trouve dangereux de définir ce produit comme étant 'dans le domaine public" car si chacun peut se considérer libre ou pas de bricoler ce largueur, il n'en reste pas moins influencer par votre réalisation, en oubliant ses réelles compétences, et mettre ainsi sa sécurité en jeux.

tu as raison c'est dangereux, au même titre que d'écouter les divers conseils donnés ici ou ailleurs, aveuglément
au même titre que de fabiquer son propre char et se lancer à + de 60 km/h avec une voile perso, sur la plage....
au même titre que d'acheter une voile d'occasion... tu vas te retourner contre qui en cas de grosse gamelle??? contre le dernier proprio?? contre le distributeur??? contre le concepteur????
Moi je pense qu'il serait relativement cool de s'assumer plutôt que d'attendre la manne celeste de l'assistanat....

Il n'en demeure pas moins que lorsque je dis que c'est dans le domaine public, c'est pour bien indiquer à toute personne tentée de récupérer pour en faire du business....
tu veux des exemples???
très simple, les lèves vitres electrique, les essuies glaces intermittant dans le domaine de la voiture ont largement été pillés et exploités de manière mercantile par les professionnels de la voiture....
autre exemple plus proche de nous ???  le spring back sur les peter lynn.... vulgaire morceau de plexy vendu à - de 500 fr car breveté par JWP ou bien encore le système de retenue de vergues centrales par elastique sur les deltas... breveté par paimpol voile
des exemples comme ceux là, il en existe plétaure, c'est la seule et unique raison qui m'ont fait publier cette réalisation, tout comme je l'avais fais en d'autre temps avec le rappel de direction.

Franchement cela me fait Haluciner ces réactions Eek  j'ai de plus en plus l'impression que comme le dit le dicton, je cite:
" ceux qui font quelque chose ont contre eux
ceux qui veulent faire le contraire,
ceux qui voudrait faire la même chose
et l'immense majorité de ceux qui ne font rien. " ......
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies

- Répondre n°40 le 18 Juin 2005 à 10:54:38 -

Avant de me taire de nouveau je précise au niveau technique:
1 ) l'enquête sur le projet est terminée et le projet est à l'étape suivante .
2 ) je fais les remarques sans donner d'avis sur ton système . A chacun de choisir somme il choisit son char ou son aile .
3 ) la résistance , c'est un banc de traction avec dynamomètre qui peut la donner .
4 ) le soudeur peut avoir toutes les compétances et homologations , si il n'y a pas assez de matière, ça cassera .
5 ) Concernant les droits , je pense en connaitre un peu plus que toi sur les échanges de licences possibles entre fabricants . Tu ne sais pas qui a breveté quoi et a échangé les droits d'exploitation avec une autre firme contre d'autres droits . A moins que tu ai obtenu de Naish un droit d'exploitation , je te redis que ton avis sur le libre de droit de ton système est quelque peu erroné.
( pour mémoire et par similitude je te rapelle le post blokart® )

Je me limite à ces derniers avis technique et retourne à mon devoir de réserve .
« Dernière édition: 18 Juin 2005 à 12:18:39 par ks-design » Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes

- Répondre n°41 le 18 Juin 2005 à 11:58:40 -

que ce soit le trellium ou le millenium, peu de gens peuvent le fabriquer eux-même (pas moi en tout cas  :sm7:)
l'intêret de la poulie captive est indéniable (j'ai par exemple en tête la video dans laquelle benfr161 'détoure' ses lignes d'une pichenette  :sm10:) mais il doit de toute évidence être associé à une sécu à la hauteur  Exclamation

donc : à quand dans le commerce un système de larguage "qui va bien" ?

Journalisée
Patrick
Invité
- Répondre n°42 le 20 Juin 2005 à 11:57:01 -

Je pense qu’il y a une très grande différance entre matériel divers & matériel de sécurité.
C’est bien pour cette raison que de façon CARICATURALE je citai l’éventualité d’avoir ici un post sur la fabrication d’un casque avec des matériaux de récupération.

«… au même titre que de fabriquer son propre char et se lancer à + de 60 km/h …», même avec certains chars neufs vendus dans des SHOP, ils ne teindraient pas, ni la vitesse, ni la distance (LEZAARD le WE dernier avec moi sentait son char se tordre vue la vitesse atteinte). Un jour où l’autre ils seront défectueux (j’ai moi-même rompue une soudure d’un char de qualité acheté neuf au fabricant qui me l’a réparé sous garantie + de 2ans après) mais ce n’est pas pour autant qu’en partant de cette constatation sur le matériel, il faut penser que la porte est ouverte à tout au sujet de la sécurité.

