Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Octobre 2024 à 04:49:48

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Largueur Millenium – compte rendu 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Largueur Millenium – compte rendu  (Lu 27047 fois)
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France

F273

Re: Largueur Millenium – compte rendu
- Répondre n°45 le 09 Juillet 2005 à 12:41:51 -

Petit compte rendu de ma fabrication:

Confused Pas concluant du tout mon largueur!!!! Je m'explique: tant que la voile est en partie haute de fenêtre, ça va... très efficace! Mais dès que la traction est frontale (voile basse), le système de largage se bloque!!!!! :sm10: :sm10: :sm10: La goupille reste bloquée dans la boucle parce que cette dernière ne se relève pas assez! J'ai essayer de faire des modifs, mais toujours même problème!!! J'abandonne ce système. A moins que quelqu'un ait une solution...

En fait je me rend compte que le largage efficace est un véritable casse-tête!!!!!
Journalisée

Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise

Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !

- Répondre n°46 le 09 Juillet 2005 à 13:22:33 -

A mon avis, quelque soit le systéme de largage, il doit être concu pour suivre tous les mouvements de la voile.
Exemple : quand je vois des "wichard" soudés sur la ferrure du harnais, c'est parfaitement évident qu'il ne larguera pas dans certaines positions.
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l

- Répondre n°47 le 09 Juillet 2005 à 20:21:14 -

Est-ce que quelqu'un a déja essayé de bricoler une goupille genre celle qu'il y a sur les frenzys ? ca doit etre faisable non ? Est-ce ça que tu as fait Géo ?
A+
Journalisée
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France

F273

- Répondre n°48 le 09 Juillet 2005 à 22:33:20 -

Est-ce que quelqu'un a déja essayé de bricoler une goupille genre celle qu'il y a sur les frenzys ? ca doit etre faisable non ? Est-ce ça que tu as fait Géo ?
A+

Non, j'ai suivi le modèle du millénium. Le système "frenzy" est pour une barre (à priori... :tido:). Finalement voici le système pour lequel j'ai opté et  qui fonctionne très bien: cet après-midi, j'ai fais plusieurs largages alors que mon aile partait en sucette et allait se réouvrir d'un coup en pleine fenêtre... :sm10: Aucun problème!!! Le système est très réactif et dans n'importe quel position! Je verrais à la longue.. :sm11:

Journalisée

jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l

- Répondre n°49 le 09 Juillet 2005 à 22:41:50 -

Pas mal pas mal.  Wink
Mais le systeme frenzy comme je dit, c'est juste deux boucles qu'on entre l'une dans l'autre et on met une petite tige de metal et on met ça au bout de la corde qui va au harnais (au bout du bout donc  Smile). Par contre il faudrait que j'examine un peu pour voir comment fait la goupille pour tenir. Ou alors le systeme qu'il y a pour larguer les avants de la frenzy enfin bon je verrai...
A+
Journalisée
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France

F273

- Répondre n°50 le 09 Juillet 2005 à 23:06:11 -

Pas mal pas mal.  Wink
Mais le systeme frenzy comme je dit, c'est juste deux boucles qu'on entre l'une dans l'autre et on met une petite tige de metal et on met ça au bout de la corde qui va au harnais (au bout du bout donc  Smile). Par contre il faudrait que j'examine un peu pour voir comment fait la goupille pour tenir. Ou alors le systeme qu'il y a pour larguer les avants de la frenzy enfin bon je verrai...
A+

:tido: :tido:  :tido:  :tido:  Very Very Happy
Journalisée

jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l

- Répondre n°51 le 12 Juillet 2005 à 23:35:16 -

Ca veut dire quoi ça ?  Very Very Happy T'as rien compris à ce que je dis ou bien tu va t'en inspirer ?
lol
A+
Journalisée
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France

F273

- Répondre n°52 le 12 Juillet 2005 à 23:57:51 -

Ca veut dire quoi ça ?  Very Very Happy T'as rien compris à ce que je dis ou bien tu va t'en inspirer ?
lol
A+

lol ça veut dire que je ne vois pas trop comment est ce système, malgré que tu essais de me l'expliquer clairement...  Wink
Je suis donc curieux de le voir, tu n'as pas de photo ou un lien? Celui que j'ai actuellement me convient tout à fait pour le moment, mais c'est toujours bon d'avoir de nouvelles idées!!
Journalisée

jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l

- Répondre n°53 le 13 Juillet 2005 à 12:40:26 -

Ben c'est ceci : http://www.flyozone.com/ozkites/french/kframe.htm, une photo ozone mais on voir rien, faut que je regarde la prochaine fois que je vais avec le gars qui à la frenzy
A+

Rho ben non y a une frame à la page enfin bon on voit quand meme rien sinon c'est ozone/frenzy/images
A+
« Dernière édition: 13 Juillet 2005 à 12:42:41 par jackflyer » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Largueur Millenium – compte rendu « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 23 requêtes.