Sur cette même analyse & puisque l’on parle aussi de voile dans le post, je vous laisse imaginer la personne qui fière d’une voile neuve à prix très réduit (moins cher que dans les SHOP) ne possédant ni garanti du vendeur, ni facture ! Vers qui cette personne se retournera ? Pas vers le concepteur mais peut-être vers le lieu de vente qu’il soit physique ou numérique & ses responsables s’ils sont identifiables mais là est un autre débat que n’ouvre pas ici.

A mon humble avis je pense qu’il serait préférable, plutôt que d’essayer ceci, cela, au risque de jouer au professeur nimbus avec la sécurité (sans dénigrer personne), de bien séparer le matériel de sécurité d’un BigFoot, d’un Buggy ou de je ne sais quoi encore dans un but bien précis, celui de pouvoir faire reconnaître ces matériels sécuritaires (comme peut l’être un casque) pour être pris en compte par les assurances (pour éviter tout amalgame je tiens a préciser que je n’ouvre pas le débat sur les assurance, ce n’est que pour étayer mon propos), celui aussi de laisser les professionnels de la sécurité agir.

Je suis en désaccord vis a vis de l’argumentation suivante :
« qu'il serait relativement cool de s'assumer plutôt que d'attendre la manne celeste de l'assistanat.... »
& je ne m’associe pas sur quelque dicton que ce soit avec un post débattant sur du matériel de sécurité …
Cela n’engage que mon avis.

Ceci dit & en marge de mon avis sur le sujet si une personne se trouve agressée par mon propos qu’elle se rapproche de moi par MP, sachant que la chose est bien involontaire.
Merci d’avance aux administrateurs & modérateurs de m’informer des raisons de façon correctes & courtois si propos à leur avis doit être supprimé de ce post.
Journalisée
Laurent
Invité
- Répondre n°43 le 20 Juin 2005 à 12:09:58 -

Comme je te l'ai expliqué en mp, sur ce forum ...

-   on voit des gens boire de l’alcool sur les photos et vidéos
-   d’autres fument
-   certains roulent dans des fabrications perso douteuses
-   on voit des gars se faire éjecter sur les vidéos et se relever seulement quelques secondes plus tard
-   certains se font tirer par une voiture sur la route
-   d’autres ne portent pas le casque et s’en vante
-   il y en a qui roulent sur des plages bondées
-   d’autres slaloment entre les gens
-   certains sortent 11m quand la majorité roule en 5m
-   certains bricolent des système de sécu
-   d’autres des garde boue avec des produits toxiques
-   …

En voilà des procès à faire et des leçons à donner …

Mais tous sont des passionnés

Ce serait tellement plus simple de s’en tenir à des comptes-rendus et des photos plage (pas de conseils ni de photos de matériel car ça pourrait être interprété)

On apporte ce qu’on peut, Powerkite.Net et ses membres n’ont pas la prétention de détenir la vérité,  l’essentiel est de prévenir que tout n’est pas à prendre pour argent comptant, ensuite à chacun de se faire une idée, à chacun de se montrer responsable, et de connaître ses limites.

Je pense qu’il y a une très grande différance entre matériel divers & matériel de sécurité. C’est bien pour cette raison que de façon CARICATURALE je citai l’éventualité d’avoir ici un post sur la fabrication d’un casque avec des matériaux de récupération.

D'accord avec toi sur ce point  :sm6:
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest

- Répondre n°44 le 20 Juin 2005 à 14:13:49 -

La passion...
C'est un bonheur immense et tout le monde ici sait ce que l'on ressent  lorsqu'on est passionné.

On a tous en mémoire ce tragique accident ; (largueur défectueux ou pas...ce qui est sûre c'est que c'était pas du "bricolage").
J'ai découvert çà en même temps que ma passion pour ce sport, il y a 1 an seulement.
Vous comprendrez sans doute mon effroi vis à vis de ce post, non pas par rapport a vous qui connaissez les risques et maîtrisez le bricolage, ni à moi qui n'utilisera jamais un tel accessoire, mais tout les autres qui sont de plus en plus nombreux à pratiquer ce sport, ou qui l'on pratiqué, et qui n'avaient pas encore, ou ne connaissent pas encore, les conséquences d'un disfonctionnement d'une sécu.

Il n'y a aucune leçons à donner la dedans ...
« Dernière édition: 20 Juin 2005 à 14:16:45 par Orix » Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Largueur Millenium – compte rendu « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.246 secondes avec 24 requêtes.